Je me rapelle encore, quand je jouais à FFVI en japonais sur ma snes alors que tout mes amis jouais à super mario bros 3...
il me disait " c´est pourrie FFVI c´est en japonais et on comprend rien ! "
A ce moment la ça m´énervée ensuite que voila quelque année plus tard j´achéte une psx un an plus tard FFVII sort je cours au magasin pour me l´acheter quand je rentre chez moi ( je me rapelle encore ça s´oublie pas ! )
J´avais mit le cd 3 en premier 
ensuite j´ai compris qu´il fallait mettre le cd 1
je lance ma psx tranquilement je lance la partie est la !
j´entend la zik d´intro qui se lance avec une manifique musique j´attrape des frissons dans le dos...
ce jeux étais vraiment bon...
Personnages sublime, graphisme beau pour l´époque et même quand on est un puriste du rpg les graphisme ne compte pas...
Les personnages semblait vivant on pouvait se reconnaitre parmit certain persos plusieur théme de la vie étais dans le jeux la mort,la trahison,les souvennir,l´amitié etc....
Ce jeux m´avait vraiment fais rêvé, deja le comportement de Cloud qui étais vraiment le meilleure de ce que j´ai vue dans un jeux lui au moin il réfléchit avant de parlé pas comme un certain Tidus...
ensuite j´enchaine les FF sur psx...
Jusqu´au jour ou la ps2 sort j´attend de pied ferme la sortie de FFX, le jour tent attendue est arrivé je vais chez mon marchand de jeux video je retourne chez moi en courant j´insere le jeux jusque la ça va...
graphisme pas mal etc...
je commence à jouer, début du jeux déja tres mouvementer system de combat bien different des autres ff aprés une heure de jeux je m´appercois que je n´ai pas encore acrocher ce qui est pas normal pour un ff, les jours suivent et je n´accroche pas...
Le scénariste je me demande bien ou il à trouver son scenario certain jeux amateur de rpgmaker sont encore beaucoups mieux que ce scenario à ce torcher le cul...
Un jour ma soeur m´offre FFX-2 en us, je la remercie etc...
Connaissant certaine base de l´anglais je comprend le scénario..
début du jeux trés chiant le comportement des héroines et encore plus pitoyable que les 3 connasse qui font les salopes dans ma classe...
scénario pourri digne de Barbie et compagnie.
Enfin voila je comprend maintenant pourquoi on lache l´éxpression " Le bon vieux temps"...
J´ai honte d´être un fan de FF depuis..