je suis une fanatik des rpg et celui pour moi ne passe pas je lai trouve vraiment nul a mon avis tout ceux ki metted bonne note ca a ete leur premier rpg et c triste pour eux kil ne soit pas tomber sur le meilleurcar ffx sera desormais leur reference moi perso c ff7 g eu bocoup de chance de commence par celui la haaaaaaa nostalgie les turck red 13 aeris snif y a pas tous ca dans ffx je suis desole mais c vrai
moi j´dirait 8/10
perso je lui met 3/10.
c´est la honte des FF et je prefere encore ressortir ma vieille famicom et me taper un FF2 ou encore mieux un FF6 avec ma chtite super-nes.
serieux FF10 je l´ai acheté le jour de sa sortie sans rien savoir sur ce jeu, j´ai evidemment été bluffé par ses graphismes et cinématiques, mais en meme pas une semaine le jeu été fini; linéaire au possible et quete anexes...... mouai, là on nous prend vraiment pour des debiles.
au bout du compte on se dit simplement que c´est 1 joli film d´animation et que l´on aurait preféré l´avoir simplement en dvd video plutot qu´en dvd-rom ( on aurait economisé 30 euro ^--^)
10/10 car c le meilleur jeu du monde et lé vgraphisme sont splendide
voici ma note pour le jeu.
je donne 1 point pour les graphismes.
je donne 0.5 point pour les musiques.
je donne 1 point pour le blitball.
je donne un bonus d´1 point pour Auron qui est le seul qualifié d´être un personnage.
Ce qui nous fais en tout un total de 3.5 points
Voici donc ma note : 3.5/10
thanhatos Posté le 26 janvier 2004 à 23:06:18
c PA mon 1er rpg mé c le scénar ke G ( cad MOI) aprécié donc chacun ses gout
il ny a pa de gou " pour les newbies" et dotre pour les hardcoregamers oki ? ?
g adoré kan je joué o débu pui c a la fin pour fère le bilan ke jété pluto mitigé
pour FF7 ki est si adulé il fo sen taper des heures ossi pour avoir les materias stile " chevaliers de la table ronde" en maitre!!!!!!!!alor sa vo pour tou les FF il fo ke les dévelopeur trouve 1 truc pour faire des ketes intéressantes , difficile mé posible,ki mette du tem mé pour des truc utiles et pa 1000 combat pour ogmenté la chance
voili cke jdi ! ! vi!
g repri ce ke g di pour répondre a syrcee et a tou ceux ki pense ke seul les newbies peuven aimer le jeu
mes préféré son sans conteste le 8 et le 7 mé le X je lé apprécié kan meme malgré ke jen soi 1 peu déçu pour pa mal de raison di dan dotre topic...
tana t plutot daccor avec moi il y a pas lambiance des autres ff ni la joie de retrouver les perso moije sais ke pour le 7 mais jetai trop impatiente de jouer et la pour le 10 ct la corve de le finir le scenar ne vo rien les perso ne sont pas charismatik les mini quetes sans iteret non franchement il ne merite pas le nom de ff
et evidement il fallais ke je soi en ligne de mir tana
![]()
c t pa fé expré . .. sa oré été kelk1 dotre c t pareil ![]()
c bien ce ke je reproche a FFX , ya pa lambiance ki yavé dan le 8 ou le 7...
Franchement je suis un grand fan des rpg et mon préférer c´est FF8 ( psychologie, et personnalité des personnages vraimant interessant ! ) Le FFX je laime aussi bcp ( cest la meme equipe ke le 8) et je lui mais 9/10. Mais bon arreter de vous incendier les uns les autres car les gout et les couleur sa se discute pas! chacun son avis! ( soyer un peu tolérant!) Mais bon ne dite pas que c´est un " daube", ce nest pas un argument! dite plutot que vous ne laimer pas...
![]()
le 8 pourquoi c est un mauvais jeu?
déjà le système est le plus pourri jamais vu dans un rpg tout court... voler les magies si c est original c est aussi super con et chiant... les associations de magies à l´état c´est pas mal mais franchement le vol des magies c est vraiement trop kon...
et la psychologie des persos, alors c est là que c est le plus drole...
squall est pas torturé pour un sous, il se la joue mystérieux au début puis il devient le petit toutou de linoa...
franchement l histoire d´amour a deux balles me gave surtout quand elle occcupe la place principale du scénario...
et puis surtout y a plus de magie dans ce jeu... y a des voitures partout des armes, aucun déor médiéval tout est futuriste...
pff je préfère largement l ambiance d un ff6 ou ff9 ou encore d un ff7 qui associe bien le coté médiéval et le coté " technologique"...
c justemen parce ke c " pseudo futuriste" ke g adoré ce jeu
de plus on se reconnai facile dan squall 1 étudian ki doi sover le monde
nan c tou g aimé et pi voila ensuite yen a ki prefere le stile médiéval c tou chacun son truc
moi jaime bien le " realiste" c ppour sa ke FF7 passse apré FF8
et pui le vol de magie nest pa lon et innovan
c meme intéressan pour voler des Gf et moi j´aimer pa le truc des MP . ..c pour sa ke G aimé
et pkoi 1 FF se doi detre medieval????? c to ki le di parce ke les premier létè . ..mé c pa mal de changer c le 8 ki ma fai aimer les RPG et FF7
san FF8 je noré pa acheté le 7 un an apré avoir essayé et pa acroché du tou
( g dabor essayé le 7 mé bof ma pa plu , pi 1 semaine apré le 8 et la je lé acheté de suite ; 1 an apré jme sui di ke p-e FF7 nété pa si mal et on me la prété . ...et je lé acheté et il est génial finalemen , mé il passe apré le 8 , ou o meme nivo mé fo considérer ke ces jeux ne son pa dan le meme registre alors
! !
ouais ben carrément pas dans le meme registre alors...
snawin on est d accor pour une fois ! champagne!
oh lala c est hallucinant, j aurais jamais cru ca possible... il se pourrait que tu ai de bons gouts sur certains points ? ???
9/10
. ......ff X . .........
Espérons que le XII ratrappe se tire....car autrement Square va perdre de nombreux gamer....
YEAAAHHH je suis content ! !!
kom koi maintenant ya PLEIN de monde ki n´apprecie pas ff10 ( ptet meme plus de gens kil l´apprecie pas ke de gens kil l´aime ! !)
FRANCHEMENT CA FAIT plaisir !
j´ia vu des commentaires TRES appréciables aussi je suis content ! !
le meilleur des ff est bien entendu le 6 ! !!!
![]()
Mon préféré est le VII, pour sa profondeur, son histoire et Sephiroth . Le VI est bien, mais a vieilli qd même ! Le VIII, mouais, . .. Le IX mieux, surtout esthétiquement . Le X enfin, le plus beau, des persos sympas ( Auron, Lulu), une histoire pas mal mais trop linéaire et quêtes annexes trop basées sur combats ! Dc, ds VI:7/10, VII:10/10, VIII:7.5/10, IX:8.5/10 et X:8/10 .
le 6 a pas du TOUT vieilli ! !! a part les graf´ ! ! des scénar kom ca ca se fait plus, des persos aussi MORTEL, avec des histoires hallucinantes, pas de héros a proprement dis ( terra............) un méchant VRAIMENT méchant, ki dechire
ff6 est indetronable a part par ff7 ki dechire vraiment trop.....