ya pu persone?
Si moi je suis encore là ![]()
moi également, mais je suis fatigué de poser des questions ^-^
je vé éssayer den chercher une ![]()
g trouvé un truc sur bibi mé chui pa sur de la rep donc nan
dsl g rien trouvé dote
un p´tit up, juste histoire de signaler que je suis désolé de laisser ce topic un peu à l´abandon mais je n´ai plus beaucoup de temps à lui consacrer dans l´immédiat.
. .. que cela ne vous empêche pas de poser vos questions ^-^ ( si il existe des gens courageux lol ^-^)
c´est pas grav ![]()
si c´est pas malheureux de voir ce beau topic couler dans l´indifférence la plus totale...
yeah darkness ca va ca faisai longtemps on te voit plus trop sur le forum ps1
j´ai recommencé Xenogears 8h de jeu en 3 jours
toujorus aussi chédeuvrik
![]()
ça se dit chef-d´oeuvrique?!
j´ai
mais j´ai rien trouvé dsl
![]()
vu ke c un adjectif ki correspond exactement a mes RPG préférés j´ai bien fait de l´inventer ![]()
chrono ![]()
un peu comme ffx2 qui est desastrofik ![]()
ou FFX ki est bouzik
chacun ses gouts!!!
moi perso j´aime bien ff X et X-2!!
mega ![]()
Et ben ça fait un bail que je n´ai pas mis mes pieds virtuels sur ce forum ^-^
Pour fêter ça, je relance une ch´tite question, histoire de reprendre de bonnes vieilles habitudes ^-^
Voici la question: Quelle est la signification du nom Hojo ( FF7)?
Références déjà données:
Ouroboros, Midgard, Freya, Shiva, Divine comédie, Fenrir, Sephiroth, Masamune et Murasame, Gilgamesh, Nemesis, Leviathan, Ifrit, Atomos, Berzerk, Bahamut, Golem, Chimère, Cid, Basilic, Biggs et Wedge, Kirin, La boîte de Pandore, Béhémoth, Excalibur, Edgard Figaro, Chocobo, Morphée, Ragnarok, Gaïa, Gorgone, Junon, Chronos, Fafnir, Raijin et Fujin, Hamelin, Fourmilion, Isthar, Lamie, Magus, Odin, Yuna, Nosferatu, Titan, Mjolnir, Nanaki, Final Fantasy, Gargantua, Andersen, Templiers, Goliath, Bandersnatch, Transcendantale, Valefore, Alastor, Heimdal, Snake et Pliskin.
SCORES:
1) Bahamut-crital 24pts
2) Cloud08_Niten 16pts
3) Tsokoa 7pts
4) aurf 5pts
5) Dark_riku 3pts
5) butagaz 3pts
6) Darknessduck 2pt
6) Shadow252 2pts
6) Kenman 2pts
6) Mistho 2pt
7) Dr_IncogniTo 1pt
7) Chronoserge 1pt
7) Bobysmile 1pt
7) Joubie 1pt
j´ai pas trouvé grand chose:
TSUKASA HOJO
Tsukasa Hojo est nee le 03 mai 1955 a la prefecture de Fukuoka. Des son plus jeune age, il s´ interesse aux manga et aux dessins. Il fait sa premiere BD complete,Space Angel, en 1970. Il vient d´ avoir 18 ans et cette experience enrichissante le pousse a aller plus loin. En 1980, il participe au concours des jeunes auteurs, oeganise par les editions Shueisha. Il remportera le prix et sera edite en aout de l´ annee suivante dans Shonen Jump Semanal avec " Ore wa otokoda" ( Je suis un homme).
En janvier 81, il dessine " Third deka" sur un scenario de Kazehido Tokai. En octobre de la meme annee, Tsukasa Hojo penetre dansla cour des grands en creant son premier gros succes.
Il va triompher durant trois ans en narrant sur 18 tomes les avantures de Ai, Rui et Hitomi, les Cat´ s Eye. La popularite de ce titre va pousser TMS ( Tokyo Movie Shinsha) a en faire une adaptation tele courant 83. Bien qu´ il soit surcharge de travail avec Cat´ s Eye, Tsukasa Hojo trouve du temps libre pour s´ adonner a de nouvelles experiences. Il elaborera une seconde histoire de Space Angel et surtout il fera les premieres esquisses du plus grand detective du manga autrement dit Ryo Saeba. En mars 83 les lecteurs de Jump decouvre City Hunter XYZ. Tsukasa Hojo echafaude une intrigue dont l´ action se deroule dans le meme monde que Cat´s Eye. A l´ origine Ryo Saeba ne devait pas etre le seul instigateur, Kamia Masato, un personnage secondaire de Cat´s Eye qu´ affectionnait beaucoup Hojo, devait l´ accompagner dans ses missions. Mais le public va trancher: Ryo Saeba a fait l´ unanimite et Hojo doit s´ incliner. Il poursuit l´ experience avec une seconde nouvelle appelee " City Hunter Double Edge" et atteint le succes apres seulement deux chapitre. Il met donc un terme a la serie Cat´s Eye et commence officiellement la serie longue de City Hunter, qui voit le jour en decembre 85.
L´adaptation tele ne tarde pas a suivre. Hojo a toujours ete un conteur et travailler sur une longue serie ne l´ empeche pas d´ ecrire d ´autres nouvelles. En 86, il cree Neko Manma Okawari ( Histoire de chat en France) parallelement, il entame dans Alman un ambitieux projet du nom dee Splash. Un recit en vouleurs compose de " chapitres" d´ environ 4 pages. Nous sommes en 1988 quand demarre a la tele City Hunter 2. Hojo quand a lui sort chez Jump une nouvelle du nom de Tenshi no okurimono ( Le cadeau de l´ ange). Cette histoire lui a ete inspiree par les jeux de rue pratiques par sa fille et ses amies. Elles s´ amusaient a mettre la discorde dans un couple de passants, en se faisant passer pour la fille de l´ homme. Toutes ces nouvelles ont ete reunies en novembre 88. La meme annee, il cree deux autres chapitres de Splash. L´ annee suivante, alors que City Hunter 3 commence a la tele et que le premier film " City Hunter Ai to shukumei no magnum" est diffuse en salle, Hojo met en chantier l´ une de ses plus belles oeuvres, " Taxi Driver". Elle sera compilee dans un second recueil en octobre 93 sous le nom Sakura no hana sakukaro. On y trouvera egalement; Complot de famille, Reve d´ Ete et surtout " Sakura no hana sakukoro" ( Le Temps des Cerisiers) pilote de la serie " Sous une rayon de soleil".
Deux video-films City Hunter vont aussi voir le jour; Bay City Wars et One Million Dollars. Le manga city Hunter va sachever avec son 35 eme volumes, peu de temps apres la derniere serie tele autrement dit, " City Hunter 91". Deux arts books seront consacres a Tsukasa Hojo. Le premier " Illustrations" reprend toute son oeuvre et le second dans la collection " Jump Gold" est consacre a City Hunter. Le temps passe et en 93 il donne naissance a Shojo no kisetsu qui n´ est toujours pas paru dans un recueil. Puis il debute dans jump une serie longue sous le nom Rash. Le public ne suivra pas et cette charmante infirmiere ( qui ressemble beaucoup trop a Kaori) va passe a la trappe au bout de deux volumes. Hojo renouvelle l´ experience avec " Sous un Rayon de Soleil", suite de la nouvelle " Le Temps des Cerisiers". La serie prendra fin apres trois tomes. Hojo va des lors se consacrer a des textes plus adultes et percutants. Il commence en 1995 avec Shonentashi no senjo ( Le Champ de Bataille des Garcons). Une histoire dramatique et triste qui ne laisse aucun lecteur indifferent. Le bon accueil recut pour cette nouvelle le pousse a continuer dans cette voie. quatre moi plus tard, il recidive avec Shonentachi no ita natsu et puis American Dream.
Pendant que ces titres sont compiles dans un troisieme recueil de nouvelles, Hojo change de domaine. Il devient character-design ( createur de personnages) pour Secret Service, un tele-film de City Hunter. Hojo a pris gout aux histoires tres adultes et debut 97, il soumet a Shueisha une histoire pour Shonen Jump qu´ il trouve tres drole. Jump refuse par peur de choquer les parents et lui propose de la publier dans Alman. Ce mensuel destine aux jeunesadultes, va lui permettre de prendre plus de liberte. Au mois d´ avril97, les lecteurs decouvrent un recit inedit et tres interesseant portant le nom de Family Compo. Le succes est immediat et Hojo retrouve le rythme des series longues. Pour le moment, ce titre compte sept volumes et ne sera pas publie en France tant qu´ il ne sera pas acheve au Japon.
oh faite
dark!
Son histoire
Le Jiki Shinkageryu-Hojo ( plus simplement appelé Hojo) prend son origine dans le combat au sabre, le kenjutsu, c´est un art d´entraînement dans lequel on entraîne aussi bien le corps que l´esprit. Alors que le kenjutsu a laissé sa place aujourd´hui au Kendo, le Hojo dérive plutôt de formes du Bujutsu dont il reprend les mouvements naturels de base.
En 1927, le 15° Maître Jirokichi Yamada fonda une communauté ayant pour but de conserver l´enseignement du Hojo. Aujourd´hui le Hojo est pratiqué par beaucoup, jeunes et vieux, hommes et femmes dans plusieurs villes du Japon ( Tokyo, Osaka, . ..). Ce succès est dû au 18° Maître Yasushi Namiki.
L´entraînement
Contrairement au Kendo, on ne porte pas d´armure ou de protection en Hojo. Dans cet art, les notions de fort ou de faible, victoire ou défaite n´ont pas d´importance, la seule chose importante est le déroulement naturel des mouvements. On entraîne ceci par des déplacements de pieds ( Unpo) bien déterminés combinés avec des respirations au niveau du ventre ( Aun). L´exercice mène à une grande concentration, que l´on détend par des cris ( Kiaï).
Dans un premier temps, on vous enseignera au Dojo les déplacements, les différentes façons de respirer, comment couper, ainsi que les 4 Katas principaux correspondants aux 4 saisons de l´année.
Les cours ont lieux au Dojo de La Chaux-de-Fonds selon l´horaire de la Chaux-de-Fonds. Les débutants sont les bienvenus en tout temps.