Ya pas que l´histoire qui est noeud noeud................en parlant de noeud j´en aurais bien mis, un autour du coup de rikku ![]()
Puis t´en vous etes dans le drame il sorrt quand mgs 3 enb europe ? fin 2006 ? début 2008 ?
MR KOJIMA CA DEVIEEEEEEEEEEEEEEEN long ![]()
FF X a une histoire noeud noeud mais n´importe koi il commence les autres FF on croit l´histoire simple et après elle se complique voila c tout
Sharm:
Avec le scénar du V et du III le X a un scénario vraiment Débile ![]()
Des persos nul,charsiqmatique et inovant comme une boite de lessive ! ,des monstres nuls(12 diférents....),Seymour coie PALE MAIS TRES TERS TRES TRES TRES TRES pale de Sephiroth
. .......
C´est balot
noeud noeud
c Sharn et pas Sharm avec un N pas un M.en + ta compté les different montres(oulala T un pro).si taime pas le scéna de FF X tu na ka proposé un scéna a Square
Dsl pour ton nom j´ai pas fais eXprès
Bon alors c´est pas que j´ai pas aimé le scénar de ff X c´est juste que je le trouve nul a ch*** c´est tout :^^:
Voila quand tu as goutté a ff VI,VII,Valkyrie profile,Secret of mana,Chrono Cross bin c´est normal de le trouver a peine meilleur que le scénar de Barbie aux pays des chevaux
Voila c´est tout
t´abuse avec barbie mais c vrai FF VII é T mieux c pur ca kil en font un film
Bin justement UN FILM UN FIIIIIIIIILM !
A croire que Square a les oreilles completement bouchés
90% des gamers ayant kiffé le VII attendait un remake et a la place on se coltine un vieux film a 2 balles qui dure 1h avec sephiroth avec des cheveux courts.....pourquoi pas Barret en string aussi !
Oulà, je crois que je ne vais plus retourner sur ce topic car là je ne pige plus rien... L´histoire de FFX est " noeud noeud", souris45 ? !
Ce qui me fait peur, c´est qu´il y a d´autres joueurs de ton avis...
Bref, maintenant que je sais que tu te trouves le scénario de FFX " noeud noeud", j´accorde beaucoup moins d´importance à ce que tu as dit sur FFX-2... car dire ça du scénario de FFX, c´est abusé et non fondé !
Comme je l´ai dit au-dessus, j´aimerais l´avis d´un FAN de FFX mais pas de quelqu´un qui l´a juste trouvé " sympa"...
Au fait, dites-moi le ou les passages " noeud noeud" de FFX pour que je me rende compte... ça sera plus constructif comme ça. Le seul passage où je pourrais comprendre, c´est quand Tidus et Yuna s´amusent à éclater de rire... c´est vrai que ça faisait un peu pitié même si je dois l´avouer que ça m´a fait sourire...
Neo-Kronos, ne touche pas à Rikku, c´est le personnage que je préfère avec Auron... Rikku apporte un côté frais, marrant et son véritable rôle au sein du groupe est touchant...
Honnêtement, je ne vous pige pas ! J´ai fait tous les Final Fantasy et c´est le seul qui du début à la fin est passionnant; je n´ai vu aucune longueur contrairement à FF7,FF8 et FF9 par exemple où l´on commençait à s´emmerder un petit peu dans certains passages...
Et tous les RPG que tu cites Neo-Kronos, je les ai fait et, à part Valkyrie Profile qui est mortel, vraiment à part et original, incomparable avec d´autres jeux; les autres RPG comme Chrono Cross ou Secret Of Mana, même s´ils sont très biens, je ne me souviens pas que scénaristiquement ça déchirait tout. Ces jeux déchiraient plûtot par l´ambiance qui s´en dégageait... mais dire qu´ils sont supérieurs scénaristiquement à FFX, c´est du foutage de gueule ! Le scénario de FFX est le scénario le plus abouti, le plus travaillé depuis le début de cette saga...
En tout cas, si vous voulez me rafraîchir la mémoire sur les super scénarios de Secret of Mana et de Chrono Cross, et bien ne vous gênez pas, je suis tout ouïe. Je ne demande qu´à être convaincu !
Je me souviens de Chrono Cross, on pouvait jouer avec plus 35 persos je crois... ouais c´est super mais les personnages étaient-ils vraiment travaillés ? I don´t think so... en plus, ce qui m´avait énervé, c´est que le personnage de Kid, qui est quand même un perso principal avec Serge, n´est pas assez exploité ! A partir du milieu du jeu, on ne la voit plus du tout jusqu´à la voir à la toute fin du jeu ! C´était vraiment abusé, je trouve... bref, chrono_deus, connaissant ton attachement à ce jeu, tu seras certainement capable de me démontrer que Chrono Cross déchire FFX scénaristiquement, j´attends ta réponse...
Et Secret of Mana ? Le truc kiffant, c´était qu´on pouvait jouer à 3 en temps réel et c´est pour ça qu´on se souvient de ce jeu, c´était révolutionnaire à l´époque. Ce n´était pas le scénario qui primait, loin de là...
Bye
ché pa ce ke tu fou thomas mé sa me soulllee!!!
rep moi
bisou!
c pa reporté au 15 mars, y sort le 12 février
Pourquoi tout le monde dit que 68€ c´st impossible? A sa sortie et avant qu´il passe en platinum j´ai toujours trouvé FFX à 70€(de même que MGS2)
FFX rivaliser avec CHRONO CROSS, ca tient tout simplement du reve ou de l´utopie et tout ce vocabulaire la....
non mais franchement c imcomparables...
CHRONO CROSS ne dechire pas ffX kau niveau du scénar, mais perso ( ff10 perso les plus neuneu, bouffon insignifiants du monde ! ), linéarité ( FFX jeu le plus linéaire du monde ! ), liberté ( ff10 rpg le moins libre du monde), cinématik ( plus belle dans ff10 mais bidons....)....
non franchement fo pas chercher ff10 est un rpg bateau ki ne mérite aucune éloge....
le scénar de CHRONO CROSS ? ? tellement complex ke moi meme je pense ne pas avoir compris certains points....
en tout cas ce scénar ne laisse place ni a la linéarité, ni a une restriction de liberté.....bref le contraire de ce ki m´insupporte dans ff10.....
bref faire le résumé du scénar de CC ca me saoule grave mais digne de son prédecesseur ( Chrono Trigger, ki au passage EXPLOSE ff10 en tous points....). Si tu veux le top du top niveau scénar va voir chez XENOGEARS....
mais les fan de ff10 cherche des pseudo arguments pour contrer ca ( la NSG, la " profondeur" du scénario LOL, etc....)
non franchement ff10 ne mértie pas le titre de FF pour moi.....
sans parler du systeme de combat ULTRA strategique ( ff10 combats les moins strategique des FF ! ), les 48 persos jouables ( javou certains servent a rien),le mode NEW+ permettant les 10 fins différentes....pour moi la PLUS BELLE OST jamais créé.....surement les plus beaux graf de la ps1 ( ff10 graf hallucinant j´avoue, son seul point fort avec AURON....)
les deux mondes parralle aux futur divergents
HAAAA rien ke d´y repenser j´ai envie de le refinir.....
j´ai aussi super envie de recommencer ff10 juste pour remplacer les +1,+2,+3 par les +4 TROP super kom quete annexe ! !!!
et la durée de vie hallucinantes de ff10 aussi ! ! whaaaa 170H dans le cem
( Désolé jme déchaine......encore pardon....)
et surtout : ne proféré AUCUNE méchanceté sur KID, pour moi c le meilleure personnage feminin tout rpg confondu, elle dechire trop, ne serait-ce ke pour son : " I´m gonna kick your sorry asses so hard you´ll Kiss the moon", elle dechire tout stylé, charismatik a souhait, AAAHHHHH ! !!
T´as raison de te déchaîner chrono_deus... je voulais que tu me convaincs, et tu n´as pas réussi comme je le pensais ! Tu réponds à côté à chaque fois. ![]()
Inutile de me faire un sauçage sur les graphismes, les musiques de Chrono Cross et de faire de l´humour sur les quêtes annexes et la linéarité de FFX... En parlant de la linéarité justement, c´est vrai que c´était vachement gênant... le scénario était si peu prenant que tu voulais te balader sur la carte librement ! ![]()
" Oh non, je voulais un Airship pour me balader sur la carte, je voulais le contrôler moi-même ! ". Encore si dans FFX on ne pouvait pas revisiter les endroits qu´on a déjà fait, je comprendrais le manque de liberté que tu mentionnes mais aux 3/4 du jeu, on peut aller partout alors où est le problème ? ? Tu voulais trouver la petite île cachée où il y a des monstres qui donnent 100000 points d´expérience au bout de 3 heures de jeu ? ! Ah la la...
Et les cinématiques puis les persos sont bidons ? Explique ! Je n´attends que ça ! !
Pour recentrer le débat et cette fois-ci écoute bien: je voulais que tu me parles ESSENTIELLEMENT du SCENARIO ! Et toi, qu´est-ce que tu fais ? Oh... j´ai la flemme de te raconter le scénario car il est complexe mais en tout cas, ça nique FFX ! Super l´argument ! ! C´est super constructif, n´est ce pas chrono_deus ? ![]()
En tout cas, ce que j´ai dit sur Chrono Cross est vrai et fondé et de plus je vais aller plus loin et ça ne va pas te faire plaisir du tout. Je t´ai déjà parlé du personnage de Kid où je trouvais que ce n´était pas normal qu´on la voit au début du jeu puis à la toute fin alors que ça semblait être LE perso important avec Serge. Tu sais quoi... quand je l´ai fini, je me suis dit: " C´est abusé, on dirait vraiment que Square s´est dépêché de finir le jeu afin de le sortir au plus vite car des personnages aussi peu construits, ce n´est pas normal ! " Contrairement aux " neuneu" de FFX justement... et dire que Kid est LE meilleur perso féminin tout RPG confondu, laisse moi rire !
En tout cas, j´attends toujours les grands passages " noeud noeud" de FFX et des arguments fondés.
Comme tu l´as vu chrono_deus, je suis déçu par tes pseudo-arguments alors si tu ne te sens pas capable de m´ouvrir les yeux sur le très " mauvais" FFX, abstiens-toi ! Et par ailleurs aussi abstiens-toi de le critiquer sans arrêt car ça en devient pathétique ! Sérieusement. Tu fais bien sûr ce que tu veux mais je te dit juste que ton acharnement sur FFX n´est pas véritablement fondé. Il y a une grande différence entre " je n´aime pas tel ou tel passage" ( car c´est ton droit, c´est clair), et " ça, c´est mal fait, c´est bidon, c´est naze...". Prouve moi que FFX est bidon !
Alors j´espère VRAIMENT que tu vois la différence !
Bye
moi j´ai juste très peur de la durée de vie du X-2 parce qu´il parait qu´il fodra qu´une trentaine d´heure pour en faire le tour...
juste un commentaire iceberg brulant
tu trouves le scénario de FFX excellent ! !! c´estpas pour autant que si FFX avec un scénario bateau ( je reprends les termes de chrono deus) je n´ai pas aimé faire ce jeu, j´ai adoré le faire.
A propos de scénario alors comment trouvent tu ceux de chrono cross xenogear ou grandia ou xenosaga, ils sont comment ! !!!!
a propos d´être fan d´un rpg, après tout dépend des préférences de chacun.
Chacun a ses préférences...oui ! Dire qu´un jeu est bidon alors que c´est faux... non !
Il y a 2 RPG que je n´ai pas encore fait ( j´attendais une sortie européenne pour ces 2 jeux, c´est pour ça): c´est Suikoden 3 et Xenosaga. J´en ai entendu que du bien donc j´ai vraiment hâte d´y jouer mais j´attends encore pour pucer ma console...
Ca fait un moment que j´ai joué à Xenogears et à Grandia... je me souviens que j´avais adoré Xenogears pour son système de combat ( combats avec Mechas et combats normaux) et son scénario assez complexe et les persos très charismatiques ( Elly et Billy étaient excellents), bref rien à dire sur Xenogears, un très bon souvenir.
Scénaristiquement, Grandia est sympa ( je parle du 1 car le 2 scénaristiquement m´a plus déçu que le 1 et j´ai même cru entendre que le 3 était pire...). Bref... Ce que je retiendrai concernant Grandia, c´est son excellent système de combat ! Franchement kiffant...
Voilà souris45, concernant Chrono Cross, j´ai déjà dit que scénaristiquement, il n´était pas assez travaillé... sinon l´ambiance qui se dégage de ce titre est vraiment excellente, rien à dire... ceci est surtout dû aux musiques et aux graphismes très colorés.
Voilà