CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill a du soucis à se faire...

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
14 février 2004 à 20:46:56

Avec ses graphismes qui se perdent et s´effacent dans une confusion de couleurs, avec ses monstres difformes de pattes à modeler, avec ses couleurs qui bavent, non contentes d´être déjà délavées, et sous le fard d´un brouillard qui condamne le monstre à une silouhette risible, il est ridicule que vous prétendiez à une quelconque immersion du joueur dans Silent Hill. Seul la musique et les sons peuvent dans ce cas être salutaire, et suprendre le joueur. SH, c´est du RE atténuée, avec quelques idées à exploitées peut-être mais dans un Resident Evil.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
14 février 2004 à 20:47:59

maintenant parlons de jeux videos voulez vous ? ? . .. le topic est pourtant interressant ! ! :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 février 2004 à 20:50:14

Resident Evil
Silent Hill

Deux grandes sagas quoi qu´on en pense.

Je ne préfère pas les comparer,j´adore le premier pour son scénario et ses personnages charismatiques ( surtout Wesker),ainsi que ce qui va avec ( film,livres);j´adore le second pour l´ambiance,y jouer à 1h00 du matin,on est avec sa petite torche a fouiller dans l´obscurité et le moindre grincement de chaise a la cuisine nous fait reagir^^

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
14 février 2004 à 20:52:11

tu sais quoi Raccoon_city , tu resonne EXACTEMENT comme je le pense , . .. et c´est pourquoi la serie Silent hill ne m´as JAMAIS apporté une quelconque sensation a part de l´ennui a mourrir , écrasé en ^plus par des sonneries bizarres abattus par des graphismes auquels SEUL le jououer doit donner une signification , en effet , il n´y a aucune comparaison a faire entre les deux . ..RESIDENT EVIL ecrase Silent HILL qui n´est qu´une bien triste réalisation . .. on a plus qu´ a miser sur le 04 qui je crois , sera bien .

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
14 février 2004 à 20:55:11

Tu m´as demandé de te donner mes arguments et je te les ai jetté au visage comme de la poussière d´étoile.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
14 février 2004 à 20:56:13

OK et @+ jeune homme ! ! ^^:-)^^

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
14 février 2004 à 21:00:31

Un jour tu reviendra en disant . .. " ah oui , Silent hill n´est pas beau je m´en suis finalement rendu compte . ..désolé les gars . ..je..." tu touveras toujours des gens et on te pardonnera

samael1
samael1
Niveau 9
14 février 2004 à 21:03:18

t´appel ca des argument bon je pense que tu n´es pas aussi con que de vinci alors je vais te dire ce que je pense

resident evil 1 est untres bon jeu avec de bonne idee
re0 est a oublie malgre ces bo graphismes
je n´ai jouer a aucun autre
silent hill graphisme depasse mais jeu hiper engoissant jeu gore scenar ultra pousse msique en total adequation avec lambiance
silent hill 2 aspect beaucoup + psycologique musique melancolique scenario magnifique
sh3 a mes yeux le moin bon de la seri seul avantage par rapport au 2 c les graphisme
voila mintenant je ne di pas qu´il faut absolument aimer silent hill mais de toute facon on est pasione par la meme chose les jeux vdeo donc ca serre a rien de se taper sur la gueule
a bon entendeur

samael1
samael1
Niveau 9
14 février 2004 à 21:04:57

ecoute de vinci je suis fan de silent hill depuis 3 ans et pour moi les graphisme sont secondaire et c pas maintenant que ca va changer alors arrete de me gonfler

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
14 février 2004 à 21:10:55

affaire cloturée . .. je me demande quel allure prendra par exemple un Survival horror sur les prochaines consoles ( PS3 et autres . ..) vou vous souvenez ils ont innovés le passage aux 128 bits avec par exemples la présence de sons inaudibles dans SH2 ( sons de basse frequence ) qui augmentent la peur . .. ca sera un vrai délire avec les puissances qui évoluent vous pensez pas . .. ? ??

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
14 février 2004 à 21:13:32

je crois que c´est là qu´ils me feront vraiment peur . ..les jeux survival horror . .. :-)

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
14 février 2004 à 21:17:27

lol Silent hill n´est pas fait pour etre beau Racoon ! au contraire...

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
14 février 2004 à 21:21:34

sur la beauté dont il est question ici ( beauté des graphismes en général ) j il n´existe aucun jeu qui soit fait pour le contraire shin aauman :-)

Psimon
Psimon
Niveau 10
14 février 2004 à 21:24:22

Yo ! !! C´est pourri ! !! :nah:

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
14 février 2004 à 21:27:47

dans ce cas c´est vrai que c´est assez secondaire...
faut pas etre super interressé par le jeu pour s´arreter a ca.

Psimon
Psimon
Niveau 10
14 février 2004 à 21:30:13

Wwwwaaaahhh.....
J´déconne...
Les graphismes sont giga!
Rien à dire
Au fait, bonne saint Valentin !

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
14 février 2004 à 21:35:55

Oui mais là la question n´est pas de savoir si le jeu est bon ou pas. L´essentiel, c´est si les sensations de peur, la pression supportée par le joueur, la crainte de perdre la vie au détour d´une salle, l´inhospitalité des lieux, la vulnérabilité du joueur, l´horreur des monstres... sont sans cesse exacerbées dans le jeu, au point que le joueur se sente seule, livré à lui-même, et que tout lui semble hostile des dépotoirs délabrés jusqu´à la nature lugubre. Il faut que le joueur dans sa progression ait l´impression qu´il n´est pas dans son intérêt de s´attarder longtemps sur les lieux, jusqu´à en perdre la tête. Et autant dire que chaque difformité dans les graphismes, tout ce qui l´éloigne de la représentation photo-réaliste, va atténuer son adhésion au jeu, donc son immersion... Quant au sursaut, il témoigne de cette immersion justement, il la révèle et la trahit, mais c´est loin d´être le seul élément moteur du jeu. C´est parce que la crainte a été vécue et supportée que le sursaut arrive d´autant mieux. Ceux qui répondent qu´on sursaute que deux ou trois fois dans RE se plantent par conséquent. Concernant l´atmosphère, que dire des notes mythiques laissées ça et là par le personnel d´Umbrella ? Aussi rigide que RE 1 soit, c´est peut être le seul survival horror !

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
14 février 2004 à 21:45:45

Plus de réactions ?

salutguillaume
salutguillaume
Niveau 8
14 février 2004 à 21:49:36

je me demande bien a koi ressemblera RE4 sur PS2. Certains passage de la video de SH4 sont quasi photo-realiste.
SH4 et RE4 sont trés different, c comme comparere metal gear solid à splinter cell.

clowny
clowny
Niveau 10
14 février 2004 à 21:50:14

Re4 va exploiter a merveille le cube les scans st hallucinants , la peur devrait etre differente par rapport à SH4 mais deja graphiquement Mikami semble mettre la giga claque :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive