CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les PS 2 vieillissent-elles mal ?

[MoTH]
[MoTH]
Niveau 1
05 janvier 2004 à 18:58:45

Achat d´une PS2 à l´été 2000.
Elle a trois ans et demi.
Elle lit 1 DVD sur 2, ce qui fait que quand j´en loue 4, je me fais bien avoir...
Elle ne lit plus tous les jeux, elle ne veut plus de mon vieux SSX.
J´ai pris soin d´elle, nettoyage régulier de la " tête de lecture", nettoyage des Cds et des DVDs... Mais non, rien n´y fait...
Je lui ai acheté de nouveaux jeux pour la rafraîchir mais là encore, elle fait la fine bouche... Mon Soul Calibur 2 n´est pas toujours lu et pourtant c´est le 2 !
C´est toujours le suspens d´attendre de savoir si elle va m´afficher un horrible " ERREUR LORS DE LA LECTURE..."
Selon quelques rumeurs, les PS 2 vieillissent très mal... Mais bon, étant donné que je l´ai payée 2750 francs à sa sortie, j´aimerais me dire que c´est juste la mienne qui prend un peu la poussière...
Y-a-t-il des problèmes similaires chez vous ?
Si oui, que faire pour ne pas craquer et s´endetter à mort pour acheter la PS2 satin silver ?

zephirus
zephirus
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:01:22

c parce ke tu a une ps2 version 1 c la premiere elles sont ttes com ca
now ya meme la version 8 ki e sorti

-tod-
-tod-
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:03:24

dsl mais moi j ai la ps2 depuis juillet 2000 et je n et ke tres rarement des probleme une fois elle ma grifer un jeux car je l avait mise a la verticale et parfois elle ne lit plus mon jeux quake 3 revolution car il est enormement griffer mais sinon j ai jamais de probleme avec elle je ne suis pas le seul mon voisin il la depuis 1 ans et demi maintenant et lui non plus na aucun probleme donc . ...

-tod-
-tod-
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:06:21

zephirus Posté le 05 janvier 2004 à 19:01:22
c parce ke tu a une ps2 version 1 c la premiere elles sont ttes com ca
now ya meme la version 8 ki e sorti

--------------------------------------------------
------------------------------------------------

mdr il n y a jamais eu de v1 en france ni en europe les premiere ps2 qui sont sortie sur notre teritoire sont les v3 et oui ils ont une mauvaise réputation mais c estcar se sont les plus vielles d ici 3 ans je suis sur k on entendra des gens dire oui les v8 sont trop pourie trop fragile sa n a rien a voir la ps2 comme la plupart des objet numérique multimedia sont fragile et se casse assez rapidement si l on en prend pas soin

dingdejeuxvideo
dingdejeuxvideo
Niveau 7
05 janvier 2004 à 19:06:35

moi j´ai eu le meme probleme ke toi et j´ai été obligé de la changé!
car c t 1 jeux sur 5 et 0 dvd!
le vendeur m´a di ke c t normal!

ayaman
ayaman
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:08:47

tod la voix de la raison ^_^

DOGO59590
DOGO59590
Niveau 2
05 janvier 2004 à 19:09:00

moi non plus aucun probleme je les acheter des sa sortie elle tourne toujours et la j attend le meilleur jeux du monde qui va arrivé hé oui c quake 4 bientot les enfants se jeux qu on s amuse tres bien en multi :o)

Jehuty666
Jehuty666
Niveau 7
05 janvier 2004 à 19:09:34

la mienne ossi a 3 ans maintenant et jpeux tdire un truc : OUI la PS2 vieilli mal ( enfin MA PS2) les DVD, jessaye meme plus ( fo dire jmen fou un peu, jlai pas acheter pour ca, jai un lecteur) les jeux elles les li encore tous HEUREUSEMENT mais cela avec certaines difficultés ( cad ke pour bocoup je dois les relancer plusieurs fois avant kelle ne les lance), sinon otre probleme : mon tiroir diske, putin y souvre plus du premier coup, je my reprend o moins 2 fois a chak fois pour louvrir ( et desfois jai ete obliger de tirer dessus pour kil veuille bien sortir)

voilou, tu nes pas seul a avoir des pb ^^

ps : jte dis, fe comme moi, ne la fe surtout pas reparer, c bien trop cher, atten tt simplement la PS3, comme ca kan elle sortira, ta play 2 sera tte morte et tu sera heureux de lavoir amorti ( ca devrait faire a peu pres 5 ans) et de changer de console ^^(en plus normalment les jeux PS 2 tourneront sur la PS 3 donc c bon)

aller a+

supermwa
supermwa
Niveau 5
05 janvier 2004 à 19:10:02

Salut moi j´ai eu le même problème mais elle ne les lisais plus du tout heureusement il y avait la garantie mais maintenant ma nouvelle recommence parfois il fau nettoyer ta lentille après c´est nickel :ok:

ayaman
ayaman
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:12:22

jehuty tu crois ke vu comment elle est partie ta play , elle va tenir encor 2 ans ? ? thallucine mon gars ^^ sois tu la répare sois tu vas etre sans consol en atendant notre très cher ps3......

DOGO59590
DOGO59590
Niveau 2
05 janvier 2004 à 19:12:56

j ai aussi acheter crash nitro kart sur ps2 il et tres bien y en a qui dise qu il et plus nul que le 1 c faux il et aussi execlent et XIII aussi c un tres bon jeux il et pas mal non plus ; o)

DOGO59590
DOGO59590
Niveau 2
05 janvier 2004 à 19:17:28

c chere PS3 va nous réserver des surprises jespere j attend de voir les résultats graphiquement car elle ma l´air tres belle a voir mais voyons si les graphiques vont pas etre ameliorer a 2% de celle de la 2 comparer a la 1 :-(

ayaman
ayaman
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:19:24

les photos ke tu as vu ça ne pouvais ketre d fake sachant kelle est pas officiellement présentée...

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:26:23

il fo ossi savoir ke les premiere version de la ps3 seront surement ossi d merde...alors vo mieux encore attendre 1an apres sa sortie :oui:

callveen
callveen
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:32:27

Je parie que c´est une 30004, pas vrai?
J´ai ma PS2 depuis sa sortie, le 24 novembre 2000 et cela fait quelques semaines que je la voit faiblir de la même manière que la tienne...Pourtant, en chipottant, j´arrive à faire tourner tous les disques que je veux alors je ne m´inquiète pas encore de trop, j´apprend à être patient...J´espère juste qu´elle tiendra jusqu´a la prochaine génération de Playstation, ou si la PSTwo propose les mêmes fonctionnalités que notre monolithe noir à un prix intéressant, en cas de mort de ma console actuelle peut´être que je me laisserais tenter...

[MoTH]
[MoTH]
Niveau 1
05 janvier 2004 à 19:34:44

Hum...
Je vais pas attendre la PS 3, elle sortira pas tout de suite...
Je DOIS jouer moi, tuer des méchants japonnais sur MOH, enchaîner des tricks sur SSX3 ( eh oui, à défaut d´avoir les moyens de partir surfer), casser la gueule à mes potes sur SOUL CALIBUR 2 pour me défouler, etc.
Bref, c´est quoi ces histoires de versions de la PS 2 ? Qu´est-ce qu´elles ont de plus ou en moins, à part le capteur infrarouge intégré ?

__Sephiroth__
__Sephiroth__
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:35:28

Je pense pas que ca a voir avec la version...
un pote a eu le meme probleme et pourtant, c´etait un play 2 datant de 2001...
j´en sais pas plus...

__Sephiroth__
__Sephiroth__
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:36:55

une petite eventualité: ta ps2 a pris froid^^
pour remédier a ca, laisse ouvert le compartiment pendant une heure au chaud pour retirer l´humidité.
Bon je doute que ce soit ca mais essaye toujours :ok:

[MoTH]
[MoTH]
Niveau 1
05 janvier 2004 à 19:48:58

Au point où j´en suis, je veux bien essayer...
Bien que me semble hasardeuse l´ouverture du boitier, j´avoue que je désespère parfois d´avoir une PS 2 qui fonctionne pas, surtout quand je veux voir un DVD avec ma copine...
C´est sûr, j´ai pas acheté la console exclusivement pour les DVD mais de temps en temps, c´est agréable de pouvoir se dire que la PS2 peut le faire !
Merci à tous en tout cas.
( Je crains de devoir craquer pour la silver edition)

Samshady
Samshady
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:58:14

Je l´ai depuis janvier 2001 et aucun probleme :-)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)