CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill a du soucis à se faire...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 février 2004 à 18:43:12

C´est vrai qu´au niveau des musiques, il n´y a rien à redire... Elles sont tout simplement excellentes dans SH !

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 février 2004 à 18:43:59

Je l´ai fini en une petite dixaine d´heure en prenant mon temps.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
13 février 2004 à 18:45:56

Mais il vaut mieux avoir fini le 1 avant de commencer le 3.
Le 2 n´ayant aucun rapport avec le reste de la série.
Néanmoins, je trouve que ce dernier est le plus intéressant avec une grosse place pour la psychologie des persos.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
13 février 2004 à 18:46:44

Par contre, je tiens à signaler ( ayant RE 0) que les musiques sont très réussies dans cet épisode et personne n´en parle!

Plus on avance dans le jeu + elles sont angoissantes...
( surtout à partir du souterrain sous le centre de umbrella - tortures)

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
14 février 2004 à 19:11:37

Il est clair que RE reste LA référence du Survival Horror et Silent Hill ne parvient à faire ressentir que maladroitement et de façon atténuée ce que RE0 et surtout RE Rebirth provoque en sensation chez le joueur. La faute aux graphismes notamment. Après évidement, RE2, 3, CV ont pris un autre chemin et sont hors de comparaison.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
14 février 2004 à 19:18:00

La faute aux graphismes notamment !? Essaie Silent Hill 3 et on en reparle ! Ca me tue ca, certains critiquent sans même avoir essayer...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
14 février 2004 à 19:18:54

guy cherche pas, raccon est de movaise fois extreme

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
14 février 2004 à 19:25:54

c´est bizarre mais moi j´aurais justement penser que RE ne rivalise pas en matiere d´atmosphere, et d´angoisse avec Silent hill...
et aussi que les graph etait bcp + reussi dans cette serie....
par contre qand on joue a SH en s´attendant a un clone de RE la on se gourre carrement ! RE est exellent dans son domaine et Sh l´est autant ( perso j´dirais +) dans le sien.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
14 février 2004 à 19:27:18

moi RE ca m´a un peu gonflé dernierement ils etaisnt bo mais ca a vieilli

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
14 février 2004 à 19:29:58

C´est deux sagas très différentes, c´est un peu comme comparer du yahourt avec du fromage... Ceux sont donc produits laitiers mais c´est leur seul point commun (SH et RE sont deux survival Horror et c´est tout).

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
14 février 2004 à 19:31:47

lol

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
14 février 2004 à 19:31:48

J´aimais enormement les Resient evil a l´ancienne sur PS : avec la camear immobile , ca a commencer a m´enerver avec Code veronica sur les consoles 128bit et la camera mobile qui donne un moins aux graphismes de fond . .. ce n´est que sur Gamecube que RE est super . ..quand a Silent hill , le 02 a des graphismes pitoyables
quand on observe les beautés d´un Siren ou Project zero . ..

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
14 février 2004 à 19:35:29

oui c clair veronica en 3d donc moins bo mais toujours de vieux angles, kel interet ?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
14 février 2004 à 19:35:38

Je ne peux rien dire concernant les graphismes de SH2 sur Play 2 car je l´ai fini sur PC, et sur ce support, il était très beau. Et Silent Hill 3, même sur Play 2, est magnifique !

blitzk
blitzk
Niveau 10
14 février 2004 à 19:40:51

Franchement ce resident evil 4 a pas l´air de faire très peur, mais de toute facon les derniers RE tombaient dans la caricature au niveau de l´ambiance!
Alors si RE 4 semble etre bien parti pour etre le meilleur jeu d´action de l´histoire, je peux vous assurer qu´il ne depassera pas les SH au niveau de la peur!

Racoon_City
Racoon_City
Niveau 6
14 février 2004 à 19:40:53

Effectivement, des graphismes pitoyables ne favorisent pas l´immersion. Celle-là, entravée par de mauvais graphismes, ne favorise pas à son tour la peur.

Pour ressentir la peur, il faut y croire; pour y croire, il faut être immergé dans le jeu; pour être immergé dans le jeu, il faut un visuel crédible. L´enchaînement est infaillible, du moins chez les gens intélligentes qui ne prennent pas l´image comme elle vient.

En cela, RE REBIRTH surpasse les 3 Silent Hill.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
14 février 2004 à 19:43:16

en fait Konami est un éditeur qui a toujours exploité de facon remarquable , les capacités de la PS2 ( a travers PES3 ; ZOE 2; MGS2) donc le 03 devrait etre tres beau et le prochaint SH4 mieux . ..parce que sinon, ils vont vite se faire enterrer avec tous les survival qui pleuvent en ce moment . ..(clin d´oeil a Ghosthunter ! )

samael1
samael1
Niveau 9
14 février 2004 à 19:43:38

sh2 des graphismes pitoyable?! t´as fumes les graphismes sont plutot beaux et le noise effect rajoute de l´ambiance sinon pour celui qui di que re est + flippant que sh soit il a une game cube soit il est con je me suis fait r rebith sur game cube je n´ai sursaute que 2 fois sinon rien mais il atait simpa et j´ai pris re 0 et je me faisai royalement chier en ce qui concerne sh lisez mon profil

snakeeater87
snakeeater87
Niveau 10
14 février 2004 à 19:45:19

lol fo dire que les image de RE4 que tu nous a filer j´les trouve tres laides ! !

samael1
samael1
Niveau 9
14 février 2004 à 19:47:26

les images ne me font pas penser a un survival horror

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube