CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum / Modération

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:16:12

boum > bah tu devrais proposer tes tests a un site, mois aussi pas le temps de jouer la avec le boulot

j´aimerai bien mais g pas le temps, trop de boulot, je pete un peu les plombs mais ca que je dis est sérieux!

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:17:11

Déjà écrit bien le mot Ivoirien.

Je ne demande pas les références, je demande en quoi j´ai faux...

Et tu as des amis qui sont dans la rue tout les jours ? J´ai pas envie de me répéter mais je connais la Cote d´Ivoire un petit peu, dire que j´ai tout faux sans écouter mes arguments jusqu´à ce que j´ai finit je trouve ça un peu réduit comme réponse...

Si il faut faire plus court :

La France a merdé, le gouvernement Gbago a merdé, les rebelles ont cassé un pays qui commencait à repartir.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
13 novembre 2004 à 00:17:52

ok moi j´ai pas bokou de boulot, mais ca prend du temps, du cousp je joue peu, en plus quand je rentre j´ai pas forcement la tete a ca, mais je trouve un peu d etemps pour gta et j´en trouverais pour mgs 3 quand meme

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:18:33

tsoko, je te l´ai deja dit: je ne suis pas un espion, dommage j´aurai bien aimé! je bosse juste pour une organisation internationale ou g pleins d´amis com des fils de ministre car il fo du piston parfois pour y rentrer c pas mon cas!

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:19:02

Mistho Posté le 13 novembre 2004 à 00:15:21
Gangdu OK je vois mais ça ne pardonne pas ce qu´ont fait certaines personnes sur les civils...rien ne justifie une telle barbarie sur des civils innocents...maintenant les français rentrent dans leur pays et ils pourront se taper dessus entre eux ^^

Mais ce qui est dommage c´est les ivoiriens, qui sont contre la guerre qui doivent subir ça...

-> A la base personne n´était pour la guerre...même si il existait de forte tensions entre les différentes ethnies...avec ce qui se passe les massacres et charniers sont apparu, c´est triste putain :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:20:09

Oui rapidement dit les 2 gouvernements ont foiré et ce sont les civils qui prennent dans la gueule, la faute aux Rebelles...bref c´est dommage qu´une telle sisutation puisse exister pour je ne sais quelle raison finalement qu´est-ce qui a fait que le pays s´est déchiré comme ça au dapart ? :question:

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:20:26

Gangdu34 si tu veux je t´explique la réalité, qui n´est ce que tu voit a la tv?

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
13 novembre 2004 à 00:20:39

oui je sais bien que tu as une couverture officielle, compte sur moi je sais rester discret :ok:

gang > la situation qui a mené au bombardement de la base francais et a la replique se deteriotait depuis qq temps, ca aurait surement continué d´une facon ou d´une autre

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 novembre 2004 à 00:22:37

Moi j´avoue ne quasi rien connaitre sur le sujet...déja pourquoi l´ONU a acceptée que la France gère ça d´elle même et n´a pas envoyé les casques bleus?

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:22:51

:nonnon: t as rien compris tsoko, c plus profond que ca et les multinationales francaises sont en cause parmis d´autres actes racistes

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:24:40

boumbastic Posté le 13 novembre 2004 à 00:20:26
Gangdu34 si tu veux je t´explique la réalité, qui n´est ce que tu voit a la tv?

-> Je comprends pas ta question,

La réalité je la connais bordel, ce serait trop long à en parler, de tout ce qui s´est passé depuis DECEMBRE 1999...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
13 novembre 2004 à 00:24:43

moog > il y en a aussi des casques bleus la bas

boum > vas y explique le rapport entre les multinationales et les actes racistes

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 novembre 2004 à 00:26:20

Tsokoa->et en quoi l´ONU décide que la France peut gérer seule la situation?

Mouarf j´avoue que je sais pas trop ce qui se passe et c´est pas les médias qui vont m´expliquer objectivement la chose...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
13 novembre 2004 à 00:26:32

bah les problemes remontent meme avant cette date

il y a qq decennies maintenant la cote d´ivoire faisait figure d´exmple en matiere d´integaation economique mais la crise et les problemes politiques que ca a entrainé ont changé la donne

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
13 novembre 2004 à 00:27:53

moog > je ne sais pas exactement, mais il y a a la fois des soldats de l´onu et des soldats francais, les francais il y en avait deja pas mal sur place avant meme la derniere crise, ca doit donc etre " pratik" de les laisser s´occuper de la situation

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:28:47

Bon, je vais vous donner des élémùnts de réponse...l´état francais exploite les pays africains depuis de nombreuses années, elf, total merci...rien de neuf ncp? mais en plus a une attitude arrogante qui dérange alors on transmet ca au peuple et ca pète le feu partout, une question de dignité, on peut difficilement leur donner tort de nous detester si on leur a donné toutes les raisons pour ca, vous savez ce qui se passe dans les ambassades et comment on les traites les bamboulas! car c bien de ca qu´il s´agit, on les traite de negres et ils se rebellent, ils ont bien raisons meme si les victimes ne sont pas les bonnes comme dans toute guerre!

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:29:26

En fait on sais même pas qui a donné l´ordre d´attaquer le camp français ou y a eu 9 morts...du coup on sais même pas qui critiquer sur cette attaque est-ce les rebelles qui se sont débrouillés pour faire croire que c´est le gouvernement de Gbagbo ( je sais pas si ça s´écrit comme ça) qui a délibérément attaqué les français ?
Enfin je pense qu´on en saura déjà + aprés l´enquête qui je l´espère expliquera mieux ^^

Maintenant pourquoi la france gère seule cette situation je n´en sais rien du tout ^^

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:29:54

BOUMBA POURQUOI TU ME REPOUSSES ALORS QUE J´AI LA MM OPINION QUE TOI :-((

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
13 novembre 2004 à 00:31:01

ce n´est pas nouveau que l´etat francais et les comagnie petrolieres arrosent les gouvernements en place pour la perrebité de leurs contrats

mais dans le cas de la cote d´ivoire, les problemes identitaires, politiques... font aussi au dela de ca

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:34:33

Gangdu34 je te repousse pas je t´explique, je suis un ami de l´Afrique, mes frères, je bosses pour aider les pays en développement tu comprends?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy