voici kelke réponses: pour connecter la ps2 sur le net, il te fo un adaptateur réso ( 40€ environ) ke tu pe trouver dans les magasin de jeu et grandes surfaces! sinon il n´y a aucun abonnement a payer pour jouer online ( sauf certain jeu massivement multijoueur[c´est a dire les jeu où tu joue unikement sur le net; genre everquest ou resident evil outbreak]). pour le cask, tu n´es pa obligé d´en avoir un mais je te conseil d´en prendre un ( socom ou socom 2, cask fourni ou cask officiel sony dont la kalité est meilleur mais le prix est plus élevé). De plus, le cask est vraiment bien, je te le conseil fortement, cela acroit l´intéré du jeu online. il y a des serveur pour tt les continents, donc serveur francais oblige! l´instalation du net se fait assez facilement. pour relier ta ps2 au modem adsl, tu pe passer par un routeur ( HUB pour RJ45) ou un modem adsl éthernet mais si ta un pc ce n´est pas la peine! tout ce ki concerne les connection de la ps2 est indiké dans la notice de l´adaptateur réso de la ps2 ( donc sur ca, tu n´a pas a te faire de soucis). maintenant le prix d´abonnement des jeux massivement multijoueur ( voir ci dessus) n´eccède pas les 20 € par mois, je croi mm ke everquest est a 11€ par mois! mais cet abonnement ne dure k´1 ans, donc au bout de c un ans ( soit 121€ l´année), tu peux jouer a everquest gratuitement! seul les jeux online dont tu pe jouer en mode solo sont gratuit. sinon je ne me souvient pas de tes autres kestions! j´espère ne pas m´etre trompé sur ce sujet! dsl pour le roman ke g tapé lol! je tien a dire ke la xbox, o nivo online, c l´inverse de chez sony, en fait tu as un ans gratuit et le reste payant ( juste pour la conexion) car en suite, y´a des jeux dont il fo payer pour jouer sur le net(rappel cette derniere ligne est pour xbox)!
sur ce, je te laisse et jou bien