FAUT VRAIMENT ETRE EN MANQUE POUR S´ACHETER LA PLAY 2!!! La Dreamcast,elle au moins elle tient ses promesses:on voulait une CONSOLE (et pas un lecteur DVD)128 bits,on l´a eue!On voulait des jeux en béton,on les a eus!On voulait jouer on-line,on a pu! LA PLAY 2 N´EST QU´UN GROS COUP COMMERCIAL...Franchement,achetez la Dream,elle est mieux...ET VENEZ PAS ME PARLER DES PROBLEMES FINANCIERS DE SEGA,CELA NE CONCERNE PAS LES JOUEURS...Sega prévoit encore une centaine de jeux sur Dream (et environ 30 sur d´autres supports)et après,il restera les autres éditeurs...C´est quoi le mieux: un petit nombre d´excellents jeux sur Dream ou un gros nombre de jeux 100\% marketing sur PLAY 2 ? Oui,je sais,il y aura Metal Gear...Mais quand il sera sorti,les Dreamers,eux,seront déjà en train de s´éclater sur Sonic Adventure 2,Shen Mue 2,Skies of Arcadia,Crazy Taxi 2...Et si vraiment vous tenez à votre Metal Gear,Head Hunter sur Dream saura bien faire l´affaire ! Et GT3 ?Sur Dream,vous aurez Daytona USA, Sega GT,MSR...VOUS ALLEZ QUAND MEME PAS ACHETER UNE CONSOLE A 3000 FRANCS POUR QUELQUES JEUX QUI ONT LEUR EQUIVALENT(S) SUR UNE CONSOLE 990 BALLES?Bon,vous n´aurez pas le lecteur DVD,et alors ?...AVEC LA DREAMCAST,VOUS NE PENSEREZ MEME PLUS A REGARDER DES FILMS,LES JEUX VOUS SUFFIRONT !!! A la limite,achetez les deux...MAIS VOUS VERREZ QUE QUAND ON A LA DREAMCAST, ON N´A PLUS BESOIN DE LA PLAY 2; ET SONGEZ AUX ECONOMIES QUE VOUS FAITES!!!
En réponse à Geohound, bien que je sois d´accord avec toi sur certains points, il faut quand même souligner le fait que la PS1 n´a pas proposé de grand RPG avant un certain temps.
En effet, entre les derniers grands RPG SNES et FF7(qui a véritablement lancé les RPG sur PS1), il s´est écoulé environ 1 ans et demi (1995 pour Seiken Densetsu 3, et 1997 pour pour FF7).
De plus, regarde la Dreamcast : les 1er bons RPG, PSO et Eternal Arcadia (des bombes soit dit en passant) sont relativements récents.
ATTENTION: MESSAGE IMPORTANT!!!Pour ceux qui auraient lu mon message à la page 10 (sinon,allez le lire car ses arguments sont indiscutables...selon moi) j´ai une autre raison de penser que la Play 2 ne vaut pas la peine: d´abord il y a la Dream beaucoup moins chère et où les bons jeux ne sortent pas "une fois tous les dix ans".Mais pensez qu´il va bientôt y avoir la X-Box qui sera bien plus puissante...Et au milieu de tout ça: la Play 2...Coincée la cocote!!!Si on ajoute à cela le fait qu´elle est difficile à programmer,les éditeurs devraient vite la lâcher...NO FUTUR! Mou conseil: achetez la Dream (et faites ainsi des économies) en attendant la X-Box...Je sais,la Dream arrive à ses fins (c´est ce qu´on dit,moi je trouve qu´elle se porte de mieux en mieux)mais elle vaudrait déjà la peine rien que pour ses excellents jeux déjà parus...Sega en prévoit encore 100 environ, et le connaissant,on peut s´attendre à des jeux de qualité,non (si vous répondez "non" vous êtes de mauvaise foi)? Je voudrais savoir ce que vous pensez de mes différents points de vue (sans oublier le message de la page 10).
oh nights tu soul, t´aime la dreamcast tant mieux pour toi, t´aime pas la ps2 tant pie, mais on s´en fout nous on l´aime notre ps2 et meme s´il elle pas de bon jeux pour l´instant, nous on achete une console pour 5 ans, pas comme vous pour 1 ans et si tu fait confiance a microsoft tu doit etre un tordue.
C´est dur d´envoyer quelqu´un balader quand on manque d´arguments,hein?Moi je vous sors les meilleures raisons de pas acheter la PS2,et vous me répondez par des trucs débiles du genre "nous,au moins on achète une console pour 5 ans et pas pour 1 an comme toi...".D´abord,la Dream en est à sa deuxième année (bientôt la troisième au Japon vu qu´elle est sortie là-bas en 98)et non pas à sa première...En suite,Sega n´a pas fini de sortir des jeux dessus (vous pijez tout de travers vraiment,Sega arrête la PRODUCTION des machines car il reste trop de Dreamcast dans les magasins)...La Dream vaut la peine pour son PRIX et la QUALITE de ses jeux (et non pas pour sa technologie).Alors que pour la Play 2,c´est le contraire...Mais on se marre moins sur Play 2 malgré qu´on ait payé plus cher...Est-ce bien entré dans vos têtes?
Des arguments irréfutables, hein ?
"ET VENEZ PAS ME PARLER DES PROBLEMES FINANCIERS DE SEGA,CELA NE CONCERNE PAS LES JOUEURS" Ben si. Soul Reaver 2 annulé...
"Sega prévoit encore une centaine de jeux" : combien seront bons ? Et parmi ceux-là, lesquels sortiront ? Exemple : soul reaver 2, encore une fois. Rien ne dit que ce sera le seul.
"jeux 100\% marketing sur PLAY 2" : argument ????
Et il n´y a pas que metal gear comme jeu sur ps2.
"VOUS ALLEZ QUAND MEME PAS ACHETER UNE CONSOLE A 3000 FRANCS POUR QUELQUES JEUX QUI ONT LEUR EQUIVALENT(S) SUR UNE CONSOLE 990 BALLES?" Des jeux équivalents à mgs2 ou à gt3 ? à SSX ? à Fifa ? à Madden ? Chiche!
"AVEC LA DREAMCAST,VOUS NE PENSEREZ MEME PLUS A REGARDER DES FILMS,LES JEUX VOUS SUFFIRONT !!! " : ça, si c´est pas un argument à 2 balles... Et puis le DVD, il me sert.
Enfin, moi j´ai les 2 et je revends pas la ps2...
yo ball tu ne poura plus ten passer .
Bien essayé Lak...Mais dois-je rappeler que quand Metal Gear 2 sera sorti,sur Dream on sera déjà en train de s´éclater sur Sonic Adventure 2,PSO,Daytona USA...Je sais,je ressors cette phrase sans arrêt,mais après tout c´est VRAI (si ça se trouve on jouera même à Shen Mue 2 et Head Hunter) !!!Et Soul Reaver 2?Bah,on n´est pas à un jeu près sur Dream,on a assez de hits pour faire le contrepoids (NOUS !)et SR2 ou non,on s´en fout!Ce qui est certain,c´est que Sega nous fournira encore des jeux de qualités (en tout cas,avec Sonic 2 et Shen Mue 2 on peut pas dire que ça commence mal).A propos de l´échec de la Saturn,tu fais bien de m´en parler...Quel était son problème qui fit que seuls des jeux inintéressants parurent? Sa difficulté de programmation,bien sûr ! Et quelle est la console actuelle qui est vachement dur à programmer? Je vais vous aider,elle commence par P et se termine par 2...Tout ça pour dire que si vous autres les Sonimaniacs,êtes aussi tétus que moi,on n´en finira jamais!!!Restons-en là: "la Dream est une console pour ceux qui aiment s´éclater pour 3 fois rien,et la PS2 est une console pour aller frimer devant les copains (regardez,j´ai la console la plus chère du marché!!!) ...Mais 3000 balles pour ça,je vous plaints...
Où as-tu vu que j´ai parlé de l´échec de la Saturn ????
Je répéte : j´ai une DC. Bon, reprenons...
"on sera déjà en train de s´éclater sur Sonic Adventure 2,PSO,Daytona USA"
Sonic : ok.
PSO : c´est pas pour moi. J´y passerais trop d´heures et je ferais sauter ma facture telecom.
Daytona : bof, sans le online. Tiens, on retombe sur les problèmes financiers.
Shenmue 2 : j´espére bien.
Head Hunter : j´ai pas encore vu grand chose.
MGS2 : mais y´a pas que lui sur ps2!
"SR2 ou non,on s´en fout!"
Là tu parles pour toi. Ceux qui ont été accrochés par la fin du 1 t´étriperaient s´ils t´entendaient dire ça. Y´a des pétitions qui circulent pour essayer d´infléchir Eidos. Remarque, moi aussi je m´en fout : je le prendrai sur ps2.
L´argument du prix, LUI, est inattaquable. Mais si tu l´achétes maintenant, il faut que ce soit dans l´optique de jouer aux jeux déjà sortis, et pas en comptant sur les sorties à venir, qui risquent de fondre comme neige au soleil. Seuls quelques jeux sont sûrs de sortir (sonic 2 ou shenmue 2).
ouah ...
Voilà un argument percutant, ça fait longtemps qu´on n´en avait pas eu un comme ça.
Ouf !!
J´arrive pas à m´en remettre, un autre comme ça et tous les possesseurs de PS2 sont au tapis ...
Dire que la PS2 c´est de la merde (même si ce n´est pas totalement faux) et sans dire pourquoi,c´est pas très fair-play...Sur Dream,j´ai appris à être fair-play (Virtua Tennis ça vous dit rien?).Mais au fait,y a rien à dire de plus puisque j´ai tout dit dans mes "petits" messages...C´est juste que je ne veux pas acheter cette console,déjà parce que j´ai la Dream et besoin de rien pour l´instant,mais surtout parce que chez $ony,ce sont vraiment des gros con$ plein de fric...Lisez le sujet "la PS2 C bien mais C pas cool" et vous apprendrez comment un pauvre type (pas dans son sens figuré,on se comprend) c´est fait odieusement arnaquer...
Un autre détail que j´aimerais régler...Les possesseurs de PS2 qui n´arrêtent pas de dire que ceux qui disent que la PS2 est nulle sont jaloux...Jaloux de quoi?Pas des jeux en tout cas.Mais les possesseurs de PS2 qui disent que la Dream c´est de la merde,EUX sont jaloux (et il y a de quoi)!!! Pleurez pas,ils viendront vos bons jeux...Je sais,avoir grillé 3000 balles d´un coup sans pouvoir vraiment s´éclater tout de suite,ça doit être frustrant... Mais c´est VOTRE choix ,les Dreamers n´y peuvent rien si Sega est plus talentueux que $ony...A bon entendeur !
Pour commencer je vais répondre à ta question: pourquoi tout le monde trouve la ps2 nul ?
eh bien parce qu´ELLE est nul puisqu´elle coûte 3000Frs pour ne rien avoir avec !!! réfléchit un peu faut vraiment être con pour acheter une merde comme ca. Je sais certain vont m´insulter eh bien aller y je m´en fou. de toute facon on, verra a la sortit de la X-box ca va mettre tout le monde d´accord !!! sur ce réflichissez avant d´acheter une daube ;)
Mais c´est qu´il a du vocabulaire, revelator657... ![]()
Ensuite je voudrais dire qu´en ce moment, ma DC reste éteinte, et c´est sur la ps2 que je joue. Désolé, Nights. Et merci pour l´insulte gratuite... ![]()
Quand vous manquez d´arguments,il ne vous reste que 2 échappatoires: les insultes ou les mensonges...Pitoyable,vraiment! Quoiqu´il en soit,3000 balles c´est trop...Et la PS2 ne vaut pas mieux qu´une autre,je dirais qu´elle est correcte pour son époque (en considérant les PC).
azertyuiopqsdfghjk, t´en as eu marre une fois arrivé à la moitié du clavier ?
Et puis, c´est chez Virgin qu´il y a eu des problèmes, pas à la fnac. ![]()
C´est pour moi le "TU PEUX PARLER TOI" ??? Si oui, je comprends pas bien.
PS2 : piège à joueurs ou miracle technologique?...Un peu des deux,je dirais...
En fait Nintendo et Sega n´ont jamais été ennemis ...juste concurrents mais ne se sont jamais fait des coups d enculés ...
Par contre je pense ke Nintendo est plus competent pour creer des jeux ke SEGA...
Et OUI la SNES a batttue la Megadrive et elle n´a pas eu de mal d ailleurs mais je m´en fout j aime kand meme SEGA moi !!!
Par contre j espere qu´ils sortiront pas trop de bons jeux sur NGC (du moins pas des tonnes ) car je pourrais pas tout acheter...... ![]()
ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA ZELDA
LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK LINK
Niquer ma mère j´ai pas le temps pour ces conneries,il y a trop de bons jeux sur Dream pour que j´aie du temps pour ça...Par contre toi avec ta PS2 et ses "jeux" tu dois au moins le faire 10 fois par jour...
la play 2 sera exploitée a la sortie des deux concurrentes, autant dire qu´elle va se faire démolir, elle est puissante aujourd´hui mais dans deux ans les choses seront ceci:
MGS2 et GT3 nseront dépassés.
DE plus beaux jeux seront sortis sur toutes les consoles et... la play 2 aura du mal a suivre car elle est moins puissante et car elle est plus dure a programmer. POint barre.