CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouons un Peu au Pronostic PS3 ^^!

viewtiful-joe
viewtiful-joe
Niveau 8
21 février 2004 à 20:15:40

bon voila, comme la PS3 n´est pas encore sorti et que sony n´a pas encore devoillé les caracteistique de leur prochaine console!
on va jouer a un jeu de pronostique, le but est de savoir qui parmit nous aura posté les caractéristique les plus proche de la vrai PS3 :oui:
bon je commence :-p

microprocesseur cell: 2 Ghzt
memoire vive: 512 Mo
carte graphique: 128 Mo a 300 Mhz, 1 Milliard polygones :o))
support: blue ray disc, 23 Go

allez y! a vous :rire2:

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
21 février 2004 à 21:21:43

oubli la carte graphique il ny en na pas dans la PS3
la plus GROSSE innovation que SONY pourrai faire a mes yeux est d avoir 2 SORTIE VIDEO

1 pour le playeurs 1 et le 2ieme pour le playeurs 2
comme sa au moin si une personne a 2 télévision dans sa demeur
il srai possible de jouer a des jeux de voiture,des FPS ou des jeux de stratégie chaque sur sa télé et UNE PS3 seulement
ses pas la puissance qui va manquer pour faire sa
et cela ne coute pas vraiment chere une 2ieme sortie video

cette innovation pourret etre tres fort si elle est bien exploité et BEAUCOUP PLUS UTIL ET ATTREYANT que la connectivité PSP et PS3

il sera toujours possible de jouer a 2 sur le meme télévision mais cela retse une option en plus

Chamboucy
Chamboucy
Niveau 4
28 février 2004 à 18:55:59

Moi je voudrais que la ps3 soit de couleur blance ou gris metal

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
28 février 2004 à 19:06:48

" oubli la carte graphique il ny en na pas dans la PS3 "

bien sur que si il y aura des processeurs uniquement utilisé pour la partie graphique comme ds toute les machines . .. ce qui ce passe c qu on parle enormement du cpu mais pour toute les autres partie on ne sait strictement rien !

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
28 février 2004 à 19:09:54

microprocesseur cell: 7655,98 Ghzt
memoire vive: 900 Mo
carte graphique: 700 Mo a 1900 Mhz
support:DVD

Chamboucy
Chamboucy
Niveau 4
28 février 2004 à 19:29:43

:rire:
elle va valloir une fortune avec cette puissance !

maxcorder
maxcorder
Niveau 3
28 février 2004 à 19:35:31

micrond , hmachine a laver , imprimamte , tout les jeux intégré 2 carte mémoire intégré
rire

floflo49
floflo49
Niveau 10
28 février 2004 à 19:55:51

ta oublier ferre a repasser max

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
28 février 2004 à 23:05:40

lecteur casette,vue sur la plage , air coditioner en option,chaufage integrer,alume sigare,frigo,four electrique

taris
taris
Niveau 7
29 février 2004 à 02:54:27

CPU
Cell 2Ghz
256 Gflops + 256 Gops
32Mo eDRAM
plusieurs centaines de Go/s

GPU
1Ghz
32Gpixel/s max
64Mo eDRAM
resolution HDTV

memoire prncipale
256Mo XDRAM
25Go/s

suport
Bluray disc x4
23Go reinscriptible
144Mb/s

taris
taris
Niveau 7
29 février 2004 à 03:32:14

CPU:
Cell 2Ghz
process 65nm
500 millions de transitors
256 Gflops + 256 Gops
32Mo eDRAM

GPU:
1Ghz
process 65nm
700 millions de transistors
32Gpixel/s max
64Mo eDRAM
resolution HDTV

memoire principale:
256Mo XDRAM
bus 64bit 4Ghz ( 500mhz ODR)
32Go/s

support:
Bluray disc x4
23Go reinscriptible
144Mbit/s

autres particularité:
Pad Wireless de serie
sortie HDMI/DVI ( video numerique)

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
29 février 2004 à 04:16:12

taris tu compte combien pour memoire non interne du Gpu ?
Car 60Edram semble pas enorme pur le gpu !

A moin que le Gpu sois en union avec la XDram :question:

Enfin bref , moi je pensait a + d´Edram , c´est possible ?

Pour le proco je vois plutot 2.5/3Ghz moi !

Pour la Xdram , 512Mo je vise !

Sinon le Blu Ray , je suis persuadé que Sony l´utilisera , pour l´aider a le lancé !
Deja qu´il a le soutien de qql boite , alors la Ps3 sera une aide bien pensé.

taris
taris
Niveau 7
29 février 2004 à 12:11:51

heuuu 64Mo d´eDRAM dans le GPU c´est ENORME!!!!

l´eDRAM c´est de la memoire integré dans le GPU qui a une enorme bande passente et qui sert juste de buffer ( framebuffer, Zbuffer, texture buffer....)
l´essentiel des texture sont stocker en memoire principale

je rappele que la PS2 n´a que 4Mo d´eDRAM inetgré dans sont GPU ( ce qui etait deja un exploit technologique a l´epoque) et la NGC 3Mo de buffer video seulement ( mieux geré et avec compression de texture)

mettre 64Mo de memoire a l´interieur meme d´un GPU c´est tout simplement incroyable!! bien loin de tout ce qui existe et de tout ce qui existera a l´epoque, mais bon je me fis au process d´eDRAM develloper par Sony et Toshiba qui ont beaucoup investie en R& ( recherche et devellopement) dans l´eDRAM pour avoir un process tres performent ( ils sont en passe d´etre leader dans ce domaine devant IBM, intel, NEC et compagnie ) avec notement un process d´eDRAM 65nm avec des cellule de 0.11um2 ( presenté fin 2002 1 ans avant intel et qui devrait etre celui utilisé dans la PS3, aujourd´hui il devellope un nouveau process d´eDRAM 45nm no-capacitor encore bien plus performent!)

avec un tel process il serait probablement possible d´integrer 64Mo dans le chip mais ca prendrait quand meme une surface enorme sur le chip ( autour de 150mm2!!) seul Sony pourait ce le permettre pour la futur generation de console, personne d´autre

mais bon 64Mo de buffer ca serait enorme ( y aura bien sure de la compression de texture en plus) quand on voit que la NGC n´a que 3Mo de buffer video et qu´elle fiat des merveille avec
je pense qu´on aura au moins 48Mo en tout cas ( 32Mo est vraiment le minimum du minimum que sony pourait mettre)

------------------------------------------

pour le Cell a 2.5 ou 3Ghz je te dis tout de suite que c´est peu probable
l´architetcure du Cell est une architecture massivement parallele, c´ets a dire qui mise sur la grande parallelisation des traitement avec des frequence plutot basse car c´est ce qui permet les meilleur rapport consomation ( donc chaleur degagé)/puissance
c´est la ou tout le monde se dirige aujourd´hui puisque la course au frequence donne des processeur a l´efficacité tres mauvaise en rapport consomation/performence et donc l´avenir est au architecture parallele a frequence plus raisonable qui sont au final bien plus efficace

suffis de voir que le supercalculateur le plus puissant au monde ( le " earth simulateur" de NEC au japon) tourne a 500Mhz, tout la puissance est dans le parallelisme de l´architecture bien sure ( plusieur millier de procs)
et le tout dernier procs créer par IBM et presenté fin 2003 qui est destiné a de futur supercalculateur est un procs a 700Mhz ( et pourtant tout nouveau)
le Cell c´est pareille, c´ets un mini supercalculateur
l´avenir n´est pas au tres haute frequence mais a des frequence plus " raisonable"

quand je supose un Cell a 2Ghz dans la PS3 c´ets deja tres optimiste comme hypotese crois moi, la puissance du Cell sera dans sont arhcitecture massivement parallele ( beaucoup de procs en parlalle dans le chip) et sa frequence ne donne aucune idée de sa puissance

------------------------------------------

pour la Xdram malheureusement 512Mo est aussi peu probable
la Xdram c´ets le point ou on peut etre le plus categorique car on a suffisement d´information pour faire des estimation fiable et precise

on sait que c´est Elpida et Toshiba qui vont produire la Xdram de la PS3 ( y a deja les contrat) et je sais qu´elle genre de Chip il peuvent produire et quand ( j´ai les planing de production)

deja ce ne sont que des chip de 512Mbit ( 64Mo) qui seront produit, ladessus y a pas d´alternative et pour avoir 512Mo dans la console il faudrait mettre 8 chips!!
hors generalement on a plutot 2 chips memoire dans les consoles pour des raisons de cout donc 512Mo est a exclure et aussi pour d´autre raison ca ne correspond pas au besoin, la priorité dans une console reste les performence de la memoire et pas la quantité et 256Mo bien exploité et optimisé devrait suffire pour repondre au besoin ( les autres console n´auront certainemnt pas + non plus crois moi)
et en plus dans une console il faut une coherence entre le debit du support disc et la quantité de memoire ( pour les temps de chargement et l´utilisation du streaming) et 512Mo ca serait totalement en desequilibre avec les debit faible du support disc qu´elle qu´il soit

donc 4 Chip de Xdram ( pour divers raison, notement taile de bus, ca ne pourait pas etre moins non plus) ca donnerait 256Mo de Xdram sur un bus 64bit ( les chip ont une largeur de 16bit chacun, 4x16=64bit)

ensuite pour la frequence de la memoire si on regarde les planing de production et ce qu´il sera produit a l´epoque de la PS3 on a le choix entre 2 frequence, 400mhz ou 500mhz
ce qu´il faut savoir c´est que la grande force de la Xdram c´est de fonctionner en ODR ( octal data rate) , c´est le principe de la DDR ( double data rate) qui double la frequence effective sauf qu´ici la XDRAM multiplie par 8 la frequence effective!!
donc a 500mhz on a en faite une frequence effective de 4Ghz!!

4Ghz est la frequence max qu´on pourait avoir ( sinon ca sera 3.2Ghz)
et 4Ghz avec un bus 64bit ca donne 32Go/s de bande passente, 10 fois plus que la PS2 ( ce qui est deja enorme quand on sait qu´il y aura en plus de ca beaucoup d´eDRAM dans le CPU et le GPU qui serviront de buffer avec des bandes passente encore bien superieur!!)

si c´est 3.2Ghz alors ca donnerait 25.6Go/s

V-Source
V-Source
Niveau 10
29 février 2004 à 12:14:47

moi j´espère que l´on pourra lire les 33 tours

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
29 février 2004 à 12:16:11

Euh... c koi les caractéristiques? de la PS2 :question:

taris
taris
Niveau 7
29 février 2004 à 12:27:57

pour le bluray je l´ai mis juste parce qu´il permetrait de se passer de DD ( dans sa version reinscriptible bien sure) ce qui ets je pense une preocupation de Sony ( et des autres constructeur)
le DD est fragile et finis par prendre une place importante dans les cout de production quand la console atteint ca phase de popularisation et passe sous les 200$, le DD a des cout incompressible qui finisse par peser lourd quand la console est vendu a bas prix ( et c´ets le moment ou elle est vendu en plus grand nombre et donc le moment ou il faut justement le mieux maitriser les cout)

en plus Sony ne produit pas de DD ce qui augmente encore plus les cout pour eux alors que le bluray ils le produise eux meme et sony veut maitriser au mieux les cout de produciton de sa PS3

et puis un support disc reinscriptible permetrait une plus grande coherence, simplicité et donc plus dans l´esprit console
toute les sauvegarde, addon et extension telechargé, creation perso, personalisation du jeux ect... tout ce qui serait lié a un jeux serait stocker sur le disc du jeux lui meme, bien plus simple et coherent pour le joueur, on peux aller chez un amis en emmenant son jeux et pas juste une partie ( en laissant tout le reste sur le DD de la console)

pas de risque d´effacer des donner sur le DD liés a un jeux soit par inadvertance, soit parce qu´on se dit qu´on en aura plus besoin ( chose qu´on regrette toujours) soit pour faire de la place, soit parce que le DD tombe en panne ect...
la on peu ressortir sont jeux 3 ans apres et retrouver automatiquement tout ce qui etait liés a ce jeux ( telechargement, sauvegarde, personalisation)

le probleme c´est qu´un lecteur Bluray ca coutera encore tres chere meme a l´epoque de la PS3 et ca reste encore un sacré defie a relevé
difficile de dire qi ce sera possible car il est tres difficile de dire quelle serait les cout de production d´un lecteur bluray une fois la technologie bien maitrisé ( pour cela sony ets bien placé,s e sont les seul aujourd´hui a deja produire des lecteur bluray) et une fois passé en phase de production de masse

par contre un lecteur bluray ROM n´aurait pas grand interet et plutot des inconveniant
donc il faudrait vraiment un bluray reinscriptible ( mais le bluray a ete definie comme tel a la base et est produit ainsi aujourd´hui, la version ROM a ete definie bien plus tard et personne n´en fabrique)

CELL]
CELL]
Niveau 8
29 février 2004 à 12:28:51

Je suis le processeur de la PS3 bande pute !
Made in IBM !

taris
taris
Niveau 7
29 février 2004 à 12:29:46

non le Cell n´est pas fabriqué par IBM mais part Sony, Toshiba et IBM

taris
taris
Niveau 7
29 février 2004 à 12:34:24

il n´apartient pas plus a IBM qu´a Sony ou Toshiba
il a ete devellopé dans un batiment specialement construit pour cela ou on travailler 300 ingenieur des 3 compagnie
et il sera produit sur des nouvelle chaine de production créer a l´occasion aussi bien dans les usines de Sony, Toshiba et IBM

le Cell est un projet STI ( Sony,Toshiba,IBM) sous contrat ( signé en mars 2001 pour 5 ans avec 400millions de dollars de budget investie par les 3 compagnie)

taris
taris
Niveau 7
29 février 2004 à 13:23:58

et puis c´est vrai qu´il faut arreter d´utiliser le terme " carte graphique" pour une console ( je m´adresse a certain de ce topic), ca n´a pas de sens
y a pas de carte graphique dans une console, y a un GPU
une console n´est pas un PC ou la partie graphique est sur une carte externe qui viens s´ajouter a la carte mere, tout est integré sur la meme carte dans une console

c´est un detail mais autant utiliser les bons termes

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64