CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dois-je m'équiper du son en 5.1 ?

darkzore
darkzore
Niveau 10
09 janvier 2004 à 23:43:47

Voilà j´ai vu ds une grande surface un kit 5.1 pour 79 € donc le prix m a l air interessant mais j aimerais vous demandeez si cela vaut vraiment le coup ? est ce que ca va vraiment améliorer la qualité de jeu ? Par exemple je joue a splinter cell, est ce que ca done en 5.1 ?

Voilà donc en fait j aimerais bien savoir ce que vous en pensez,ce que vous me conseillez car c une grosse depense et j aimerais etre sur du coup.

merci

less2
less2
Niveau 10
09 janvier 2004 à 23:49:39

moi je suis equiper 5.1 et mes jeux donne super bien avec splinter cell je sais pas parceque j´aime pas

darkzore
darkzore
Niveau 10
10 janvier 2004 à 00:20:49

ESt ce que les jeux PS2 exploitent bien le son 5.1 pour qu on est vraiment l impression d etre ds l action quand on joue.
Si y en a qui sont equipés, donnez moi votre avis sur le jeu PS2 en 5.1 ? et si ca vaut le coup.

Et les films en dvd, ca doit etre sympa non ?

less2
less2
Niveau 10
10 janvier 2004 à 01:21:40

pour les film c´est excellent le 5.1 mais pour les jeux aussi

less2
less2
Niveau 10
10 janvier 2004 à 01:23:00

ouais quand on joue on a l´impression d´etre dans l´action

hebus12
hebus12
Niveau 8
10 janvier 2004 à 02:59:21

C´est top le 5.1, notamment pour les jeux comme splinter cell où le bruit est très important!

Maintenant, tous les jeu PS2 sont pas en 5.1... de plus il faut que tu rajoute le cable optique ( 15€)à ton budget.

Fait aussi attention à la qualité de ton Home Cinéma, car s´il ne coute que 79€, y´a peut-être une raison...

Enfin, si tu ne connais pas du tout le truc, achète le, puis tu verras bien si ca te plait. Tu pourras ensuite investir dans un meilleur ensemble
( avec un meilleur son, voire le DTS, plus de watts, plus de basses...) vérifie bien que le caisson de basse soit fourni d´ailleur!

sinon c´est du 5.0...

ciao

clowny
clowny
Niveau 10
10 janvier 2004 à 03:45:51

Dark: il faut faire attention car 5.1 ne veut pas dire bon son automatiquement,ce qui est important c´est le traitement du son et le Dolby Digital est la reference car il y a un veritable travail effectué dessus,ds les jeux les canaux de sont utilisés de maniere à impregner le joueur le mieux possible

Important:Tout les 5.1 ne st pas en Dolby Digital,c´est ce que l´on apelle de la stereo etendue en gros le son n´est absolument pas traité,c´est juste du ´´gros´´son
Les 5.1 encodé en Dolby Digital st plus cher mais la qualité est là,perso avec un Kit à 1800 francs je m´eclate CEPENDANT à l´heure actuelle seul les jeux xbox st encodés en Dolby Digital,la ps2 ne le gere uniquement que pour certaines cinématiques(MGS2 en est l´exemple parfait)c´est pas mal mais ds le jeux en lui meme ton 5.1 dolby digital ne te servira pas à grand chose tu perd donc beaucoup en consequence,mais pour Halo sur xbox crois moi c´est exellent tu entends quand les tirs viennent de l´arriere,ton caisson tremble quand un vaisseau approche,bref le pied :ok:

MGS3(autre exemple) devrait etre en dolby digital complet et plus seulement les cinematiques,un cap devrait etre franchi.
Pour savoir si un Kit 5.1 est en dolby digital c´est tout con,le logo´´Dolby Digital´´est marqué dessus mais au prix que tu mentionnes tu trouveras des petits Kits sympas mais ne t´attends pas à des resultats surprenant.

darkzore
darkzore
Niveau 10
10 janvier 2004 à 09:07:48

Oui de toute façon je veux pas le gros truc home cinema, une ptite installation 5.1 qui marche nikel me conviend amplement.C est juste pour mettre ds ma chambre et pouvoir jouer a splinter par ex avec un super son.
Pourquoi me faut-il le cable optique ? Je n ai pas d ampli, a quoi cela me servirait ?

astros4
astros4
Niveau 10
10 janvier 2004 à 14:22:22

Le 5.1 à 79 euros, c´est pas sérieux. A ce prix là, tu auras des petites enceintes vraiment bas de gamme, justes bonnes pour les consoles de jeux, et encore. Il ne faut pas mettre le son trop fort, car les membranes ne dureront pas. Et puis il faut un ampli adéquate,sinon, ca ne rendra rien ou pas grand chose. A mon avis, il vaut mieux un très bon 2.1 qu´un mauvais 5.1. J´ai déjà testé du 5.1 qu´on m´avait prêté, et je suis resté finalement avec ma chaine hifi qui a des très bonnes enceintes 3 voies. J´ai une superbe stéréo et un son grandiose. Mais tout dépend aussi de la forme de la pièce et de l´implantation des meubles, car les sons ne réagissent pas pareils.
Enfin, c´est à toi de voir.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy