CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum / Modération

Aurf
Aurf
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:11:10

oh faite moog comment ça se fait que tu éfface les topics en maj mais pas le tien?parce qu´il a + de 80000mess?parce que t´as dit que le nombre de mess comptait pas alors...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2004 à 19:11:14

OH je me prend jamais au serieux,je suis pas là pour poster en rouge et faire le boss,tu le sauras en venant plus souvent,mais j´ai des limites à mon laxisme :)

Je connais Swissman,il est bien sympa :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2004 à 19:12:18

Tu as déja lu le règlement aurf?

Apparemment non,alors lis le et si tu trouves pas la reponse je te copie collerai l´article.

Avant de poser des questions faut :rechercher: un peu :-p

Aurf
Aurf
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:14:05

ouu mais chuis fénéant et en + tu sers à ça :lol:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2004 à 19:15:44

" j’effacerai comme il est de coutume de le faire les nouveaux topics créés en majuscules ou contenant des caractères répétitifs créé a partir de ce jour, et laisserai les autres créés précédemment."

Voilà,donc si tu es paresseux pose pas de question :-p

Aurf
Aurf
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:17:05

:lol:
j´ai pas compris c´estb quoi en clair?(assez clair pour moi)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2004 à 19:19:59

:honte:

En gros je n´efface pas les topics créés avant ma mise en place ( 14 fevrier 2004).Mes règles ne s´appliquent qu´aux topics créés depuis ( sauf insultes,flood).

Mornak
Mornak
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:21:00

Bonsoir :)

Il peut pas effacer les topics en majuscules qui ont étés créés avant qu´il soit modérateur .

Aurf
Aurf
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:21:09

:ok:
quoi :honte: ? moi je suis fier d´être mongole ( mongolfier, oui je sais c´est pas drôle)

Mornak
Mornak
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:21:28

Désolé j´avais pas vu que tu avais déjà repondu :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2004 à 19:21:53

Je le peux,mais par coutume les moderateurs ne le font pas :ok:

Aurf
Aurf
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:22:08

:ok: :lol:

Mornak
Mornak
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:22:12

C´est pas trop une fierté je trouve moi !

Mornak
Mornak
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:22:39

Je sais, mais c´était pour que aurf comprenne mieux :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2004 à 19:23:05

Bonjour,

Il faut utiliser les forums de façon efficace pour éviter de se faire passer pour un lourd.

->Utilisez la fonction " rechercher"

Avant de poster un message sur ce forum, vérifiez

d´abord si l´on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui facilitera vos investigations ( par auteur ou par sujet)

->Evitez les majuscules!

Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d´énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n´allez pas encourager les autres à participer à votre sujet… de plus ne soyez pas étonné si votre sujet disparaît.
( sont effacés les topics en majuscules créés depuis ma mise en place,comme il est de coutume)

->Le choix du sujet!

Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D´abord pensez à rédiger un sujet explicite:
Dans votre sujet, mettez tous les détails utiles pour situer le problème.
Evitez les messages du type: " aide", " besoin d´aide", " help", etc… Précisez ce que vous demandez par exemple: " Problème pour le niveau 3 de Castlevania" ou encore " Vice City: les 100 paquets?", etc…

Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.

->Bien décrire le problème!

Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l´on puisse vous aider. Si vous demandez un conseil, après avoir donné plus de détails, pensez bien à trouver avec un maximum de détails!
Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant de ce que vous recherchez excatement. Peut être même que d´autres personnes dans votre situation pourront vous aider plus facilement.

->Politesse quand tu nous tiens!

Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n´est pas parce que vous êtes sur un forum qu´il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple " bonjour" et " s´il vous plait" ( " SVP" pour les fainéants ) et un " Merci" une fois l´aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L´ambiance des forums n´en sera que plus agréable.
Evitez les fautes d´orthographe, relisez vous pour voir si on vous comprend et enfin ne tapez pas de trop long texte.

Espacez vos phrases pour que cela soit plus agréable à dire.

Dans toutes situations, gardez votre calme.
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d´abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d´une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n´attaquez pas la personne.
Soyez constructifs, soyez sûr que l´on vous répondra.

Note: Si vous voyez une réponse d´utilisateur qui semble vouloir gêner prévenez moi sur mon sujet.

Charte des forum :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Aurf
Aurf
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:24:10

Mornak Posté le 01 mai 2004 à 19:22:39
Je sais, mais c´était pour que aurf comprenne mieux

--> tu insinu que je suis *** ? ! :lol: je le suis

Mornak
Mornak
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:25:03

T´en a l´air fier :sarcastic:

Aurf
Aurf
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:27:53

ba je l´assume!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2004 à 22:17:42

:ok:

tomakito
tomakito
Niveau 5
01 mai 2004 à 23:45:33

salut moogly on a pas eu l´occasion de se connaitre mais j´aimerais te poser une question...
enfin... meme 2
la 1ere c´est est-ce que tu te lasses pas un peu de se forum ( je te vois repondre a toutes les question de matin au soir? et la 2eme c´est: depuis combien de temps tu est sur ce forum? et je... non je crois que j´ai fini :lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment