CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum / Modération

Aurf
Aurf
Niveau 10
12 juin 2004 à 21:57:03

d´accord :-))) de toute facon j´ai l´habitude de pas être au courant :oui:

tsakoa
tsakoa
Niveau 6
12 juin 2004 à 22:06:25

lol aurf
je me suis refait une new adresse msn, je la communique au fuir et a mesure par precaution et pour pas avoir trop de cantacts mais je vous la communiquerai peti a pateit, c juste que g vire tous mes contacts de l´autre compte donc c pas rapide

je pourrais continuer a utiliser l´ancien compte mais g dit a tlm que je changais

sinon oui en effet en cas de plainte le mec serait tombé

je peux deja recuperer tous mes pseudos sauf Tsokoa que je devrais avoir en debut de semaine je pense et espere

sinon le mec tiens a s´excuser pour les desagreemnts qu´il a cause a mes amis et il avait l´air sincere et desole donc c pourkoi je´ai decide de l´excuser et de pas le penaliser exagerement pour une connerie qu´il semble regretter

voila moi g des amis a maison plus l´euro a tele donc desole si je reponds pa enormemen la

@+

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juin 2004 à 22:10:07

salut !

il faudrait peut etre préciser comment mettre en route la procédure afin que les autres forumeurs piratés puissent avoir un moyen de défense contre d´autres pirates , car on n´a pas tous les jours la " chance"(dsl du mot) de tomber sur un pirate " courtois" .

:-)

ta24z
ta24z
Niveau 10
12 juin 2004 à 22:45:27

ouai mais c un pirate

Aurf
Aurf
Niveau 10
12 juin 2004 à 22:56:23

:lol: thana
tsoko -> tu pourras me la filer ou me mettre dans tes contacts après?

tsakoa
tsakoa
Niveau 6
12 juin 2004 à 23:08:29

bah difficile a dire deja la en fait plus que courtois c que le pirate etait amateur et a vraiment flippé, et quelque part le fait qu´il regrette ses actes et essaye de les reparer lui a eviter de gros problemes

je dis difficile a dire car il y a plusieurs types de piratage

ce qu´il faut savoir c que sur internet tout est tracable plus ou moins difficilemnt
donc a moins d´avoir a faire a des pros il est possoble de remonter la trace

dans mon cas le mec etait potentiellemnt identifiable par alterb.org qui lui a fini une adresse mail et qui va elle au devant d´ennuis car la communautes des developpeurs Microsoft a ete mise au courant de son manque de cooperation et de la facilite avec laquelle cette organisme donne des adresses mail sans aucune assurances
par hotmail aussi qui garde la trace de toutes les modifications apportees a ses comptes
par jeuxvideo.com car le pirate a poste et c meme cree un pseudo sur le site

cependant en general les informations de ce type ne sont donnees que dans le cadre d´1 action judiciaire et il est donc necessaire de porter plainte pour enclencher le processus

dans mon cas le piratage a ete chiant mais sans reelle gravite ( pas de vol de donnees, pas d´intrusion dans l´ordi,pas d´actions illegales avec l´adresse internet) et comme le emc n´etait pas un pro et etait desole je l´ai excuse et n´ai pas porte plainte meme si par contre les services comme altern ne vont pas eux au devant de qq problemes

mais si vous etes victime de piratage, il faut reagir vite pour prevenir vos contact du piratage, changer les mots de passe de vos autres comptes ou pseudos, ecrire pour vous plaindre aux sites concernbes par le piratge et si necessaire deposer une plainte pour pouvoir acces aux donnees confidentieles que ces sites pourraient avoir

d´1 maniere generale, essayer d´avoir des mots de passe long et compliqué, faites gaffe quand vous creez des pseudos sur des forums amateurs

comme je l´ai dit plus haut qq part le pirate a eu de la chance d´etre " amateur" et " courtois" car ca lui a evite une action en justice alors que si il m´avait fait plus chié et etait un vrai pirate la j´aurais porté plainte
come il etait amateur il serait vite tombé, mais si il avait etait plus competent il serait tombé aussi tot ou tard vu les ressources judiciaires et informatiques potentiellemnt a ma disponibilité

si vous avez des ennuis avec 1 compte hotmail adressez vous aux services d´aide d´hotmail qui repondent assez vite et vous donnent les informations legales en la matiere, si vosu avez des infos sur le pirate adressez vous aux organismes en question qui vous enverront eut etre chié mùais meme cela constitue un elemnt de preuve donc ils se doivent de faire gaffe a leur reponse et vous donnez des elemnts, car meme les plus limites des fornisseurs de services internet sont penalemnt responsables et dependent d´autres organismes qui si ils voeint qu´ils ont des problemes avec de mleurs utilisateurs n´hesiteront pas a le lacher si ils voeint la situation tourner en leur defaveur

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juin 2004 à 23:11:53

:ok:

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
12 juin 2004 à 23:19:36

Tout est bien qui finit bien :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
12 juin 2004 à 23:24:15

Hep doc comme on se retrouve.
J´ai eu l´occasion de voir ce qui t´arrivais Tsokoa...dsl pour toi...c´est la merde quand même.

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
12 juin 2004 à 23:25:10

lu aroun ^_- tu as lu mon dernier mail? ( penses y pour msn :)

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
13 juin 2004 à 00:10:25
Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juin 2004 à 15:44:53

Petite note: la fonction avertir le modérateur avertit un admin et non moi,il est donc conseillé avant de l´utiliser de vous assurer que je ne sois pas disponible ici ou sur msn ( en demandant a un des mes contacts) avant de l´utiliser pour eviter de surcharger de mail les admin.Merci.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 juin 2004 à 15:54:55

lol , il faudrait qu´ils connaissent tes contacts aussi :-)

canardwc
canardwc
Niveau 3
13 juin 2004 à 15:57:44

ses contacts.. euh jihem et puis... [vide]
et je supose tahnahtos

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juin 2004 à 15:59:09

Than,Gang,Mornak,Tidusmania,Ayaman,2[Pac],Chronose
rge,Dr-Incognito,zob,mistho,toskoa...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 juin 2004 à 15:59:50

:ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 juin 2004 à 16:00:31

euh . ..passes un p´tit coup sur master forumeur . ..bilink ( win 33) s´enflamme un peu trop :(

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:04:29

je m´excuse de m´etre emporter moog :ok: sa n´arrivera plus.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juin 2004 à 16:05:59

C´est effacé :-)))

Aurf
Aurf
Niveau 10
13 juin 2004 à 17:37:01

:-)))

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment