Salut à tous
,
Les représentants d´EA ont révélés quelques infos sur la première console portable de Sony, la PSP.
En effet, EA prévoit les prix de la portable qui serait entre 199 et 249 dollards ( aï ça fait mal ^^ lol) et que les jeux aux prix de 39 dollards.
De plus, EA annonce entre 8 à 12 titres qui sortiront pour la fin 2004, début 2005. ^_^
@+ Tout le monde,
foufoutoons
c clair ke si SONY la sort a ce prix la, c deja gagné...mais franchement la sortir a ce prix la , ca me parait imossible!!...a suivre...prions ![]()
a ce prix il peuvent se la . ............. ![]()
Deja si la Psp coute 200€ c´est totalement correct ![]()
Si cela s´élève jusqu´à 250 euros maxi je pense que cela reste raisonable par rapport aux possibilités techniques.
Oui effectivement !
Mais bon y´aura toujours des agitateures qui diront le contraire.
Va leurs dient que la technologie de la Psp , pour env 200€/250€ c´est toute a fais correcte..
sa serait bien un ff7, 8 et 9 sur Psp.
je fait de la pub si toi ou un de te copain a besouin d´aides sur desert storm 1ou2 dit lui daler sur juju et antho.
s´il te plait.
J´espere qu´il y aura des jeux originaux ! !! pas comme sur la gba où la 1/4 de son catalogue sont des jeux supernes ! !!
Si c´est pour payer 200 € pour la console et puis 40€ pour un jeu qui est deja sorti sur ps1 et ps2 aucun interet ! !!
et si il font final fantasy 7 8 et 9, il pourrait y rajouter des bonus, se qui faciliterais les vente. ex...
ff7: rendre sephiroth recrutable... wow!
ff8: rendre seifer et edea recrutable ( pour tout le jeu)
ff9: heu...quel manque d´originalité... rendre kuja recrutable! lol
Honnetement ça me ferait chier d´acheter un jeu juste pour ça mais bon chacun fait ce qu´il veut ! !! heureusement d´ailleurs ! !
en plus les jeux qui sortent au lancement des consoles sony ( bon je sais pour l´instant y en a eu que deux ) etaient tres moyens ! !!
je ne pense pas kils feront comme la GBA(cad la moitie du catalog c du deja vu
)...
j´espere bien ! !!
up
![]()
si vous voulez pas etre decu ne vous attendez pas a une PSP a 200 ou meme 250 euros, la PSP coute tres chere a produire et surtout elle ne sera pas vendu a perte comme cela ce fait generalement pour un lancement, mais vendu avec une marge comme n´importe qu´elle apreille, donc un model economique classic tel que n´importe qu´elle produit hifi-video ( et en contre partie sony baisse leur royalties sur les jeux ce qui ets interressant pour atiré les editeur comme EA la confirmé)
donc pour moi ca sera pas moins de 300euros et si c´ets 300euros on pue s´estimé heureux deja
cela dit les prix baisseront tres vite car sony maitrise tres bien les coute de la PSP et donc pour les autres il suffira d´attendre un peu
le probleme c´est que on ne connait que la GB quasiment dans le monde des console portable donc on compare toujours au model economique de nintendo et ses GB qui est finalement particulier alors qu´il y a surement differente aproche possible du jeux portable
par exemple tout le monde considere qu´une console portable ca doit ne pas couter chere, mais pourquoi? uniquement parce qu´on se refere systematiquement au cas particulier de nintendo et ses GB mais si on fait abstraction de ce cas ca n´a rien de tres logique bien au contraire puisqu´on le sait, tout les apreille portable sont bien plus chere que leur equivalent non-portable
par exemple un PC portable puissant coute bien plus chere qu´une configuration equivalente de PC de bureau sans l´ecran(si on veux un parallele avec les console)
la PSP pourait plutot finalement etre comparé a la pc-engine GT de NEC qui au tout debut des années 90 a voulu proposé l´equivalent d´une vrai console de salon mais portable et il ont transformé leur console de salon ( la pc engine) en console portable
et fallait sortir 3000 balles pour avoir ce bijoux
c´est un peu ce que Sony veut faire, proposé l´equivalent d´une console de salon mais portable ( donc normale que ca coute plus chere qu´une console de salon, on te vend la tele avec et le cout de la miniaturisation et les batterie) avec en plus divers autre fonction ( lecture de film comme une console de salon finalement)
si on ajoute a ca le fait que sony veuille faire de la marge sur la console comme n´importe qu´elle apareil hifi/video au contraire des habitude de ces dernier temps ( ce qui n´est pas reprochable, c´est juste un choix de model economique different ou ils choisissent de faire plus d´argent avec le hardware et moins avec les jeux)
alors on devine que le prix ne sera pas accessible a tous ( tout du moins dans un premier temps, viendra le jour ou elle visera un tres large public a moins de 150 euros)
et au minimum 300 euros a mon avis
pour les jeux a mons avis faudra compter 50 euros pas moins ( apart probablement les jeux plus " simple" ) parce que ce qui fait le prix d´un jeux ca reste les cout de devellopement et ceux de la PSP seront pas tres loin de ceux d´un jeux sur console de salon actuel car encore une fois il sagit surement en partie de proposer a peu pres les meme experience ludique et gamme de jeux que sur console de salon ( a coté on verra surement tout une gamme de jeux pas chere et inevitable tel qu´on les aimes aussi sur console portable, tetris, bomberman et compagnie)
je suis impatient de voir tout ca en demonstration a l´E3
j´aimerais bien aussi que l´annonce de l´augmentation de ram ce confirme et qu´il rajoute disont juste 4Mo de memoire principale en +, ca suffirait
suis tt a fe OK avec taris...ca ne ve rien dire " c pas normal ke la PSP coute + cher kune PS2"...elle sera cher comme tout nvel objet...de + , je ne vois pas pkoi ca ne vs emmerde pas d epayer un lecteur minidisc ou mp3 portable a 200€ et pas une PSP a 300€ ( prix + probable ke celui fixé par ea).....
par contre pr le prix des jeux, je pense ke kil est possible de les placer ss 40€...je te rappelle ke SONY reduira consideralement les royalties dessus...
dc . ...de tte facon yora tjs des mecontents et " merci" a ceux ki font perdurer la salle image des francais
cad ke ce sont des raleurs et des radins....(soupir)....vs les voulez pe 1 € symbolik tt ke vs etes????
![]()