CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchement home cinéma

Konft
Konft
Niveau 7
14 janvier 2004 à 09:39:31

Salut tout le monde !
Je viens de m´acheter un home cinéma de chez Philips ( modèle LX3610D). Les enceintes sont directement branchées sur le lecteur DVD, il n´y a pas d´ampli.
Ma question est : comment connecter ma play2 sur ce home cinéma ? Lorsque je passe directement par mon téléviseur ( Philips également) par la chaîne " AUX", ben rien ne sort des enceintes :(
Pourtant, j´ai bien connecté la console sur la seconde prise péritel... Comprends pas :doute:
Merci d´avance de votre aide !

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
14 janvier 2004 à 10:24:39

heu.. je suis pas pro mais je peut t´aider,

si tu utilise les connection audio video stério ( les trois petit fil rouge jaune et blanc) et bien il devrait y avoir une prise pour le fil rouge et un blanc quelque part deriere les ampli ou deriere se qui les controle, instale les la et met le jaune deriere ta tv.

sinon je sais vraiment pas...dsl

Konft
Konft
Niveau 7
14 janvier 2004 à 10:56:38

en fait, je ne sais pas si je dois connecter directement ma console sur la télé ou passer par le lecteur dvd. S´il faut opter pour la seconde option, quel genre de câble choisir ? Je n´ai même pas vu si derrière la play2 il existe des fiches autres que péritel et alimentation électrique...

xtreme_rider
xtreme_rider
Niveau 6
14 janvier 2004 à 11:08:51

moi jai acheter un home cinema mais avec ampli
et je lai branché sur ma tele avec une peritel.
sans ampli je voit pas comment faire sry...

Konft
Konft
Niveau 7
14 janvier 2004 à 11:16:28

Mon lecteur dvd sert d´ampli je pense. Les enceintes y sont connectées. J´ai pris le soin d´acheter les enceintes de la même marque que mon téléviseur histoire d´éviter les incompatibilités... Tu parles !

xtreme_rider
xtreme_rider
Niveau 6
14 janvier 2004 à 11:26:36

je pense que si tu les a brancher sur ton dvd sa marchera qu´avec ton dvd! le mieu c davoir un empli. sur ta tele tu as combien de prise peritel ?

Konft
Konft
Niveau 7
14 janvier 2004 à 11:33:08

J´ai deux prises péritel. La première est utilisée pour le lecteur DVD et la seconde pour la Play2. Pour jouer, je sélectionne alors la chaîne " AUX2" et l´option " AUX" sur le home cinéma mais le son ne sort que de la télé. Suis sûr qu´il existe un moyen de l´activé... Il fonctionne bien lorsque je mets la télé en marche mais pas sur les canaux auxilières.

xtreme_rider
xtreme_rider
Niveau 6
14 janvier 2004 à 11:38:57

sur tes enceintes ya til des port ( 3petit ou on peut mettre un rouge , blan,jaune)? si oui il te faut une peritel ( la meme que celle de la ps2) ils en vendent partout. et brancher les 3 fils sur tes enceintes et la relier a ta tele. il te faut aussi un multi peritel!!! pour pouvoir brancher ton dvd,console et enceinte!

RudYard
RudYard
Niveau 5
14 janvier 2004 à 11:50:03

regarde sur ton lecteur dvd si tu n´as pas une prise optique. Si oui achte un cable optique ( environ 15 euros). raccorde ta ps2 et ton lecteur avec ce câble et après c bon. Moi g un ampli sony et c comme cela que je fais. De plus avec le cable optique le son est de meilleur qualité. Et après la péritel de la ps2 tu la branche sur la télé.
Donc un cable optique pour le son.
Et la péritel avec la télé. Voila^^

Konft
Konft
Niveau 7
14 janvier 2004 à 12:13:23

Merci beaucoup ! Je vais suivre tes conseils. Juste une dernière question : le branchement de ces câbles optiques est facile à trouver sur la play2 ? A vrai dire, la seule fois ou j´ai matté l´arrière train de cette console, c´était lors de l´installation.

Konft
Konft
Niveau 7
14 janvier 2004 à 14:34:28

:up:

greenpeace64
greenpeace64
Niveau 9
14 janvier 2004 à 15:15:50

je dirais la meme chose ke rudyard...ragarde si tu as une prise optique sur ton lecteur dvd....si c le cas t sauve
t as + k a HT un cable optique....env 15€
et apres tu branche ta periel classik sur le TV...
voila
:oui:

Konft
Konft
Niveau 7
14 janvier 2004 à 16:54:16

A quoi ressemble la prise optique du mon lecteur DVD ? Rond, comme une péritel, carré ? ??

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast