Bien, etant rentre en chine, je n´ai malheureusement autant de temps que ces derniers jours donc je vais devoir faire bref pour ce sujet.
Tout d´abord, je voudrais eclaircir deux points avant de commencer :
-Les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas, mais ce n´est pas non plus une raison pour ne pas debattre, tentons donc de ne pas tomber dans les extremes
-Mes coups de crayons provoquant plus l´hilarite qu´autre chose, je ne pretends pas etre meilleur que qui que ce soit..
Maintenant le sujet, qui devait sortir tot ou tard apres quelques echanges sur d´autres sujets lol.
Amano et Nomura, je pourrais les definir d´une maniere tres simple, " Le Maitre et le Disciple". Je ne nie pas que Nomura ne possede un certain talent, il en a c´est sur, mais je suis desole, ayant eu la chance de voir des esquisses d´Amano, des chefs d´oeuvres non transformes par les artistes graphistes, je peux vous dire que c´est un Dieu. Un veritable Geni du crayon, capable de CREER quelque chose avec quelques couleurs, une aura autour de ses personnages, des decors et ses Mechants ( qui jouent pour beaucoup, autant qu´un Hero dans une histoire).
C´est a ce niveau la qu´il surpasse Nomura car meme si ce dernier est talentueux, je ne peux m´empecher de trouver de trop nombreuses ressemblances entre ses personnages et surtout, avis perso ON, ses persos me sont toujours restes hermethiques, peu recherche et beaucoup trop artificiels.
SON probleme majeur a mon avis, sur une dizaine de persos, deux ou trois sont interessants, les autres... a jeter en ce qui me concerne.
Autre chose par contre, il semblerait que Nomura soit considere comme le createur des persos " adultes" ou " realistes", je voudrais juste dire que ce n´est pas parce que Amano n´a jamais essaye de creer des persos realistes que c´est l´apanage de Nomura.
Amano a toujours fait dans le feerique, fantastique, sa tentative de coller plus a une certaine " realite" avec le 12 montre bien une chose quand on voit le resultat, Amano enfonce Nomura ( avis persos encore une fois). Les deux persos presentes ayant sacrement plus de gueule que le duo Tidus/Yuna, a qui j´avais envie de coller des coups de boules..
Autre chose pour clore mon post, Vagrant Story. Ce n´est pas de Nomura, ce sont des persos realistes et desole mais franchement, ils ont TOUS de la gueule. Le talent, on peut le developper mais on ne peut creer le genie.