On est en hiver, les posts se ramasse à la peeeeellleuh...
Cloud08_Niten
Je pense que Ico est une fin, FFX-2 un moyen.
Elégant ^_^
Allez, histoire de me faire jeter des pierres, je dirais que : FFX-2 est une fin ( pour Square qui veut se faire du pognon), ICO un moyen ( pour le joueur de s´amuser).
Pas taper ^^
eternia2
c´est le 5 vous êtes sûrs?
Comme je l´ai expliqué plus haut, faudrait que je rejoue à Xenogears pour voir le chiffre romain qu´ils donnent à la fin. Mais je crois bien que c´est le V, oui. Par contre je pense qu´il y aurait beaucoup à dire, par des gens plus au courant que moi, sur le statut de Xenosaga par rapport à Xenogears. Pour autant que je sache, officiellement, ce n´est pas le même univers ^_-
Et le meilleur pour la fin...
chrono_deus
mais tu parle de MEGAMI TENSEI ?
Oh oui oh oui oh oui ^___^
J´adore cette série.
Pas de noms en US car ça n´existe pas en US ( à part certaines sous-séries comme 2 Personas sur PSX, un Last Bible sur GB et les " Delikids", Devil Children ouarf ^^). Le premier Persona et Last Bile sont bien sortis sous le nom " Révélations", mais je crois qu´Atlus a laissé tomber, depuis ( pour Demikid dernier ils ont laissés le titre en jap Shin Megami Tensei dans la version US, juste au-dessus du titre ricain). Sinon dans les autres sous-séries qui ne sont jamais sortis en US tu as Devil Summoner ( dont Soul Hackers), et Majin Tensei...
Et c´est dommage, car si tu cherche un scenar béton ( Shin Megami Tensei 1 : l´apocalypse dans Tokyo en 1999, envahi par les démons, et tu peux choisir de t´allier avec les forces du Ciel, ou bien Lucifer, ou encore combattre pour le bien de l´humanité - c´est marrant ça me rappelle tout pleins de mangas, pourtant SMT1 est sorti en 92... ^^) et un gameplay qui a de la profondeur, c´est une des séries idéales ( avec Draque ^^).
Shin Megami Tensei 3 ( Nocturne) est sorti sur PS2 est là, je crois que je vais céder et me l´acheter, cette fichue console.
Persona 2 Batsu : l´auteur de la fac de SMT3, un être mesquin s´il en est ^^, a sorti que Persona c´était Megaten version light. Mouais. Pour te donner une idée, il m´a fallu presque une centaine d´heures pour le terminer, le Batsu. En moyenne un RPG me dure 20, 30 heures ( 40 heures pour Xeno, j´ai fait 10 heures de level up à la fin ^^) . C´est bourré de secrets, de trucs cachés à trouver, de rumeurs à extorquer aux démons, de sorts fusions à découvrir... ( ...et pourtant je suis loooooin d´avoir tout découvert...). Le système de combat est le plus agréable que j´ai pratiqué jusqu´à maintenant, vu qu´on contrôle parfaitement les actions de son petit groupe. Pratiquement pas de Loadings. Musiques sympas, chara-design exceptionnel ( Kazuma Kaneko est un Dieu), par contre les graphismes en cours de jeu sont souvent plutôt médiocres, mais ça c´est une caractéristique des Megaten...
Voila voila.
J´espere ne pas avoir été abominablement confus, sur la fin...