CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vos grands-parents pendant la guerre.

SupraJehuty
SupraJehuty
Niveau 10
16 février 2004 à 23:07:14

( pitié Moogly)
Tant de jeux qui ressasent des souvenirs douloureux qui n´atteignent que ceux qui l´ont vraiment vécu et nous pauvres déscandant,joueurs virtuels qui sans ni croire vraiment entre en guerre contre l´ennemie comme chaqun nous renouvelons un souffle de guerre révolue
Mon grand-père est décèdé le 19 janvier 2004
Il fut menbre des " malgré-nous " enroler de force par la GESTAPO il fut conduit lui et ses amis a moscou puis a Stalingrad ( la plus horrible des battailes, la guerre décisif sur la fin de la seconde guerre mondiale)mon grand-père par malice fuya des mains nazis en sautant dans une fosse d´escrèmant, il fut recueillit par Les américains et fit prisonnier puis comprirent leur erreur et il fut libérer vers la fin de la guerre mais il garder toujours en lui des morceaux d´obus et le souvenir d´amis perdu.

Voilà ici vous faites comme moi vous racontez se qua au moins fait un de vos grand-parents pendant la seconde guerre mondiale

SupraJehuty
SupraJehuty
Niveau 10
16 février 2004 à 23:14:25

ben quoi ils glander devant la télé ou quoi

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
16 février 2004 à 23:17:28

Moi je ne sais pas ce qu´ils ont fait, je sais juste que le parrain de mon papa est allé en indochine.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 février 2004 à 23:35:48

Mon gp ( grand pere) a voulu rejoindre De gAule a Londre et donc il est partit vers le nord de la france pour qu´un passeur lui fasse traverser la mer. hors le passeur était a la solde des nzais et mon GP fut emmenés a auschwitz pdt semaines puis an a Buchendwahl.
Il m´en a parlé qd j´ai visité le camp de buchendwhal ya an et m´a expliqué les horreurs et tt......
Il fut libéré a l´age de 18ans a^près avoir perdu + de 40kg et avec une jambe cassé..........

Aujourd(hui il est en forme,a bien grossit(trop meme...+de100kg il fait..... :) ) mais malheureusement la nuit il cauchemarde , chsoe qu´il en faisait pas par le passé.
Il reste + que 1 persoone encore en vie qui était a Buch... avec lui
:d) som meilleur ami qui lui a sauvé la mise devant un garde.....sa sert de savoir l´allemand :-)

Voila pour mon témoignage :)

A noter que mon GP a 7 décoration en tt dont celle de l´honneur ou du courage...enfin me rapelle pu le nom je sais qu´il en a 7 ! :)

SupraJehuty
SupraJehuty
Niveau 10
16 février 2004 à 23:37:26

:ok: MERCI et a demain tout le monde
c bien les vacances

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
16 février 2004 à 23:37:27

Mon gp a été arreté plusieurs fois il me semble, par les allemends pour être envoyé en prison mais il s´est échappé...

Je luis demanderais exactement :ok:

SupraJehuty
SupraJehuty
Niveau 10
16 février 2004 à 23:38:00

ok a demain

kroupi
kroupi
Niveau 19
16 février 2004 à 23:39:36

voila un topic intéressant

mon ( défunt) grand père a été fait prisonnier et il s´est évadé avec 3 autres gars du coté du territoire de belfort , cette évasion est relaté dans un bouquin qui conte les 7 plus belles évasions de la 2nde guerre mondiale , il m´en a dédicacé un et je ne l´ai même pas lu . Quel petit fils indigne , je suis mais promis je vais lire cette année ( ça fait parti de mes résolution)

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
16 février 2004 à 23:40:12

:)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 février 2004 à 23:41:54

Ma famille était italienne a forte influence communiste.

Mon arrère-grand-père a fuit l´Italie en 1922,année de l´arrivée au pouvoir de Benito Mussonilini.Le reste de la famille est restée pour resister couvrant le départ de mon arrière grand père.

Arrivé en France,mon arrière grand père puis mon grand père et mon grand oncle firent pas mal de campagne,mon grand oncle ( 82 ans) me racontait encore El Alamein il y a quelques moi :oui:

Quand à ma famille en Italie,nous n´avons quasi 0 contacts,on sait juste qu´une rue porte notre nom du fait d´un de nos proche qui fut grand résistant ( la resistance italienne est d´ailleur très réputée pour ses actes de bravoures,par rapport à l´armée faible de ce que j´appelle les volontaires forcés)

Voilà :ok:

Je veux bien laisser ce topic pour le mois,c´est sympathique mais attention pas d´avais subjectif ni de politique,juste des faits.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
16 février 2004 à 23:43:21

Va falloir que je demande vraiment à mes grands parents ! :)

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
16 février 2004 à 23:50:40

pffff de toutes faons les grands parents sont jamais des collabos c est toujours des auvres malheureux ou des soldats parfats ca strouve ils ont fait des saloperies on saura jamais

SupraJehuty
SupraJehuty
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:24:52

voilà c celui-là

ouman
ouman
Niveau 6
03 avril 2004 à 15:16:22

pendan la 1ère guerre mon arière grand père c caché sous une vache morte pour survivre
mon grand père mor ya 9 an a passé 5 an en tole chez les alleman car il c sacrifié pour ke ses soldat marocin rentre chez eux o lieu de mourir

Mornak
Mornak
Niveau 10
03 avril 2004 à 15:52:40

Moi je sais juste qu´il s´est echappé 2 fois de la prison allemande, mais bon, je préfere pas lui demander plus de détails car c´est pas des bons souvenirs et ça risque de " vexer" .

SupraJehuty
SupraJehuty
Niveau 10
18 avril 2004 à 20:07:34

la mm reflexion et poourtant maintenant qu´il est plus là je regrette de pas lui avoir demander.

crom-eight
crom-eight
Niveau 10
18 avril 2004 à 20:09:17

mon gp a perdu 1 ou 2 frere pt la guerre :snif2:

minisep57
minisep57
Niveau 8
18 avril 2004 à 20:11:05

moi jen sait rien

resalut supra

SupraJehuty
SupraJehuty
Niveau 10
18 avril 2004 à 20:12:16

toi crève charogne lol

sinm14
sinm14
Niveau 10
18 avril 2004 à 20:13:36

moi je connais un gars ou son gp est expres allé travaillé dans un endroit nazi et il faisait ke du sabotage

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)