CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FOUFOUTOONS viens par ici

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 décembre 2003 à 00:01:37

pour essayer!

la team ninja n´a pas dit non plus développer exclusivement sur PS3.

ils vont le faire au debut et si la console tient ses promesses alors ils y resteront, comme si ca avait été le cas pour la ps2.

si la console leur pose probleme alors que la xbox2 leur convient, alors ils se tourneront vers la xbox2.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
16 décembre 2003 à 00:05:28

Mais qu´est ce qui rendrait la prog sur ps3 + facile que sur ps2. Et puis avant de développer on fait des tests etc... et non l´inverse surtout qu´ils ont été échaudés par SONY soi disant. Bizarre comme démarche car lorsque je suis déçu par quelq´un en général je reste prudent

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 décembre 2003 à 00:08:49

le probleme n´est pas d´avoir un developpement difficile mais d´avoir un resultat pas a la hauteur.

je pense que la team ninja developpera aussi sur xbox2 au debut, et apres appliquera sa technique d´exclu.

peut etre que ca ira sur la ps3 on verra bien, aps la peine de t´enflammer.

la il suffit juste d´attendre leurs exploits sur xbox ^_-

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
16 décembre 2003 à 00:15:57

Je ne m´enfflamme pas simplement je crois que si certains s´attendent à une console bancale je crois qu´ils seront déçus. Mais je ne doute pas un seul instant qu´ele aura des limites car avant tout une console doit se vendre et rester dans des prix décents et donc il y aura toujours un dévelopeurs pour dire oui mais si on avait mis un truc en plus ppur faire machin..

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 décembre 2003 à 00:18:50

bah attend!
je compte me la prendre quand meme la ps3, donc te meprend pas, j´espere que techniquement elle sera excellente.

tu sais pour la ps2, personne ne pensait non plus que les critiques arriveraient comme ca, donc on est pas a l´abri.

idemo pour la xbox2, la xbox est tres bien sur le plan technique, mais rien n´empeche microsoft de faire qqch de mauvais pour la prochaine.

on verra bien c´est tout.

de toute facon ca n´arrivera pas avant longtemps, je prefere pas y penser, et savourer les jeux présent et attendre un jeu comme ninja gaiden^^

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
16 décembre 2003 à 00:19:47

de toute facon c surtout une histoire de gros sous . ..les dev produisent pas en fonction de la machine qu ils preferent mais surtout sur laquel la boite pour qui ils bossent peut gagner le max de thunes de facon directe ou indirecte comme souvant c le cas chez microsoft !

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 décembre 2003 à 00:21:03

montoya, en ce qui concerne la team ninja, microsoft n´a pas acheté l´exclu de ninja gaiden par exemple;

donc ce raisonnement n´est aps tjs fiable.

tecmo developpe partout donc ca permet a la team ninja de developper la ou ils peuvent faire le jeu dont ils seront le + fier.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
16 décembre 2003 à 00:21:05

Trash

Salut à demain peut-être

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 décembre 2003 à 00:21:56

ok galexian.

a la prochaine ^_-

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
16 décembre 2003 à 18:36:26

UP

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
16 décembre 2003 à 18:37:15

moi je suis pas fan de la team ninja

Mornak
Mornak
Niveau 10
16 décembre 2003 à 18:49:31

Svp,c´est quoi VG?
Virtual-Games?

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
16 décembre 2003 à 18:57:13

virtual-games.net

Mornak
Mornak
Niveau 10
16 décembre 2003 à 18:59:55

Merci Tsokoa :)
ça fait un bail qu´on s´est pas vu!
Faut dire que je viens beaucoup moins sur jeuxvideo.com...
Alors,quoi de neuf?!

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
16 décembre 2003 à 19:05:27

moi aussi je viens episodiquement

ca va la fac c trankil
en jeu g fait zoe 2 et rainbow6 3
la je suis sur gotham 2 pes 3 et amplitude ( meme si je suis bloke) et je v me mettre a chrono trigger

et toi ?

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
16 décembre 2003 à 23:22:17

FOUFOUTOONS, TRASH, MOOGLY

Je viens de faire un tour sur le forum ps2 du site de VG et Upsilandre annonce que la ps3 embarquerait très certainement de la eDRAM !

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 décembre 2003 à 23:23:39

tu sais, moi et les noms de matos ca fait 2^^

ca change quoi?

moi c le resultat final qui m´interesse de toute facon.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
16 décembre 2003 à 23:42:27

Et bien lit cet extrait du topic " le processeur de la ps3 est déjà prêt" et tu verras Upsilandre est la photocopie d´hidéo d´ailleurs je lui demanderais bien dans quelle domaine il travaille. Bonne lecture

sinon les news continu de confirmer la futur domination de Toshiba/sony dans le devellopement de process d´eDRAM hightech
ils sont en train de griller tout le monde sur ce point, meme intel

http://www.eetimes.com/semi/news/OEG20031215S0085

on peut commencer a parier qu´on aura peut etre bien 64Mo d´eDRAM integré dans le cpu et au moins autant dans le GPU ce qui est enorme!

sans parler qu´il s´acharne aussi sur de tout nouveaux process d´eDRAM en 0.045um et avec des technologie encore plus avangardiste qui permette aparement de se passer de " capacitor" et de reduire encore la taille des cellule de memoire
donc il peuvent vraiment se lacher sur l´eDRAM de la PS3 sachant qu´elle passera par la suite a un process de production de 0.045 et qu´a ce stade l´eDRAM ne prendra que peu de place sur le chip meme si il y en a beaucoup

moi je dis qu´il est fort probable qu´on ai 64Mo+64Mo d´eDRAM dans la PS3 ( bien loin des 4Mo de la PS2 ou des 3Mo de la NGC )
c´est good

Upsilandre

Posté le: 16 Déc 2003 18:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------
------------------------------

dans leur article ils disent meme avoir 2 ans d´avance sur la concurence
et il est vrai que l´annonce que intel a fait il y a quelque semaine sur leur premier celule memoire a 0.065um et bien toshiba et sony avait fait exactement la meme tout juste 1 ans plus tot et la on parle de intel quand meme, c´ets pas n´importe qui

c´est quand meme impressionant une tel progression car je rappele que sony est meme toshiba n´etait pas particulierement doué dans ce domaine des semiconducteur hightech ce n´est que depuis tres recement ( depuis le debut de leur collaboration sur la PS2 et des dernier gros investisssemnt qui ont ete fais ces dernier temps pour le cell) qu´il tende a se placer parmis les leader du domaine, une progression impressionante

c´est bon signe, surtout pour la quantité d´eDRAM qu´on risque d´avoir dans la PS3 et qui n´aura sans doute pas d´equivalent dans les consoles concurente

hideo_patrice

Posté le: 16 Déc 2003 18:50 Sujet du message:

a mon avis celas vas faire vraiment mal, et pas que dans le monde des consoles...

mdr pour ceux qui disent que sony et toshiba sont des incompetant si la gravure evolue comme celas tout est possible !

Upsilandre

Posté le: 16 Déc 2003 18:55 Sujet du message:

cela dit faut bien consideré aussi que microsoft et nintendo vont aussi se tourner vers les meilleur dans le domaine pour produire leur chip, comme IBM ou NEC mais en sous traitance et a quelle prix? et avec probablement une longueur d´avance pour sony et toshiba, tout du moins sur l´eDRAM ca semble etre un aquis ( quoique je crois que NEC sont balese aussi ladessus)

foufoutoons

Posté le: 16 Déc 2003 19:58 Sujet du message:

Ils travaillent depuis longtemp sur la ps3 ?

J´espère en tout cas, que les exclus sur ps3, il y en aura beaucoup, car sur ps2 il s´envole de plus en plus . ..

Upsilandre

Posté le: 16 Déc 2003 21:09 Sujet du message:

foufoutoons a écrit:
Ils travaillent depuis longtemp sur la ps3 ?

oui depuis bien longtemps, rien que l´annonce officiel de la cooperation entre sony toshiba et ibm sur le Cell date de mars 2001, et ca c´est juste la premiere annonce officiel du debut du travaille sur la PS3 mais officieusement ca demaré avant, en faite on peu pas definir precisement quand ca a commencer, finallement il ne s´arrete jamais, des qu´ils ont terminé la PS2 ils ont commencer a reflechir a la PS3 et la PSP et notement a travailler sur les futur process de production avec toshiba ( CMOS4, CMOS5, CMOS6)

hideo_patrice

Posté le: 16 Déc 2003 21:38 Sujet du message:

bien plus longtemps en fait ^^

Shin-Ichi Okamoto declarais dejas fin 99 effectuer les premiere recherche sur la generation apres la PS2!
Et Ken Kutagagi lui en parlais sellement en septembre 2000 avec cette phrase d´apres mon souvenir : Nous somme une scocitée de haute technologie et nous reflechissons toujours aux machines du futures, que ce soit celle qui succedras a la PS2 ou la generation d´apres...

je pense que pour sony le boulot ne s´arrete pas de ce coter la, il ont toujour une petite partie de l´equipe qui bosse sur les futures machines !

a ce sujet, pour la ps2: voici ce que declarais Mr Shin-Ichi Okamoto en octobre 2000 dans le mag officiel ps2 US ( dsl pour la source, mais j´ais rien trouver d´autre )

Question PSMUS : Quand avec vous debuter le projet PS2 ?
SHO : Le projet a debuter il y as environs 5 ans, mais il y as seulement 4 ans que tout a comancer a reelement prendre forme et qu´un nombre significatif d´ingenieurs ont comancer a travailler dessu !

psmus : Combient de personnes ont colaborée sur le projet ?
S-H O : l´equipe R/D de sony computer compte entre 40 et 60 membres. Il y as egalement beucoup de personne exterieurs. D´autant que je me souviene, nous avons eu entre 300 et 500 personne ayant travailler sur le projet pendant les mois les plus importants.

c´etais en octobre 2000, et la ps2 avais debuter il y as 5 ans ! celas veut bien dire que des qu´une machine sort il y as tout de suite une petite equipe qui comance le projet suivant ! car la conception du CPU n´est qu´une piece dans la construction d´un machine ! surtout quand on veut faire une machine differante !

Upsilandre

Posté le: 16 Déc 2003 21:46 Sujet du message:

oui c´est ce que j´ai dis, les equipe d´ingenieur ne s´arrete pas, elle se mette pas en chomage technique quand une nouvelle console est terminé et donc elle travaille toujours sur de futur projet ou technologie qui pourait etre utile pour la futur generation mais disons que la premiere annonce officiel et bien concrete du travaille sur la PS3 s´etait en mars 2001 ( s´etait y a presque 3 ans deja! j´ai l´impression que c´etait hier que je lisais cette bonne nouvelle) avec cette celebre annonce de partenariat pour le cell, c´est la qu´on a vraiment prix conscience que la PS3 s´etait du concret et que s´etait partie

Dernière édition par Upsilandre le 16 Déc 2003 21:54; édité 1 fois

Upsilandre

Posté le: 16 Déc 2003 21:53 Sujet du message:

sinon hideo t´as deja lu les brevet du cell qui ont pas mal trainé sur le net y a pas mal de temps maintenant ( et qui sont a la base de toute les speculation sur le CPU de la PS3)
parce que j´aime bien moi aussi fouiller dans les brevet US de sony, toshiba ou ibm, on trouve parfois des truc interessant et j´avais trouver quelque chose d´interressant sur un brevet d´ibm et sur les possible APU du cell mais bon si personne ne voit ce que c´est, c´est peut etre pas la peine que je detail

hideo_patrice

Posté le: 16 Déc 2003 22:13 Sujet du message:

tu parle de celui ou il y avais un detail de l´organisation des multiples cores autour du noyaux ? ? il datais de 2002 je crois...

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 décembre 2003 à 23:54:11

ouais c interessant effectivement.

enfin ca reste un peu du blabla pour moi evidemment mais ca laisse présager du bon.

enfin cela dit, je me mefie tjs, tant que j´aurai aps vu les premiers jeux, je resterai septique ( oui je sais je suis chiant^^) car l´emotion engine m´avait fait des frissons dans les interviews pour au final me laisser sur ma faim.

alors evidemment ca laisse un peu rever d´entendre dire qu´ils auraont 2ans d´avance sur la concurrence.
mais on ne sait pas non plsu comment sera la concurrence.

et puis par exemple je pense a la carte graphique.
pcq de ce coté, microsoft pourrait faire mal en s´associant avec ATI, vu que ATI travaille justement pour une nouvelle carte, une R500 si mes souvenirs sont bons qui devrait tout déchirer.

donc voila, la on sait mnt que sony n´aur pas de probleme de ram, mais on ne sait pas, si ca se trouve un probleme viendra d´une autre partie de l´architecture.

enfin je suis quand meme confiant.

je fais confiance a sont et a microsoft pour nous sortir 2 excellente console, et puis je pense qu´a long terme j´aurai leur 2 console donc pas de probleme.

mais la j´attend surtout de voir els premieres demo technique des becanes, et puis biensur de voir les jeux a la sortie des consoles.

enfin, merci pour le copier coller galexian ^_-

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
16 décembre 2003 à 23:58:29

salut tout le monde !

c koi ce vg et ce hideo patrik la ? je suis perdu mdr !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2