Achat d´une PS2 à l´été 2000.
Elle a trois ans et demi.
Elle lit 1 DVD sur 2, ce qui fait que quand j´en loue 4, je me fais bien avoir...
Elle ne lit plus tous les jeux, elle ne veut plus de mon vieux SSX.
J´ai pris soin d´elle, nettoyage régulier de la " tête de lecture", nettoyage des Cds et des DVDs... Mais non, rien n´y fait...
Je lui ai acheté de nouveaux jeux pour la rafraîchir mais là encore, elle fait la fine bouche... Mon Soul Calibur 2 n´est pas toujours lu et pourtant c´est le 2 !
C´est toujours le suspens d´attendre de savoir si elle va m´afficher un horrible " ERREUR LORS DE LA LECTURE..."
Selon quelques rumeurs, les PS 2 vieillissent très mal... Mais bon, étant donné que je l´ai payée 2750 francs à sa sortie, j´aimerais me dire que c´est juste la mienne qui prend un peu la poussière...
Y-a-t-il des problèmes similaires chez vous ?
Si oui, que faire pour ne pas craquer et s´endetter à mort pour acheter la PS2 satin silver ?
c parce ke tu a une ps2 version 1 c la premiere elles sont ttes com ca
now ya meme la version 8 ki e sorti
dsl mais moi j ai la ps2 depuis juillet 2000 et je n et ke tres rarement des probleme une fois elle ma grifer un jeux car je l avait mise a la verticale et parfois elle ne lit plus mon jeux quake 3 revolution car il est enormement griffer mais sinon j ai jamais de probleme avec elle je ne suis pas le seul mon voisin il la depuis 1 ans et demi maintenant et lui non plus na aucun probleme donc . ...
zephirus Posté le 05 janvier 2004 à 19:01:22
c parce ke tu a une ps2 version 1 c la premiere elles sont ttes com ca
now ya meme la version 8 ki e sorti
--------------------------------------------------
------------------------------------------------
mdr il n y a jamais eu de v1 en france ni en europe les premiere ps2 qui sont sortie sur notre teritoire sont les v3 et oui ils ont une mauvaise réputation mais c estcar se sont les plus vielles d ici 3 ans je suis sur k on entendra des gens dire oui les v8 sont trop pourie trop fragile sa n a rien a voir la ps2 comme la plupart des objet numérique multimedia sont fragile et se casse assez rapidement si l on en prend pas soin
moi j´ai eu le meme probleme ke toi et j´ai été obligé de la changé!
car c t 1 jeux sur 5 et 0 dvd!
le vendeur m´a di ke c t normal!
tod la voix de la raison ^_^
moi non plus aucun probleme je les acheter des sa sortie elle tourne toujours et la j attend le meilleur jeux du monde qui va arrivé hé oui c quake 4 bientot les enfants se jeux qu on s amuse tres bien en multi :o)
la mienne ossi a 3 ans maintenant et jpeux tdire un truc : OUI la PS2 vieilli mal ( enfin MA PS2) les DVD, jessaye meme plus ( fo dire jmen fou un peu, jlai pas acheter pour ca, jai un lecteur) les jeux elles les li encore tous HEUREUSEMENT mais cela avec certaines difficultés ( cad ke pour bocoup je dois les relancer plusieurs fois avant kelle ne les lance), sinon otre probleme : mon tiroir diske, putin y souvre plus du premier coup, je my reprend o moins 2 fois a chak fois pour louvrir ( et desfois jai ete obliger de tirer dessus pour kil veuille bien sortir)
voilou, tu nes pas seul a avoir des pb ^^
ps : jte dis, fe comme moi, ne la fe surtout pas reparer, c bien trop cher, atten tt simplement la PS3, comme ca kan elle sortira, ta play 2 sera tte morte et tu sera heureux de lavoir amorti ( ca devrait faire a peu pres 5 ans) et de changer de console ^^(en plus normalment les jeux PS 2 tourneront sur la PS 3 donc c bon)
aller a+
Salut moi j´ai eu le même problème mais elle ne les lisais plus du tout heureusement il y avait la garantie mais maintenant ma nouvelle recommence parfois il fau nettoyer ta lentille après c´est nickel ![]()
jehuty tu crois ke vu comment elle est partie ta play , elle va tenir encor 2 ans ? ? thallucine mon gars ^^ sois tu la répare sois tu vas etre sans consol en atendant notre très cher ps3......
j ai aussi acheter crash nitro kart sur ps2 il et tres bien y en a qui dise qu il et plus nul que le 1 c faux il et aussi execlent et XIII aussi c un tres bon jeux il et pas mal non plus ; o)
c chere PS3 va nous réserver des surprises jespere j attend de voir les résultats graphiquement car elle ma l´air tres belle a voir mais voyons si les graphiques vont pas etre ameliorer a 2% de celle de la 2 comparer a la 1 ![]()
les photos ke tu as vu ça ne pouvais ketre d fake sachant kelle est pas officiellement présentée...
il fo ossi savoir ke les premiere version de la ps3 seront surement ossi d merde...alors vo mieux encore attendre 1an apres sa sortie ![]()
Je parie que c´est une 30004, pas vrai?
J´ai ma PS2 depuis sa sortie, le 24 novembre 2000 et cela fait quelques semaines que je la voit faiblir de la même manière que la tienne...Pourtant, en chipottant, j´arrive à faire tourner tous les disques que je veux alors je ne m´inquiète pas encore de trop, j´apprend à être patient...J´espère juste qu´elle tiendra jusqu´a la prochaine génération de Playstation, ou si la PSTwo propose les mêmes fonctionnalités que notre monolithe noir à un prix intéressant, en cas de mort de ma console actuelle peut´être que je me laisserais tenter...
Hum...
Je vais pas attendre la PS 3, elle sortira pas tout de suite...
Je DOIS jouer moi, tuer des méchants japonnais sur MOH, enchaîner des tricks sur SSX3 ( eh oui, à défaut d´avoir les moyens de partir surfer), casser la gueule à mes potes sur SOUL CALIBUR 2 pour me défouler, etc.
Bref, c´est quoi ces histoires de versions de la PS 2 ? Qu´est-ce qu´elles ont de plus ou en moins, à part le capteur infrarouge intégré ?
Je pense pas que ca a voir avec la version...
un pote a eu le meme probleme et pourtant, c´etait un play 2 datant de 2001...
j´en sais pas plus...
une petite eventualité: ta ps2 a pris froid^^
pour remédier a ca, laisse ouvert le compartiment pendant une heure au chaud pour retirer l´humidité.
Bon je doute que ce soit ca mais essaye toujours ![]()
Au point où j´en suis, je veux bien essayer...
Bien que me semble hasardeuse l´ouverture du boitier, j´avoue que je désespère parfois d´avoir une PS 2 qui fonctionne pas, surtout quand je veux voir un DVD avec ma copine...
C´est sûr, j´ai pas acheté la console exclusivement pour les DVD mais de temps en temps, c´est agréable de pouvoir se dire que la PS2 peut le faire !
Merci à tous en tout cas.
( Je crains de devoir craquer pour la silver edition)
Je l´ai depuis janvier 2001 et aucun probleme ![]()