CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arc le clan des deimos

rabbitseal
rabbitseal
Niveau 8
15 février 2004 à 18:19:24

quelqu´un qui la finit peux me dire si le scénario veux la peine d´y jouer, et si l´atmopshére(l´ambiance) du jeux me plairait sachant que j´ai fini c´est rpg:

ff7
ff8
ff9
ff10
Kingdom hearts
Dark chronicle
breath of fire V : dragon quarter
Legend of dragoon

voilà merci

rabbitseal
rabbitseal
Niveau 8
15 février 2004 à 18:36:10

:up:

pathos
pathos
Niveau 10
15 février 2004 à 20:34:20

oui j´ai fait kasi les memes jeux que toi et ca vaut le coup

richpat
richpat
Niveau 10
15 février 2004 à 20:50:56

oui prend le tu ne seras pas decu

rabbitseal
rabbitseal
Niveau 8
15 février 2004 à 21:18:37

merci à vous 2 d´avoir répondu.

souris45
souris45
Niveau 14
16 février 2004 à 01:01:10

Xenosteve Posté le 17 janvier 2004 à 10:05:18
Arc the Lad :Twilight of the Spirits signe la renaissance d´une série de RPG qui avaient vu le jour sur la playstation. faisant partie des pionniers du genre sur cette plateforme, cette série n´est malheureusement sortie en Europe. les trois premiers jeux mettaient en scène les aventures d´un jeune lad, Arc, dans la plus pure tradition RPG de l´époque. mais, aujourd´hui, Arc est mort, ses exploits sont devenus légendaires et ils sont connus sous le nom de la légende du héros et de la sainte mère. Arc n´est plus mais une nouvelle génération de héros entrent en scène : Kharg et Darc. Arc the Lad : Twilight of the Spirits sera-t-il un successeur à la hauteur de la réputation de ses aînés ?

Réalisation technique:

- Graphismes:

Arc the Lad possède de vraies qualités graphiques et on apprécie en particulier les efforts sur la modélisation des personnages. les décors variés, les couleurs ne sont ni trop flashies ni trop sombres, un excellent équilibre qui contribue à vous faire immerger dans le monde d´Arc. il est à mon sens supérieur graphiquement que Grandia 2 et Legaia 2 mais il reste plus modeste par rapport à FF10 ( d´un point de vue purement graphique j´entends bien pour ce dernier).

- Bande-son:

les thèmes d´Arc sont tous très biens adaptés par rapport à la situation. le répertoire est varié, de la douceur d´une musique mélancolique au dynamisme des musiques guérrières en passant au rythme oriental lors de la visite de la ville de Rueloon. un regret: les voix sont rares, uniquement présentes lors des combats et de certaines cinématiques. par contre, elles sont de qualité, de la voix rauque et tourmentée de Darc à la douceur des paroles de Lilia en passant par la voix jeune et vigoureuse de Kharg. quel dommage quelles soient si rares!

- Jouabilité :

efficace, elle possède certaines des qualités de celle de Grandia 2, mais elle aurait mérité un peu plus de rapidité. le jeu reste agréable à jouer, Arc revient à quelques bonnes vieilles recettes qui ont déjè fait leurs preuves et en particulier pour le syst d´évolution très simple d´utilisation. à vous de voir si vous êtes un incorrigible adapte du tour par tour à la Xenosaga ou à la FF ou si vous aimez un gameplay qui ressemble plus à l´excellent Grandia 2 avec des éléments de tactique. lors des combats, vous pouvez réaliser votre limit-break que si vous combinez les efforts de 2 équipiers. les coups reçus dans le dos sont 2 fois plus meurtriers!

Intérêt:

- Scénario:

le scénario est particulièrement bien travaillé et il est surtout original. vous découvrirez les enjeux par le biais de 2 regards différents, l´histoire vue par les humains et l´histoire vue par les deimos. cette technique nous permet de voir les enjeux sous un tout autre regard. croyez-le, ce RPG se démarque par cette originalité, la haine entre les 2 races semblent parfaitement justifiée pour l´une ou l´autre des parties, chaque personnage a souffert de ce qu´un membre de l´autre race lui a fait subir. ouf merci, la lutte entre le bien et le mal passe en second plan. le scénario constitue un grand point fort du jeu.

- Personnages:

plus de 14 personnages sont jouables! encore faut-il qu´ils soient intéressants et ils le sont. vous aurez non pas une mais 2 équipes à gérer à tour de rôle ( les humains avec Kharg et les deimos avec Darc). ils ont tous une histoire mais les meilleurs restent les personnages principaux: Kharg, l´humain héritier de la famille royale de Nidellia et ne connaissant jusqu´alors que vie douce et paisible, et Darc, l´esclave déconsidéré par ceux de sa race comme étant un sang mêlé. enfin de vieux personnages des opus précédents pourront faire leur réapparition si vous les débloquez, dont un certain robot rescapé de la première trilogie.

- Durée de vie:

entre 35 et 45 heures pour finir le jeu. mais il se refait facilement et surtout si vous voulez débloquer les persos secrets et finalement choisir une autre fin. à un moment donné, vous devrez faire le choix de finir le jeu avec Kharg ou avec Darc. resterez-vous fidèle à l´humanité ou choisirez-vous les deimos? le jeu fonctionne par chapitre: chap 1 avec Kharg puis chap 1 avec Darc et ainsi de suite. les rebondissements sont nombreux et vous feront tenir en haleine jusqu´à la fin du jeu.

VERDICT:

Arc the Lad : Twilight of the Spirits relance avec bonheur la série. Techniquement efficace et classique avec une réalisation irréprochable, Arc se distingue par son scénario qui vous offre la vision de Kharg et les idéaux de l´humanité et la vision de Darc et les principes de vie des deimos. un RPG que je vous conseille vivement et auquel j´ai pris un réel plaisir à faire.

souris45 Posté le 27 janvier 2004 à 20:43:42
mes premières impressions.

J´adore trop, beaucoup plus que breath of fire V ( c´est mon avis personnel. Les graphismes sont vraiment très beaux et très fins. Les voix françaises sont excellentes. C´est en plus hyper bien traduit. Les personnages sont trop mimi.

Les combats sont vraiment sympa, longs ? ? ?? c´est ce qui a été reproché dans les tests ? ? ? pas spécialement c´est du tactic mais allégé.

Je n´y ai pas joué longtemps en fait.

souris45 Posté le 27 janvier 2004 à 20:45:09
richpat Posté le 27 janvier 2004 à 20:03:56
les graphismes sans etre d´ un niveau d´ un FF X sont magnifiques.
j´ ai l´ impression d´ etre dans des couleurs pastelles un je ne sais quoi qui me rappel saga frontier.
les dialogues sont bien mais sa manque de voix digitales en permanence
les prenoms des persos son imaginaires sauf pour notre paulette.j´ ai l´ impression de jouer avec un perso francais
le systeme de combat je le trouve original de plus c´est mon premier rpg tactique enfin mi tactique mi normale.
mais perso je n´ est jamais fais de rpg tactique.
la ville de depart je ne sais plus le nom est bien detaillée.
sinon pour etre plus precis j´ ai sauvegardé juste avant d´ aller au mine de canyon plumb.

souris45 Posté le 27 janvier 2004 à 20:49:06
Dadouranran Posté le 27 janvier 2004 à 13:15:01
Salut, g le jeu en version francaise depuis hier et malheureusement y a pas le 60 hz. Par contre ce jeu c une tuerie j´y ai joué jusqu´a 5h du mat, c trop prenant et trop bien fait, juste un truc chiant vu qu´on peut pas sauvegarder ou on veut et qu´il y a pas mal de cinematiques, si on perd on reprend a la sauvegarde d´avant et faut se retaper toutes les animations car on peut pas les passer. Des fois c assez long mais ce jeu est tellement beau . . . Sur des tests ils disent que les graphismes laissent a desirer, pour moi c magnifique ! ! ! Snon le doublage en francais est bien cool aussi . . .

angeblanc91 Posté le 27 janvier 2004 à 18:26:41
sa y est jai enfin pu mettre la main sur ce mervielleux rpg

tout d´abord jtien a dire ke la conversion europeene est tres bonne car deja ok il nya pas du 60 hrtz mais du 50 hrtz optimiser car on peut changer la position de lecran et il n ya kasiment pas de bandes noir comparer a ffx.

ensuite au niveau des voix jtrouve kel sont aussi cool, par contre au niveau des combats jlai trouve aussi un peu lent mais assez original car on deplace soit son perso comme ds un action rpg.
ensuite les graphismes alors la frenchment tous ceux ki disent ke le jeu est pas tres bo alors la jleur repond kils ont de la merde ds les yeux car il est vraiment beau et les graph sont tres fin et lisser ( koikun tt petit daliasing).enfin le scenario est prenant des le debut et du coup on a vraiment du mal a decrocher.

en resumer on a affaire a un super rpg avc une bonne conversion europeene ( contrairement a ce ke dise la presse)ki depasse largemnt ffx.
bref un jeu ke je recommande a tous ceux ki nen peuve plus dattendre ffx2

dylanhensenne
dylanhensenne
Niveau 5
22 janvier 2010 à 11:59:16

Et oui se jeux et super mais j ai jamais reussi a battre le seigneur des abysses mais j ai envi de le recomencer mais je l ai passez a un cop y a 2 jours maintenet je dois attendre qu il ai fini :/
Je le recomande vraiment il est SUPER ce jeux
Ps:si vous jouer n oublier pas de bien monter Maru car a un moment du jeux vous en aurez GRAND besoin

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS