CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy x-2 le drame

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 janvier 2004 à 18:44:20

Moogly25 Posté le 15 janvier 2004 à 15:13:24
Oh Chrono franchement si c´est pour faire comme FFIX et nous pondre un boss qui sort de je ne sais où et rendre ridicule le classe Kuja qu´on bat niveau 50...

chrono_deus Posté le 15 janvier 2004 à 15:38:42
. . .......................???

koi ? ? ?

->Tu dis on est pas surpris du boss de fin dans FFX c´est nul.

Et bien je prefere ça que d´etre déçu comme dans FFIX car:

" nous pondre un boss qui sort de je ne sais où et rendre ridicule le classe Kuja qu´on bat niveau 50..."

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
15 janvier 2004 à 18:54:56

Je savais que t´aurais " tiqué" sur FF8 et FF10 chrono_deus, mais comme je l´ai dit il y a longtemps déjà: ceux qui n´ont pas spécialement aimé FF8 n´ont pas aimé FF10...je ne sais pas pourquoi mais bon, il semblerait que cette " logique" soit souvent vérifiée...

Concernant Wild Arms 3, le jeu est très long et l´anglais est assez soutenu ( anglophobes s´abstenir vivement) mais je ne me suis pas ennuyé une seconde ( tout ceci grâce aux " dongeons-énigmes", c´est justement ça qui fait la puissance de ce titre ! ).
Bye

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
15 janvier 2004 à 21:34:18

Up

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 janvier 2004 à 10:26:05

ben ouais WA3 il me tente bien c pour ca ke je suis TROP venere contre ce gars ki m´a niké le jeu a 10min pres ! !! kel enc**** franchemen j´étai TROP VENERE jlaurai vu dans le magasin avec le jeu a la main jlaurai frappé chui un excité moi ! !!

sinon t´a raison ff8/ff10 vont souvent ensemble ( d´ailleurs c´est les deux ke j´aime le moins ! !!)

mais kan meme ces deux ff devant XENOGEARS la....... :malade: :malade: :malade: ! !!

pour l´anglais c bon je maitrise ( "Pleaze dream of moi, mon Serge" / /// Harle :ok: )

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 janvier 2004 à 11:58:06

:rire:
C´est clair que Chrono Cross était presque traduit en français... :-)
Il y avait un perso qui parlait souvent français aussi, il s´appelait Pierre ( c´était un aristocrate je crois bien) et franchement je ne pouvais pas le piffrer !
A+

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:10:31

grave mais une fois ke tu avais recupéré les 3 pieces de son armure de HERO, sa tech´ spéciale etai une des plus puissante du jeu ! !!!

j´adore paske chaque perso a sa facon de parler ( cheveux sur la langue, moitié, francais, " banlieu", etc......) sinon dégouté ke DARIO rejoigne pas l´équipe il a trop la classe ( kan on voit l´homme Navet ou l´homme Cahmpignon on préférerais Dario!!!!!)

en koi tu prefere ff8 ou 10 face a Xenogears franchement ? ??

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:12:19

au moins c impossible ke tu me réponde SCENARIO ! !!!!!

VION
VION
Niveau 3
16 janvier 2004 à 12:16:19

; &=

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 janvier 2004 à 12:30:33

?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:42:32

En fait, dans FF8 et FF10, j´aime tout d´abord par-dessus tout les personnages ( sans exception), j´aime graphiquement le réalisme des personnages... ( merci Tetsuya Nomura ! )
La première fois que j´ai vu Rinoa, Edéa et Squall, je ne m´en suis pas remis. Dans Parasite Eve, Aya Brea est sublime. Yuna est superbe aussi avec ses yeux verron et ses cheveux qui se balancent...en tout cas, Square réussit ( depuis FF10 surtout) parfaitement à faire les cheveux en scènes cinématiques, c´est vraiment bluffant. Je kiffe aussi la mise en scène que Square met très facilement en place: les invocations par exemple, les explosions, les scènes d´action ( FF8: attaque de la BGU, la Parade, Rinoa dérivant dans l´espace, la fin de FF8: la meilleure fin...; FF10: intro, attaque de Sin sur le bateau, Yuna et la cérémonie et j´en passe...). On en a plein les yeux, j´aime ce côté cinématographique et je sais que c´est pour ça justement que certains joueurs ne supportent surtout pas ces 2 jeux croyant voir un film plus qu´un jeu...mais avouez-le: on en prend plein la gueule ( excusez ma vulgarité ! ).

Sinon, je trouve les scénarios de FF8 et de FF10 mortels, FF10 est mieux travaillé certes mais FF8 a également son charme...
Xenogears est très très bon ( musiques superbes, combats très sympas, scénario accrocheur) mais en terme de sensations, j´ai ressenti plus de choses sur FF.

Autre point important, le système de combat: FF8 avait un système de combat assez déconcertant, je dois dire: le fait de voler sans arrêt, c´était un peu chiant vers la fin quand même. Celui de FF10 était beaucoup plus simpliste je dois dire avec le sphérier, mais celui que j´ai préféré c´est le système de combat de FF7 et ses fameuses matérias j´ai adoré. Celui de FF9 était très sympa également et très ( trop) facile à piger mais efficace...

Pour conclure donc, j´aime quand un jeu fait des effets cinématographiques, les jeux à " grosse production": les FF, ou encore Metal Gear Solid 2, voire même Silent Hill 2... c´est tout bonnement superbe.
C´est pourquoi, j´aime par-dessus tout FF8 et FF10. Mais je peux très bien apprécier des jeux avec une réalisation moins coûteuse comme Ico par exemple ( l´ambiance qui se dégage est vraiment magique) ou d´autres RPG comme Suikoden qui graphiquement n´est pas terrible mais qui marque par son scénario, son système de combat et son ambiance...vraiment jouissif ce jeu !
Voilà, tu sais à peu près comment je fonctionne chrono_deus.
A+

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:48:23

oauis enfin en gros ce ke tu viens dire c´est " j´iam ff8 pour les graphismes".......enfin bref c pas grave jdois bouger ! !!

Xenogears, c´est pas " scénar accrocheur" c´est : " meilleur scénar jamais etabli" ! !!!

A+

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:54:53

Inexact chrono_deus, j´aime FF8 pour les graphismes certes, mais j´aime également tout ce qui a autour...s´il n´y avait que les graphismes, je n´aurais pas mis FF8 en première place, c´est clair...

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 janvier 2004 à 18:26:42

ouais mais ce en koi tu as argumenter ton adoration pour ff8 ca se résume limite aux graphismes seuls : j´aime les persos bien fait, les fmv hallucinantes.........!!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:56:46

Ce que j´ai mis en avant surtout, c´est le talent que Square met sur la mise en scène et c´est souvent durant des phases scénaristiques, donc ça devient plus marquant pour le joueur et l´expérience en est que plus forte...
Dernière chose, FF8 est un épisode décalé par rapport à la saga, il est futuriste, réaliste et ce changement m´avait complètement déboussolé ( en bien ! ) alors que d´autres criaient au scandale: ce n´est plus un vrai FF, bla bla bla...
Si vous n´aimez pas les changements, et bien n´achetez pas les FF car Square a le mérite d´être toujours original et essaye d´être novateur, d´être " frais" on pourrait dire: chaque FF a une atmosphère bien différente.
Que Square continue... je serai présent en tout cas.

Sharn
Sharn
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:06:08

FF X-2 ne prend pas un nouvel univers mais c bien je trouve car je voulais bien savoir comment se poursuit la vie après la mort du " mal"

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:19:48

Je n´ai rien contre cette suite...au contraire ! J´ai vraiment aimé l´univers de Spira et de ses habitants donc le fait de revisiter les lieux m´enchante déjà...surtout que Yuna et Rikku, les deux cousines, sont de la partie !

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
16 janvier 2004 à 21:50:16

Je vous l´avais dit qu´il allait être retardé! Faites une recherche vous allez voir!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 janvier 2004 à 22:05:36

on peut revolutionner les combats, l´univers, les musiks ou les persos ! ! mais moi ce ke je veux, c´est L´UNIVERS FF ! ! il est encore présent dans ff8 mais dans ff10 je vois plus trop en koi c´est un FF ! ! serieux......

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 janvier 2004 à 22:06:08

et c vrai ke kan on voit les scènes cinématik de CHRONO CROSS ou les mini ANIME de Chrono Trigger on hallucine total !

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
17 janvier 2004 à 05:14:23

Je n´ai pas eu la chance de jouer à la nouvelle version de Chrono Trigger donc je n´ai pas pu voir les Anime.
Sinon l´intro de Chrono Cross est superbe ainsi que celle de FF8 d´ailleurs... mais faut l´admettre: les musiques d´intro de ces 2 jeux sont plus que mortelles. C´est là qu´on voit que les musiques dans un jeu vidéo ( surtout dans les RPG) sont indispensables...
A+

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64