morkeleb : j´avais lu ton post de 13:45:15 ( "ICO un peu vide", tout ça) et je n´avais pas relevé ton intervention juste avant, désolé. En fait c´est Cloud08_Niten qui avait posé que ICO etait l´antithese de FF, donc Cloud, là, je voudrais explication ?
Pour la liste de chrono_deus : ben on a prtaiquement les mêmes, je me contenterais de rajouter DQ4 et 6, Shin Megami Tensei 1 & 2 et Persona 2 Batsu.
Et les Ys ( le 4 est un pur chef-d´oeuvre, et, musicalement, c´est une des séries les plus jouissives qui soit).
Landstalker...
Ah, et aussi Phantasy Star 4. Je crois que certains fans ne l´avaient pas bcp aimé, mais moi, je l´ai adoré ^^
Sur PC, Planescape Torment, les Elder Scrolls, les Fallout...
Les Wargames / Tactical RPG ( j´ignore comment on appele ça maintenant), on a droit ? J´aurais aimé placer les Shining Force, Super Robot Taisen et Langrisser...
Et puisque on est dans les vieux posts, j´ai trouvé ça de toi, chrono_deus :
j´avais lu ca dans GAMEPLAY RPG, Xenosaga Ep5 = Xenogears, ca me semblait tellement enorme....
En fait c´est exactement la réaction que j´ai eu quand j´ai finit le jeu et que j´ai vu s´afficher un magnifique " Xenogears episode V : The End".
Qoaaaa, j´ai laissé passer 4 episodes de ce magnifique RPG, où est la cigue que je mette fin à mes jours ? ^^
En fait, un ami m´a assuré que tout était expliqué dans le Perfect Works ( en gros, un projet de Square qui a plus ou moins capoté), donc si tu as dans les 40 euros à claquer...