Pour l´information , le Online sur PS2 est GRATUIT ( a part la consommation de l´internet haut débit ! ) on ne paie rien pour les jeux , c´est pas comme sur Xbox , c´est interressant lancez vous . ..je suis d´accord sur le fait que les jeux videos offrent un monde franchement BEAUCOUP PLUS SEDUISANT que notre vie de tous les jours . ..pas de gens qui te font chier ( sinon tu les TUE) , pas de travaux...donc pas de fatigue . ..la gachette est facile on se livre entierement , mais il est aussi vrai que chacun se fait absorber de maniere differente , je m´explique :quand je joue par exemple , a un jeu HYPER-IMMERSIF comme Metal gear Solid ou SOCOM us Navy seals ou Silent hill , je me détache presque totalement du monde ou je suis , de l´endroit ou je suis , je n´entend plus RIEN d´ici ( d´"autant plus que je met le volume assez haut ) et a la fin , de retour dans notre malheureux monde , j´oublie des tas de trucs . .. vous me direz que c´est grave je sais . ..alors tentons chacun de donner une approximationdu maximum de temps qu´on peut passer devant une télé , manette ( la malheureuse opprimée) à la main et dans quel genre de jeu , histoire de voir qui se fait le plus " aspirer" . .. moi , j´ai fait 6heures devant Metal gear solid 2 un Samedi . ..et vous ? ?