Salut à tous !
Je tiens à confirmer que les PS2 1eres séries commencent à devenir un tentinet défaillantes pour les nouveaux jeux comme PES3, beaucoup de gens ont eu des problèmes . .. Alors imaginez ce que va donner MGS3, annoncé comme le meilleur jeu PS2 graphiquement ! Ca va etre un vrai carnage dans les chaumières
! Non sérieusement je connais beaucoup de gens qui ont du mal à faire passer certains jeux . .. et ce pour une raison, parmis d´autres peut etre, j´ai nommé les CD violets . .. au départ la PS2 n´était compactible qu´avec des CD Violets ( et les cd Ps1), et Sony a changé . .. ce qui fais qu´ils ont du refaire leurs systeme de CD.
Voici mon explication : Sony à donc du changer de système de CD et les remettre en " blanc", et, par la suite, on fais de nouveaux modèles de PS2 " annulant" le systeme des CD violets.
Problème : Aujourdhui, les éditeurs et Sony luttent contre le piratage, ce qui fais qu´ils ont encore installé un systeme de plus sur le CD pour éviter la copie de ceux-ci . .. la ps2 concue pour lire les CD violet a un mal fou à reconnaitre ces systèmes et voila pourquoi certains jeux récents ne passent plus.
Voila mon explication . .. c´est peut etre pas à cause de ca, mais pour moi, c´est cohérent . ..