c´est bo ce ke tu dis MOOGLY ca fait plaisir ![]()
lol pk je m´amuserais a me mentir a moi meme ? et oui c´est juste mon avis, et souvent on m´insulte pour ca tu comprends ke ca m´enerve !
il est pas " NUL" kom tu dis, pour moi il est DECEVANT, paske jlai attendu kom vraiment MA NOUVELLE REFERENCE, donc apres ke tu ai vu mon constat tu peux comprendre ma deception ! !!!
Je comprend mais il est vrai que certaines choses de l´argumentation me semblent légères parfois
Bon moi je suis entrain de reviser la normalement je file ![]()
je remet mon roman histoire ke ICEBERG le voit bien...
et l´argumentation de tout le monde est legere parfois....kan j´entend " ff10 super durée de vie".........bref :
la liberté et L´air Ship n´ont rien a voir, on se balade dans des enclos de paysage, de chemins etroits kom pas possible...
et la linéarité : la plus exaspérente du monde :
Chemin....boss....chemin....chimère....chemin.....
:dodo: :dodo: :dodo: non franchement Square s´est foutu de nous sur ce coup la c de l´abus...
pour Kid elle n´est pas avec toi ke pdt l´échange des corps avec LYNX....si tu veux parler d´objectivité laisse moi te dire ke tu es le champion de la SUBjectivité....je t´avoue ke ca m´a saoulé de te résumé le scénario ( au passage a mon avis tu n´en a pas compris les 3/4 si tu prétend celui de ffX meilleur....) mais je t´ai compté tous lespoints ki font de ce jeu le meilleur rpg toute console confondue ( pour moi...)
LES PERSOS DE FFX ! ! yahoo dechainons nous ! !
YUNA : bouffone, coincé, un balai dans le cul tellement enorme kon se demande si c´est pas un arbre, insignifiante, naive, Charismatik : Zero
TIDUS : le petit bouffon par excellence : " ben allez elle est mignonne alors je la suis dans son aventure...." et puis jla drague avec mes coup de blitz a deux balles je suis une lopette
AURON : rien a dire, le seul perso ki a du charisme
RIKKU : LOL vraiment rien a dire, on va dire...RIKU = CAITH SITH = KWEENA ca va ?
WAKKA : sert a rien, il veut koi ?
KIMAHRI : un seul a dire : LOL
LULU : meme si elle veut rien dire kom les autres perso au moins elle a du style....
le scénario de FFX bateau : on connait apres 10 min le dernier boss abhérant dans un FF....des bout de cinématik ki serve a rien ( je t´apprend a siffler c dingue non ? ) mais elles sont magnifik ! ! ! " This is my story" ==>> non serieux c bateau a mort....
pour les quetes annexes : on frise l´abhération rpgique ! ! ! passer 150h dans un CENTRE D´ENTRAINEMENT ? ? ? vraiment pas digne de Square ! !
pour les musik de FFX ? ? rien de bien élogieux, UEMATSU nous sert une OST ki colle a l´ambiance mais rien d´extraordinaire malgré 2 ou 3 thèmes envoutants, CHRONO CROSS : 95% de thèmes sont magik et envoutant ( MITSUDA ! ! !)
L´histoire de " la carte" kom tu dis : ca enleve L´ESPRIT FF ! Ce jeu se détache completement de la saga on retrouve plus les éléments d´un vrai bon FF ca dégoute........
" un saucage sur les graphismes" => lol les graphismes de CC sont aussi bo ke ceux de FF10 pour l´épok de meme ke ceux de CHRONO TRIGGER....
et apres on va faire un truc tres simple ki va etre assez marrant : si toi tu nous faisai le résumé de CHRONO CROSS ? ? je sais tres bien ce ke tu va me dire mais on va voir si t´a compris l´histoire paske tu dis " mon avis sur CC est fondé" mais c nimporte koi lol t´a dit kon voyai pas KID c tout ( encore ke KID est OMNIPRESENTE tout le long du jeu ( si ta pas compris ca t´a rien compris une fois de plus....))
Ouai bah de toute façon ça reste ton avis bein voila on va pas passer une année la dessus...
Si je devais faire des messages sur chaque topic d´un jeu que j´aime pas où irait-on...
Parlons des jeux que l´on aime avant tout ![]()
chrono_deus c clair que tu l a pas aimer ce jeu
j´aime ff lol
Ce qui est simplement normal c´est que la comprehension aille dans les deux sens.
On doit comprendre que tu n´aimes pas,tu dois comprendre que d´autres adorent.
Tu rigolais chrono_deus ? C´était super drôle... ![]()
Bon, c´est rassurant, il semblerait que t´as compris la fin de FFX. Mais ce qui ne me plaît pas du tout, c´est comment tu as décrit l´histoire de FFX...quelle mauvaise foi !
Déjà ton descriptif sur les personnages...abusé.
Tu sais quoi, je n´ai même pas la force de relever tes inepties, je commence à être fatigué...
Je vais juste relever un truc: " le scénario de FFX est bateau car on connaît le boss au bout de 10 minutes". Est-ce Sin le boss final ? ! Et non... c´est Yu Yevon ! Sin est son armure... t´y as vraiment joué à FFX ? ? Subtilité quand tu nous tiens...
Je vois que tu veux me la faire à l´envers pour Chrono Cross...je vais être honnête: ça fait un moment que j´y ai joué, en plus c´est un des rares RPG que je n´ai pas recommencé donc pour te le raconter précisément, ça va être chaud !
Mais, je ne me souviens vraiment pas avoir galéré au niveau du scénario, j´aurais pu galérer si je n´avais pas joué à Chrono Trigger mais sinon, ça allait. Je crois quand même qu´il y avait beaucoup de références historiques ( dates) mais je le répète, j´ai bien pigé le scénario.
De toute façon, soyons réalistes chrono_deus; tu es méga fan de la série des Chrono donc quoique je dise, tu ne seras pas d´accord ( exemple: le personnage de Kid) autant que moi concernant FFX. Donc le mieux, c´est de s´arrêter je pense...
t´a raison autant s´arreter mais kan ke tiens a précisé kek chose :
ton argumentation TRES FEBRILE ( voire Friable) me fai limite penser ke tu ne l´a pas fini ( pour sin dernier boss merci je suis kan meme pas con a ce point mais c kan meme lui kon poursuit pdt " tout" le jeu....) d´ailleurs sans avoir fini CT on suit tres bien CC ( les références a CC sont minimes, a part peut etre avec SCHALA....)
Juste une petite kestion kom ca : KI EST EXACTEMENT HARLE ( le perso le plus important du jeu avec Serge, Kid et Lynx). sinon ki est le TIME DEVOURER ?
et fais gaffe au SPOIL ca se fait pas ! !!
Oh Chrono franchement si c´est pour faire comme FFIX et nous pondre un boss qui sort de je ne sais où et rendre ridicule le classe Kuja qu´on bat niveau 50...
. ........................???
koi
? ??
Si si, j´ai fini Chrono Cross, je te le garantie même qu´on peut faire un new game+ que je n´ai pas fait car à l´époque j´avais d´autres jeux sur le feu... comme Valkyrie Profile !
Franchement, j´ai pas spécialement envie de répondre à tes questions car je n´ai rien à te prouver... mais bon, je vais quand même répondre à tes 2 questions comme ça, ça sera définitivement réglé. ![]()
Avant je te rappelle que ça fait un bout de temps donc un peu d´indulgence, me saute pas dessus si je me trompe ou si je ne suis pas assez exhaustif !
Alors d´après mes souvenirs, Harle est l´acolyte de Lynx, elle ressemblait à un Pierrot rouge et même qu´à un moment donné elle se casse pour chercher la Frozen Flame je crois, et j´étais vénère car c´était un des rares perso que j´aimais bien; c´était en fait un des dragons ( ils étaient 5 ou 6, je ne sais plus...)
Je crois bien que le Time Devourer, c´est le boss final, c´est ce même boss justement qu´on combat dans Chrono Trigger ( Lavos).
Voilà... je vois pas autre chose à ajouter alors est-ce que mes réponses montrent que je n´ai pas joué au jeu ou pas compris le scénar ?
En tout cas chrono_deus, comme je l´ai dit auparavant, il vaut mieux qu´on en reste là...ça serait plus intelligent. ![]()
manifestement vous n´allez pas vous en remettre ! !!! vous allez pas passé une année entière à disserter sur FFX parceque l´un adore et l´autre pas ? ???
Pour ma part, j´ai fini de " disserter"...
non Souris on vient de dire kon en restait la....et ca vaut mieux
bon parlond d´AUTRES RPG dans ce cas ICEBERG c koi tes rpg préférés ? ?
Juste pour savoir quand même chrono_deus, j´ai bien répondu à tes questions ou pas ?
En attendant, je vais te dire MES RPG préférés,
je t´en donne 10 par ordre de préférence:
FF8, FF10, Skies Of Arcadia, Suikoden 1, Suikoden 2, Valkyrie Profile, Xenogears, Star Ocean 2, Wild Arms 3, Breath Of Fire 5 Dragon Quarter.
Voilà...
J´ai osé oublier FF7, mon Dieu ! ![]()
Il se situe juste après Suikoden 2...
ouais t´a bien répondu tinkiet HARLE est le 6 DRAGON GOD et le time Devourer n´est en fait ke le retour du grand LAVOS !
sinon ff8 et ff10 en premier jdois avouer ke c fort avec les merveilles ke t´a fini placer ceux la devant ( Xenogears, VP, les suiko ! !!!!!)
sinon WILD ARMS 3 jlai vu 20E jlai mis derriere une pile de jeu et kan je suis revenu avec la thune 20 min plus tard il étai plus la ! !! ARRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ! !!!
OH non Chrono pour wa3 pas cool ![]()