C´est ça, en effet, je suis effrayé ! !!
Cause de cet effroi me direz-vous ?
Certes, FF10 est sur-populaire, il s´est vraiment bien vendu. Je pense que Dark Chronicle s´est egalement bien ecoulé.
Tous ca c´est bien, mais j´ai bien l´impression que les autres RPG sont bien loin de faire un carton; et la peur, Oh Non, l´Effroi
m´empli lorsque je m´imagine la scene dans les bureau des editeur/developpeur nippon concevant les fameuse bombes RPGesque si méconnu:
- Patron! Voici les chiffres des ventes du jeu " X" en Europe. La localisation du prénommé " X" nous a couté quelques écus. Hors, les joueurs européen ne nous le rendent pas trop.
- Hmmm, oui, De plus, Notre dernier rpg en date a etre sorti sur le vieux continent, le jeu " Y" avait été egalement un fiasco en terme de ventes, alors que tous les connaisseurs etaient d´accord pour dire que notre bon vieux " Y" été le rpg novateur du moment, au dessus du lot a l´epoque.
- Vous avez raison patron. Avec ces chiffres à l´appui, nous devons prendre une decision concernant la sorti de la suite du jeu " X": " X2" ( qui sera un magnifique rpg)... que decidez vous patron?
- Eh bien, Employé, l´Europe peut se mettre notre " X2" dans le cul, il ne sortira que sur l´archipel!!!
- Sage decision Patron.
Euh... je pense que vous voyez le soucis qui m´acable. Ce serait bien malheureux comme situation.
Vous en pensez quoi?
Je passe un cri d´amour
vers Breath Of Fire : Dragon Quarter, qui est tout bonnement excellent, meilleur que FF10 selon ma personne.
Mais, oui la aussi il y a un soucis: en effet, je ne pense pas qu"il soit tres connu, et donc faibles ventes...
Voilou,
Merci,
Bye.