C´est donc officiel, Final Fantasy X-2 dans sa version PAL sera proposé en 50 Hz non optimisé, c´est à dire avec les bonnes grosses bandes-noires déjà vues dans Final Fantasy X. Selon Square, la première raison de ce choix, c´est que la mémoire VRAM est insuffisante pour un affichage plein écran en PAL. Et là je rigole parce que de nombreux softs PS2 avec des moteurs 3D beaucoup plus performants offre du plein écran en PAL ( GhostHunter, Primal, Gran Turismo 3...). La deuxième raison, c´est que le DVD-Rom est trop petit en taille pour accueillir les données visuelles d´un mode à la fois 50 et 60 Hz. Et là je rigole encore plus. Pourquoi ? Parce que je doute que Final Fantasy X-2 fasse l´équivalent de 9 GO de données ( hors c´est ce que peut contenir un DVD-Rom double couche sur PS2) et quand bien même ça serait le cas. Pourquoi ne pas inclure un deuxième DVD ? Bref... Il serait légitime de penser que Square ne fait pas beaucoup d´effort pour le Vieux Continent. Ce qui est bien dommage lorsqu´on sait que de nombreux éditeurs japonais ( Sega, Capcom, Konami, Nintendo, Namco...) proposent du 60 Hz de manière quasi-systématique.
Source : http://www.dockgames.com/index.php?actu=2226
Merci beaucoup à Square-Soft!
surtout que le jeu sera vendu dans les 65€!
Durée de vie du jeu ? j´lai fini en une trentaine d´heures(version US) je l ai d´ailleur payé 40€ avec la notice en francais ( merci le Canada).
Les graphismes sont ceux de FF-X , les monstres aussi et la carte aussi !
MERCI BEAUCOUP SQUARE
ils nous prennent à peine pour des cons . ..