bah difficile a dire deja la en fait plus que courtois c que le pirate etait amateur et a vraiment flippé, et quelque part le fait qu´il regrette ses actes et essaye de les reparer lui a eviter de gros problemes
je dis difficile a dire car il y a plusieurs types de piratage
ce qu´il faut savoir c que sur internet tout est tracable plus ou moins difficilemnt
donc a moins d´avoir a faire a des pros il est possoble de remonter la trace
dans mon cas le mec etait potentiellemnt identifiable par alterb.org qui lui a fini une adresse mail et qui va elle au devant d´ennuis car la communautes des developpeurs Microsoft a ete mise au courant de son manque de cooperation et de la facilite avec laquelle cette organisme donne des adresses mail sans aucune assurances
par hotmail aussi qui garde la trace de toutes les modifications apportees a ses comptes
par jeuxvideo.com car le pirate a poste et c meme cree un pseudo sur le site
cependant en general les informations de ce type ne sont donnees que dans le cadre d´1 action judiciaire et il est donc necessaire de porter plainte pour enclencher le processus
dans mon cas le piratage a ete chiant mais sans reelle gravite ( pas de vol de donnees, pas d´intrusion dans l´ordi,pas d´actions illegales avec l´adresse internet) et comme le emc n´etait pas un pro et etait desole je l´ai excuse et n´ai pas porte plainte meme si par contre les services comme altern ne vont pas eux au devant de qq problemes
mais si vous etes victime de piratage, il faut reagir vite pour prevenir vos contact du piratage, changer les mots de passe de vos autres comptes ou pseudos, ecrire pour vous plaindre aux sites concernbes par le piratge et si necessaire deposer une plainte pour pouvoir acces aux donnees confidentieles que ces sites pourraient avoir
d´1 maniere generale, essayer d´avoir des mots de passe long et compliqué, faites gaffe quand vous creez des pseudos sur des forums amateurs
comme je l´ai dit plus haut qq part le pirate a eu de la chance d´etre " amateur" et " courtois" car ca lui a evite une action en justice alors que si il m´avait fait plus chié et etait un vrai pirate la j´aurais porté plainte
come il etait amateur il serait vite tombé, mais si il avait etait plus competent il serait tombé aussi tot ou tard vu les ressources judiciaires et informatiques potentiellemnt a ma disponibilité
si vous avez des ennuis avec 1 compte hotmail adressez vous aux services d´aide d´hotmail qui repondent assez vite et vous donnent les informations legales en la matiere, si vosu avez des infos sur le pirate adressez vous aux organismes en question qui vous enverront eut etre chié mùais meme cela constitue un elemnt de preuve donc ils se doivent de faire gaffe a leur reponse et vous donnez des elemnts, car meme les plus limites des fornisseurs de services internet sont penalemnt responsables et dependent d´autres organismes qui si ils voeint qu´ils ont des problemes avec de mleurs utilisateurs n´hesiteront pas a le lacher si ils voeint la situation tourner en leur defaveur