hahahaha franchements les sonymens vous m´avez bien fait marrer hier...
nan franchement pendant au moins 2 minutes(et je suis genereux) j´etait mort de rire quand j´ai vu votre forum (encore merci dreampower pour le bon moment que tu m´a offert).
Apres ca vous osez dire qu´on pollue votre forum !!!
Bon avant tout je met les choses au point, comme d´habitude mon post ne fait pas l´eloge de sony (le titre est assez revelateur...), les personnes qui m´aiment pas, qui trouve que ce que je dit n´est pas interressant (ce qui est totalement faux bien sur) ou dont la pensée se limite a "mouarf mick angel gros blaireau" ne repondez pas a ce post ca vous evitera de tout lire et de passez pour des c**s car vous ne trouvez la plupart du temps rien a dire a mes arguments (et en plus vous faites des forums pour dire ne ne pas me repondre)...
Bon je croit etre clair je veut des reponses argumentées dites moi les passages qou vous pensez que j´ai tort et pourquoi .....
je vous previens c´est surement l´un des posts le plus long que j´aurai jamais écrit
cobra n´efface pas mon post il est totalement lié a la ps2 et je passe un temps fou a l´écrire...
Sur ce on y va !!!
Tout commence il y 6 ans, sony, grand fabriquant de tele, walkman et autre matériel hifi decide de se lancer dans le monde des consoles de jeux .
En effet celui ci rapporte de plus en plus d´argent et ne concerne en majorite que les enfants.
Sony y voit (a raison) un grand marché potentiel qui peut lui permettre de gagner beaucoup d´argent.
A l´epoque le marché est entirement dominé par nintendo et sega et les autres concurents ne se limite qu´a un public particulier (neo geo) ou a des regions du monde specifique (japon...)
Sony attend donc le changement de generation des consoles (passage au "32 bits") pour lancer sa nouvelle console baptisée "playstation".
Cependant les deux entreprises sega et nintendo qui se sont livrés une bataille acharnée sont tres affaibli et ne considere pas sony comme un vrai conccurent...
C´est la l´une de leur plus grosse erreur...
La playstation, comme toute nouvelle console est bien acceuillie et se voit rapidement toute seule sur le marché des jeux vidéos (echec de la saturn et retard trop important de la n64)
De plus sony qui a une grande experience du marketing n´hesite pas a recourir a celui ci pour vendre sa console.
Ainsi pour la premiere fois on voit apparaitre a grande echelle la publicité dans les jeux vidéos. Sony presente sa console comme une console "adulte" et "familliale" car ce sont eux bien sur qui ont le plus d´argent (et non les petits enfants qui sont dependants de leur parents) et comme la conccurence est inexistante la playstation s´impose tres rapidement
Les editeurs n´ont alors pas le choix s´ils veulent developper sur une console il doivent se plier au bon vouloir de monsieur sony et plusieurs n´hesitent pas a abandonner les deux autres firmes japonaises (ou se voit gentiment rappelés a l´orde par Mr sony s´ils developpent sur les autres consoles)...
la playstation devient rapidement la console la plus vendue de l´histoire de l´humanité et l´on note avec surprise que les jeux les plus vendues sont loin d´etre les meilleurs et l´on trouve parfois des m**des innommables qui se vendent tres bien.
En effet les editeurs conscients qu´il ont un public potentiel enorme ne cherchent pas a ameliorer leurs jeux car de tout facon il y aura assez de monde (de c**s ???) pour acheter leurs jeu.
Ainsi on a vu sur playstaion les plus grosses daubes de l´histoire des jeux videos mais sony bien sur s´est basée sur ses "bons jeux" pour vendre encore plus sa console.
5 ans plus tard sony fort de son succés decide de lancer sa nouvelle console qui porte le nom de playstation 2 (ps2).
C´EST LA QUE L´ARNAQUE COMMENCE !!!!
En effet a l´annonce de la sortie de la xbox et au vu des tres bons jeux sorties sur la dreamcast la console de sega, sony comprend que s´il ne sort pas sa console maintenant il risque de perdre son monopole sur les consoles.
Il se depeche de sortir la ps2 (qui est une console baclée) et la fait connaitre en utilisant un budget publicitaire monstreux (du jamais vu).
Il n´hesitent pas a faire du vaporware (en gros sony empeche le public d´aller chez la conccurence en faisant des declarations fausses sur sa console)
Ainsi sony annonce de fausses caractéristiques techniques toujours revu a la baisse au fur et a mesure que la date de sortie approchait , montre de fausses demo de jeu (ils ont osés montrés les cinematiques de TTT en faisant croire que c´était du temps réel !!!), et annonce une floppée de jeux incroyable pour le jour de sa sortie...
Bien entendu les images de synthése la connection a internet ne sont que des attrapes cons...
Les medias traditionnels n´hesitent pas a relayer sony et a parler de la ps2 copntribuant ainsi a la faire connaitre.
Sony croit avoir totalement le marché des jeux vidéos sous son controle et rapidement les ventes japonaises lui donne raison (les japonait croyant faire une bonne affaire en achetant a l´epoque le lecteur dvd le moins cher du marché)
Pour se faire encore plus de pub sony interdit … l´exportation sa ps2 (vous imaginer ca le bon vouloir de Mr sony prime sur les lois d´un pays !!!) et accroit encore la campagne publicitaire en vue de son lancement mondial
Sony ne renoce devant rien en matière de marketing et prefere produire sa console en petite quantité afin d´augmenter l´effet de manque des joueurs et faire encore plus de pub.
En France il livre sa console aux medias (toutes les radios et télés l´avaient lors de sa sortie japonaise) pour qu´ils fassent eux meme de la pub et pour avoir encore plus de clients il instaure un systeme de reservation.
Ca c´est le comble je sais pas si vous vous en rendez compte, on vous vends quelque chose a 3000 ff (plus de la moitié du salaire d´un smicard quand meme) sans que vous ne l´ayer réellement vue (et l´essai j´en parle meme pas...)!!!
Sony vous prends pour des c**s pour osez vous faire ca. Les joueurs francais seraient t´ils les plus pigeons dans le monde ????
Le pire c´est que sony OSAIT faire de la pub le jour de sa sortie alors que sa console etait introuvable !!!
Bien entendu sony ne cherche qu´a faire du profit. La console est vendue dans sa version de base (une manette) et tout est fait pour que vous depensiez un max.
Ainsi alors que les autres consoles les ont en serie, sony les vends separenment. Le joueur devra donc depenser (en plus des 3000 ff un prix jamais vu pour une console d´une si basse qualité) pour avoir d´autres manettes un adaptatuer 4 joueurs (les consoles sont faites pour jouer a plusieurs) la telecomande, le socle, le modem,la carte memoire, le cable svhs...
Cependant la console me direz vous vaut peut etre sont prix ???
eh ben nan son processeur est totalement inconnu (on ne sait pas grand chose de son architecture les capacités j´en parle meme pas) concu et fabriquer par sony (grand fabriquant de microprocessuer deavant l´eternel ahahahaha), le lecteur dvd de qualité moyenne et les premières series souffrait de defauts techniques.
Quant aux jeux on n´a pour l´instant rien vu qui surpassait le ps1 (toujours vendu a un prix honteux sony veut faire du profit jusqu´a la mort).
De plus c´est bien en France que la console est la plus cher (2150 FF aux usa et a peu pres pareil au japon...)
Sony ne recule devant rien en matière de marketing, il organise un bataille generale au virgin afin de se faire plus de pub (et degrade encore plus l´image des joueurs que nous sommes)
et fait attendre de plus les joueurs en decalant la date des soit disants bons jeux prevus pour les forcés a acheter ses m**des.
je pourrait encore continuer longtemps (ya de quoi ecrire un gros bouquin...) mais je fatigue
merci a ceux qui ont tous lu...(peut etre ferai je une deuxieme partie...)
morale de l´histoire
lA PS2 EST DE L´ARNAQUE PURE ET DURE
sony vous prends pour des moutons
j´espère que vous etes assez intelligent pour vous en rendre compte.
Mick angel a raison, selon moi, à 95\% (voire plus). ses arguments sont 100\% crédibles et probables.
Personnellement j´ai acheté une DC dés sa sortie (je ne l´ai jamais regretté) et une ps2 euro 3 mois après sa sortie. pour l´instant je continue à dire que sony se fout ouvertement de la gueule du monde et que la DC est très supérieure d´un point de vue jeux, pour l´instant, a la ps2. ce n´est pas ceux qui ont joué à shenmue, skies of arcadia, grandia 2, code veronica, virtua tennis 2, etc, etc, etc... qui me contrediront.
par contre là où le bât blesse c´est quand sega ose lacher ses joueurs (cruel sentiment de trahison) et lorsqu´on constate, en regardant en arrière, à quel point la DC a manqué de soutien médiatique. en plus de cela il faut reconnaitre que des bombes vont arriver sur ps2 (zoe, GT3, shadow of memory, le mois prochain) et que lorsque les mega bombes vont débarquer ca risque de faire mal (FFX, MGS 2, silent hill 2, etc...). soyons lucide : la ps2 a un bon avenir devant elle (3-4 ans) et la DC guère (1 an a tout péter).
là où je culpabilise c´est quand je doit reconnaître que j´ai été faible et que j´ai acheté ma ps2 trop tôt (je m´étais promis d´attendre les grands jeux et la baisse de prix), mais c´est vrai que SSX est bien éclatant (même ma copine adore alors qu´elle est anti-ps2 a fond et qu´elle hait les jeux de sport).
voila, je crois qu´il est utile d´être de bonne foi : la dc est une bonne console sans plus trop d´avenir et la ps2 va devenir une bonne console avec plus d´avenir (?? pas clair... ;-) ).
see ya !
ps: vivement que je recoive phantasy star online.
Faut laisser du temps à la PS2 pour s´installer.
Pourquoi les jeux DC sont biens ? parce que ça fait 2 ans qu´elle est là et que des gens bossent dessus, la PS2, ça fait 3 mois qu´elle est sortie et certains voudrait qu´on en ait déjà atteint les limites !!!
Cool les gars !!
La DC est une bonne console.
La PS2 est une bonne console.
comme d´habitude suprem vient ici pour ne rien dire ...
je peux malheureseument rien faire pour toi je voulais des reponses argumentées mais visblement tu ne sais pas ce que ca veut dire...
le pire c´est que tu vient ici pour ne rien dire, juste faire le justicier...
je ne parle que de la ps1 et ps2...
sinon tubok AUCUN des jeux dont tu parles n´est sorti en france (donc pour les joueurs francais ca reste toujours de l´arnaque)
elz si sega arrete sa console c´est parce qu´il n´a pas le choix (moi aussi j´ai ete decu) mais sega contrairement a sony a toujours ete honnete avec les joueurs (ou s´est efforcé de l´etre)...
c´est clair que toutes les consoles ont eu des daubes mais toutes (sauf la ps2) sont sorties avec des hits...
je ne me fait pas d´illusion la ps2 va super bien se vendre mais je sait pas si vous vous rendez compte de la manière dont sony vous traite...
je ne croit pas avoir parler de seg, le sujet parle de la ps2...
Finalement je me demande ce qui nous énerve le plus... l´attitude de sony ou les masses bêlantes qui les suivent sans jamais réfléchir (encore faut-il avoir les neurones pour)a ce qu´on leur dit, a ce qu´on leur fait faire ni a ce qu´on essaye de leur faire croire. ouvrez les yeux : si on a acheté une ps2 c´est tout simplement parce qu´on a pas le choix...
non j´ai pas de ps2 si je l´aime pas c´est parcequ´a cause d´elle le monde des consoles est devenu purri maintenant pour vendre il faut faire du marketing pas des bons jeux
ce que je critique le plus c´est l´attitude de sony, le but premier d´un console c´est de jouer pas de regarder des dvd
quant a mgs2 et gt3 je croit pas qu´ils soient sortis
romax...
je n´ai pas dit que la ps1 n´avait pas de bons jeu j´ai dit que ceux qui se vendaient le plus n´etaient pas forcement les meilleurs.
Si j´ai mis bon jeux entre guillemet c´est parce que parmi les jeux que l´ont n´estime generalemnt etre bon certains se revelent mediocre...
quant a la pub de sega et nintendo compare la avec celle que fait sony...
quant nintendo a lancé sa snes je croit pas qu´lle ait fait la une des infos (parce que c´est ce qui s´est passé pour la ps2)...
pour les nouveaux genres ils sont apparus uniquement parce que les capacités de la console le permettait...
le coup du virgin je croit bien que c´etait organisé par sony et virgin, d´ailleur c´etait previsible et ca a fait de la pub a sony...
C´est bizarre moi je croit avoir entendu plein de fois "images de synthèses" quand sony decrivait la console...
si tu te renseigne bien tu verra que j´ai raison sony a fait plein de fausses annonces...
les pub ps2 moi j´ai vu plein d´affiche avec des ronds des croix des carrés et des triangles et un petit signe bizarre ²
je comprend pas trop c´est pour quoi ...
les bons jeux arrivent au japon en mars (et encore je les aient jamais vu tourner ) len france il faut attendre encore...
pour l´adaptateur c´est vrai mais franchement sony abuse vraiment tous le monde sauf eux ont quatres port mannetes en serie
les cartes memoires on en trouve pour la dc a 130 ff (et la vm a un ecran...)
la ssaturn avait des jeux de bonne qualité (grandia...)...
je n ais la remps de polèmiquer, mais Mike angel, c est vrai que tu peu trouver des VMU aux alentours de 130 fr ou des pack manettes + VMU a 299fr, mais dois je te rappelè que les CM ps2 sont de 8 MO, je me rappel, que j ai du, a l èpoque utiliser 3VMU pour tout mes jeux Dc, alors qu avec 1 CM ps2, même avec 15 jeux dessus, j ai encore pas mal de place.
d accord 299fr pour CM sony, c est cher, c est moche, c est tout noir, il n y a pas d ècran, mais Vraiment houlala, tu peu en caser des jeux dessus:)).
A+
Bon Jeuxxxxx.
de retour ...
ya pas mal de choses vraies dans ce que tu dit smockescreen mais...
d´abord le hardawre ne la console pour moi ne lui permettra pas de tenir tres longtemps face aux autres concurrents (je pense surtout aux 4mo de ram...) donc elle ne me semble pas du tout prometteuse, reste a voir les jeux (ca fait un an qu´elle est sortie au japon quand mem...)
c´est une vrai pompe a fric...
sony ne pense qu´a l´argent...
je dit pas que nintendo et sega ne veulent pas d´argent mais ceux ci essaie de faire des bons jeux pour vendre laur console alors que sony ne se base que sur la pub...
je ne croit pas que jamis sony offrira un jeu ou le mettra a 70 ff juste pour develmopper sa console (ok ils ont pas terribles mais sega l´a fait)
regarde l´attitude de sony (j´explique dans mon post)...
pense tu que sony ne se fout pas de la gueule des joueurs.Si tu prend un peu de recul, que tu regarde ce que t´en pensait il y a un an juste avant la sortie et que tu voit tout ce qui s´est passé tu te rend compte que sony n´a aucnun respect pour le joueur .
le but d´une console a toujours ete pour moi de jouer. le reste me parait accessoire
bien sur ca rentre en compte mais si on peut tout
faire (regarder les dvd, aller sur le net...) et que le jeu est nul ca n´a aucun interet pour moi.
autant prendre alors un pc
pour le reste tu as raison mais sony ne peut ignorer les joueurs passionés (au moins dans un premier temps) car ce sont eux qui acheterpont en premier leur produit et donneront leur avis.
voila
@+
mike angel
je voulait juste repondre a bejita c´est vrai que les vmu nt une taille memoire tres limité (j´en suis a mon deuxieme et je croit que j vais rapidement m´"en acheter un autre) j´ai vu des truc a 200 ff qui contiennent quatre fois plus de place qu´un vmu normal donc je vait voir ce que ca donne (surtout que pso en prend un a lui seul mais je vait pas acheter le jeu tout de suite)
mais le joeur occasionnel (celui qui achete au max 4 jeux par mois) devra quand meme claquer le meme prix qu´un joueur (qui joue longtemps)
il aurait pu en faire de faible capacité moins cher quand meme...
sinon korben j´ai decrit ce que j´ai vu lors du lancement de la ps2...
je n´ai jamais dit que le lecteur dvd etait un defaut ce que je critique c´est qu´on se base sur ca pour la vendre alors que ce devrai etre sur les jeux.
l´attitude de sony est honteuse au niveau du marketing (surtout les fausses promesses et le systeme de reservation...)
le sponsoring de sega est nul a chier
leur simulation de football sont de grosses daubes alors qu´il sponsorise une equipe de foot je voit pas vraiment ce qu´il comptait faire mais sega sont de gros amateurs face a sony...
je voulait dire "au max 4 jeux tous les ans" lorsque je parlait du joueur occasionnel
je commence a deseperer j´ai dit que c´etait pas la peine de laisser des messages comme ca mais vraiment je commence a croire qu´il ya beaucoup d´abrutis ici (hein rellik)
je voit pas pourquoi j´irai sur le forum dreamcast parler de la ps2, ya un forum ps2 donc j´y vais...
oui mais soit ce sont des "vieux" jeux (ce qui n´enleve rien a leur qualité )
soit des grosses daubes
si ils ont a ce prix c´est qu´il ont remplis leur objectif de ventes et qu´ils ne constituent plus une grosse rentrée d´argent...
je vait aller lire ton dossier sega (qui se trouve ou ???)
tout a fait daccord avec toi doc ils svent neanmois faire spyro le dragon et parapa the rapper
lolololol
"BRAVO SONY QUELLE ORIGINALITE DANS VOS SOFTS !" A part GT3 les jeux que tu cites viennent d´éditeurs tiers. Donc c´est vraiment un argument à la c*n.