CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum / Modération

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:31:35

:lol: !

T´es plus là moog ? :-°

Set
Set
Niveau 8
02 janvier 2005 à 14:33:54

:salut: je tien a m´escuser au nom de tout les cubeurs du forum GC,nintendoboss n´est pas un habitué de notre forum,nous sommes autant que vous desolé par cet abruti!!!notre modo n´est pas là donc je demande a moogly de le faire banni si possible!
encore desolé qu´il soit venu flooder! :ok:

:bye:

Kozima
Kozima
Niveau 6
02 janvier 2005 à 14:43:07

Bonne annee a tous !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 janvier 2005 à 14:49:48

Pas grave Set :-)))

ta24z
ta24z
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:52:11

Bonne année à tous :fier:

dark_solider
dark_solider
Niveau 6
02 janvier 2005 à 15:10:57

juste une question c quoi les trait en dessous du nombre de poste c quoi?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 janvier 2005 à 15:13:39

Va forum suggestion et cherche le topic de Kartapus il explique tout :ok:

dark_solider
dark_solider
Niveau 6
02 janvier 2005 à 15:14:13

ok merci mais sa aurai ete plus simple de vous demander mais j y vais

ta24z
ta24z
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:15:16

Cellophane..Mr Cellophane it is just my name..cellophane

dark_solider
dark_solider
Niveau 6
02 janvier 2005 à 15:33:21

c p´as juste y me reponde pas la bas

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 janvier 2005 à 15:34:57

Kartapus Posté le 06 novembre 2002 à 00:53:39

Nan, sans dec´ c´est sans queue ni tete ce truc.

Y´a aucune formule qui permet de passer du nombre de messages au nombre de carrés dans la barre. Ca a été bricolé a la main, c popossible.

Déja on peut s´apercevoir qu´il s´agirait du fonction logarithme qui permet de transformer le nombre de messages en petits carrés. Pourquoi celle là ? paskeu c´est la premiere qui m´est passée par la tête, et que c´est celle qui est couremment utilisée pour representer dans un meme endroit des valeurs tres petites et des valeurs tres grandes.

Laquelle de fonction logarithme ? bah la neperienne evidemment, pourquoi ne pas s´embeter de noms compliqués ? et puis vous verrez plus tard pourquoi celle là m´a frappée. ( ouille).

tout d´abord: methodologie: il faut noter le plus de valeurs de nombres de messages avec a chaque fois le nombre de carrés qui lui sont associés ( nan jles ai pas compté un par un, comment j´ai fait alors ? mystere ! )

bon donc, voila: cecile: 80000 messages et 48 carrés. Ln(80000)=11,51 ;
il y´a 52 emplacements au total dans la barre, on peut supposer que pour Ln(n) = 12 on a tous les carrés remplis; a moins que l´on suppose que on aura tous les carrés remplis pour n = 100000 ;
à moins que l´on suppose que la barre ne sera jamais remplis et on fixe comme limte 50 carrés.

ce qui nous donne comme formule ( trouvée grace a un machin en croix qu´il est impossible de dessiner dans ce forum):

avec x le nombre de carrés et n le nombre de messages.

x = Ln(n) X 52 / 12
ou x = Ln(n) X 52 / Ln(100000)
ou x = Ln(n) X 50 / 12
ou x = Ln(n) X 50 / Ln(100000)

et ce ne sont là qu´une liste infime de toutes les formules qu´a ce stade je peux inventer.

seulement probleme, quelque soit la formule je ne tombe jamais sur le bon nombre de carrés. toujours sur un resultat approchant au deux ou troisieme carré pret. Ce qui est deja pas mal.

autre chose qui ne va pas : pour un message j´ai un carré or Ln(1)=0 ; il devrait n´y avoir aucun carrés. Peut-être aux formules enoncées plus haut il faudrait ajouter 1.

pas la peine, j´ai tout essayé, en long en large et en travers ca marche pas; avec le logarithme neperien, et en base 10.

Le probleme vient du fait que la fonction logaritme augmente regulierement, et que notre nombre de carrés lui, augmente par palier.

Bon, on en revient sur ce qui m´a frappé :

on s´aperçoit qu´a chaque fois que la partie entiere de Ln(n) ( chais po si ca se dit, en tout cas la valeur tronquée a l"unité de Ln(n) ) augmente, alors le nombre de carrés change de palier. Magique !

et que si j´applique la formule x = Ln(n) X 52 / 12 avec la troncature de Ln(n) alors on obtient le bon nombre de carrés ( en trichant un peu).

l´une des formules pourrait donc etre:

x = tronq(Ln(n)) X 52 / 12

cela dit ca n´explique pas pourquoi le nombre de carrés pour un message est égal à 1, peut-etre faut-il rajouté 1 à toutes cette formule.

Peut-être aussi ca a été decidé arbritrairement et a la main aussi, sans formule speciale qui convertirait le nombre de message en petits carrés.

un algorithme du genre:
si Ln(n) < 1 alors x = 1
si Ln(n) > =1 et Ln(n) < 2 alors x = 9
si Ln(n) > =2 et Ln(n) < 3 alors x = 13
etc

ou bien sans passé par la fonction logarithme juste en presisant n.

Je ne sais pas.

Kartapus : o)

http://perso.wanadoo.fr/dst.kartapus/jv/carres.xls

vj6
vj6
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:37:13

J´ai un blem informatique,si on peut m´aider.

Tout d´abors,bonjour.
Le probleme est celui si :

Un jour,une page Americaine de démarrage c´est installé toute seule.Comme,j´étais Noob en informatique.Je pensais que cela ne serais pas grave et que il ne se passerais rien.Je la laissa donc bêtement.Le problème c´est qu´aux file des jours,elle commença à faire apparaitre des pub,...De plus en plus.Là,étant plus calé en info(Pas assez aprioris.)J´ai essayé de tout éffacer,mais rien n´y fait.J´ai scanner mon ordi à nombreuse reprise par site differents et avec Norton.Il me donne toujours les mème programme,mais ils sont inéffacçable.Comme éffacer cette " connerie"...?Sans passer par le moyen radicale comme les reformatage ou le nouveau disque dur ? ? ?

Merci d´avoir lut,et encore plus d´avoir répondu.

ta24z
ta24z
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:37:22

:-)
Pas mal la recherhce^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 janvier 2005 à 15:38:29

Vj->c´est un spyware attend je te file desnettoyages par msn.

vj6
vj6
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:39:01

Merci Moog,je me connect.

Aurf
Aurf
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:50:59

et vj quand t´as page de démarrage change faut aller dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau et internet, options internet et après dans la case du haut tu tape l´adresse de démarage ( hhtp://wanadoo.fr par exemple)
PS: peut-être étais tu déja au courant, dans ce cas dsl et je parle avec XP pro pour les autres je sais pas

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:03:07

lol,familial et pro c pareil,c juste pour le reseau le pro
sinon oui bah ca c un spy, meme si tu change ta page d´accueil ça n´y fait rien, il te remet toujours la vieille merde.
je signale au passage que je viens de me le prendre moi aussi ( depuis 2 jours),g fais un ptit ad aware + CWsheildrer + spy bot bah c pareil :/
donc moog si tu réussi à le lui niker,passe moi le lien plz :-d

Aurf
Aurf
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:22:58
-DarK-SnipeR-
-DarK-SnipeR-
Niveau 2
02 janvier 2005 à 17:43:10

:salut:
http://www.petitiononline.com/TVA/petition.html
une pétition pour la baisse de la tva sur les jeux vidéo, elle est a 19,6 c´est pour qu´elle passe a 5 ! !
:bye:

vj6
vj6
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:44:52

LOL aurf,si c´étais si simple... ^^

zob_la_mouche>Faut reformaté. :ouch:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment