CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum / Modération

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 février 2005 à 16:43:08

Tout est dit dans le lien que je t´ai donné c´est faitexprès pour ça va lire :ok:

devil_john
devil_john
Niveau 10
12 février 2005 à 16:43:45

arr fo tout lui apprendre :lol:

caskette
caskette
Niveau 6
12 février 2005 à 16:45:40

c´est pas marqer comment on fait pour etre modérateur

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 février 2005 à 16:46:35

Si tout est dis je le prouve:

Comment devenir modérateur ?

Il faut d’abord être habitué régulier d’un forum qui vient de connaître le départ du modérateur ou qui n’en a jamais eu. Ce forum doit être suffisamment fréquenté pour mériter la mise en place d’un modérateur.
Il y a deux façons de devenir modérateur autant utilisées l’une que l’autre :
La nomination, ici l’admin responsable de la mise en place d’un modérateur fait de lui même le tour des habitués du forum ( grandement aidé par les stats et profil) pour trouver le candidat le plus crédible à la modération, regarde la participation faite sur le forum en quantité et qualité, et enfin essaie de savoir si la personne est bien vue par l’ensemble des habitués.
Ainsi l’admin mail directement cette personne et lui propose le poste, ceci permet aussi au forum d’avoir rapidement un modérateur pour éviter les puériles attaques de boulets.
L’élection, bien plus difficile et longue à mettre en place, elle est proposée sur le forum par l’admin qui demande d’abord à ce que les candidats crédibles s’inscrivent selon des conditions données. Une fois la session de candidatures terminées, l’admin fait le tri et valide les candidats potentiels. Puis vient l’élection, les habitués votent, les votent sont tous vérifiés ( auteur) et comptabilisés. A la fin un classement est établi mais la décision finale est à l’appréciation de l’administrateur, le gagnant n’est donc pas toujours le modérateur.

Quelles sont les conditions ?

Il faut généralement avoir plus de 16 ans, mais certains modérateurs ont 14-15 ans si les nombre de candidat ne propose pas de candidat plus âgés. L’ancienneté est bien sur privilégiée et il est quasiment inutile de se présenter si on est sur le forum depuis moins d’un an. Il faut aussi avoir adopté une bonne attitude et avoir participé activement au forum en quantité et en qualité, être très présent.

Bilan
On ne s’investi pas dans un tel poste sans y avoir réfléchi, bon nombre de modérateurs lâchent rapidement car n’avaient pas réalisé que c’est + que d’avoir son pseudo en rouge et faire le beau avec, il faut s’investire beaucoup et essayer de rester zen dans toutes les situations.

( by Moogly25)

caskette
caskette
Niveau 6
12 février 2005 à 16:48:15

j´ai pas trop compris dit moi avec tes mots

TreizeXIII
TreizeXIII
Niveau 10
12 février 2005 à 16:49:28

J´aime bien le " (by Moogly25)" a la fin, c´est tres sobre.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 février 2005 à 16:49:58

Lol c´est marqué ( by moogly25) donc tu viens de lire ces mots ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 février 2005 à 16:50:17

Ce texte est de moi je ne peux pas être + clair.

Sinon va demander forum suggestion :ok:

caskette
caskette
Niveau 6
12 février 2005 à 16:51:40

ou il est le forum suggestion :svp:

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
12 février 2005 à 16:52:02

en bref faut avoir bcp de jours d´ancienneté et plin de posts lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 février 2005 à 16:52:57

Mistho va te donner le lien :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 février 2005 à 16:53:32
Yuna_s
Yuna_s
Niveau 10
12 février 2005 à 16:54:30

Eh oui Moog... être modéro n´apporte pas que du bon.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 février 2005 à 16:56:17

Après l´effort le réconfort,je vais gouter, bon appetit à tous :ok:

devil_john
devil_john
Niveau 10
12 février 2005 à 16:57:03

eh mistho c koi ton pszeudo sur killzone pake je pense ke mon reseau va marcher et ke je vé pouvoir jouer ( mé pas se soir)??

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 février 2005 à 16:57:43

Mon pseudo sur Killzone ? Ben Mistho ^^
Mais je vais pas y rejouer avant un moment puisque ma console est KO...

devil_john
devil_john
Niveau 10
12 février 2005 à 17:05:44

:ok:

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
12 février 2005 à 17:06:17

:gne:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 février 2005 à 17:07:20

Qu´est-ce que tu n´as pas compris tony ?

TreizeXIII
TreizeXIII
Niveau 10
12 février 2005 à 17:12:04

Faudrait rexpliquer la modération pour Tony ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment