hmmm... ce serait ptet un peu de mauvais gout un sof kill saddam... bon ensuite kon trouve bizarre ke les ricains choppent hussein juste la, on a droit de s´etonner...
ensuite oubllie po ka la tele pour la merde, ya aussi m6! ms bon saddam capturer, c une bonne chose pour nous, occidentaux... ni bush ni saddam sont defendables ou respectables, ms pour nous vaut mieu ke saddam creve et ke bush finisse son mandat, et kil se barre, laissant la place a un autre... pck bon dsl de preciser, ms la vanne ke se prend bush, disant tel pere tel fils, bin je pense ke c po tro une vanne... enfin bon on verra l´annee prochaine...
Plus sympa qu´un livre, vous avez " Des Hommes d´influence" ( titre original " Wag the Dog"), avec entre autre Dustin Hoffman et Robert de Niro.
Sorti en 1998, je le trouve étrangement prémonitoire aux évenements du 11 Septembre et de tout ce qui s´en suit...
Chrono_Deus --> Si les américains nous ont ( c´est vrai) sauvé 2 fois des allemands, c´était par intérêt politico-économique ! La 1ère fois pour nous vendre des armes un max, la 2ème parce que les allemands attaquaient leurs cargos de marchandises alors que pendant 4 ans de guerre ils étaient resté neutre !
D´ailleurs à t´entendre je pense que tu représente ( désolé hein je dis ce que je pense) l´archétype du gars complètement manipulé par la propagande américaine, car tu ne cesse de répéter leurs arguments ! Réflechis-y mec, ta vie va peut-être en dépendre, mais en tout cas ta liberté de penser !
Michael Moore ( mon idole en matière d´analyse politique et sociale, surnommé par les français le Coluche américain), explique très bien dans son film " The Big One", l´histoire des morts de Bush comparés aux morts des victimes d´attentats terroristes.
Il présente 2 photos, chacune d´une usine en train d´exploser.
Les photos sont quasi identiques.
La 1ère est une usine où un terroriste a posé une bombe, et qui a explosé en tuant 123 personnes. Tout le monde est d´accord pour dire qu´il s´agit de terrorisme.
La 2ème est une démolition de batiment. L´usine ayant déménagé au Mexique, tous les salariés sont au chomage, sans indemnités ( et oui le libéralisme capitalisme c´est ça), et donc le bâtiment est détruit, mais bien évidemment les employés ne sont pas à l´intérieur.
On a suivi de près ces employés au chomage, et parmis les 500 personnes de l´usine ( à peu près le même effectif que dans l´usine où la bombe a explosé), on a compté dans les 10 ans qui suivirent 131 suicides ! Soit 4 morts de plus que l´attentat terroriste !
C´est ce que Michael Moor appelle " terrorisme économique", où la société qui délocalise et les lois détournées du gouvernement ultra capitaliste et concervateur de Bush sont les seuls responsables.
Certe cette méthode pour tuer des gens est beaucoup plus sournoise, mais elle marche, elle ne passe pas à la TV et surtout elle permet d´engranger les profits.
Dans la suite du film Michael Moore démontre de la même manière la mise en esclavage progressive du peuple à l´échelle américaine et ensuite à l´échelle mondiale, par les puissants, comme autrefois ! Ensuite vient les élections truquées de Bush pour son élection ( il y a des trucs abhérrents et personne n´est au courant pourtant il montre les papiers qui le prouvent), et puis d´autre petites choses, comme la décérébralistation par les médias, ou encore le reproche qu´on fait aux jeux vidéo et au Hard Rock pour la violence aux USA ( 11000 morts par arme à feu chaque année, le pays qui possède le taux le plus élevé).
Si tu a lu tout ça Chrono_Deus commences-tu à comprendre ?
Regardez vous êtes prêts à buter du Taliban rien qu´en reconnaissant sa face bronzée et son turban, et vous êtes à deux doigts de confondre l´islam avec la religion musulmane !
Sachez que dans tous les cas on appelle jamais une entreprise multinationale " UNE MEURTRIÈRE", et pourtant..
Apparement Chrono deus a été trop lucide LOL,
perso je me sens plus prés des americains que
des talibans et c´est pas demain que ca changera,
bourrage de crane inclus lol, les americains patati,
les americains patata, mdr treziak, tu veux pas de
bush a ca non mais pas de sadam non plus
![]()
et tu comtptais sur qui pour déloger sadam ? ??? ![]()
t´y avait pas pensé ?
si " non" c´est pas grave ![]()
ps: remarque avec des phrases bien méchantes ca aurait
pu marché, il aurait eu peur ![]()
Les faucons néoconcervateur, soutenu par l´extreme droite religieuse américaine, les lobby des armes et du pétrole, ainsi que toute la clique des sionnistes me semble aussi éloigné que les terrorristes islamistes.
Ils représentent potentiellement le risque d´une guerre mondiale Occident/Islam, dont personne ne veux.
La meilleur solution serait que la guerre froide recommence, l´une des grandes puissances neutralisant l´autre.
Les Chinois seront cette superpuissance qui obligera les USA a se tenir tranquille.
Mais Ben laden est Tj VIVANT HAHAHAHAH cest lui le plus DANGEUREUX
peut-etre kaji.c´est vrai qu´il faudrait refroidir les ardeurs des américains.
Ben Laden est surement mort, et de toute façon il n´est qu´un symbole.
Il faut un équilibre bipolaire, actuellement le monde est déséquilibré, les USA n´ont pas de contrepoid, d´ou leur arrogance exaspérante et leur imprudence.
L´emergence d´une superpuissance comme la Chine rééquilibrerait la géopolitique mondiale.
oh oh oh , j´en veux pas moi de guerres et ce, quelle qu´elle soit.
je prefere esperer qu´un jour les hommes s´entraideront plutot que de s´entretuer ( l´evolution quoi).
quand bush est allé en irak pour fêter thanksgiving,il parrait que la dinde était fausse.je trouve ça effarant.ces soldats qui ont passé des mois en irak,subi les attaques des opposants,ils n´ont droit qu´à une fausse dinde,c´est dingue.
Bush, le dindon de la farce...
C´est ridicule, mais quel dommage qu´il n´ai pas périe étouffé par son bretzel ![]()
![]()
tu as bien raison ![]()
Remarque Dick Cheey comme président des USA ![]()
![]()
Dick Cheney*
Al Gore était peut-être pas le meilleur choix non plus, mais mieux vaut des mous passifs que l´extrême droite religieuse comme c´est le cas en ce moment aux USA !
La Chine pour équilibrer ? Si elle s´allie avec l´Inde peut-être ( mais elle n´est pas prête pour ça lol)...
De toute façon si le monde est à nouveau divisé en 2 blocs, la droite montante en Europe fera que celle-ci s´alliera aux USA, et ce jour là je peux vous assurer que je quitterais l´Europe aussi sec !
Donc les 2 blocs non j´espère pas.............
![]()
Et dire que dans les 6 premiers mois qui ont suivi son élection, Bush était surnommé " Le Président sans gloire" parce que les médias parlaient du litige sur le comptage des voix..........
Ca a bien changé depuis... Il a de bons assistants en communication ce Georges, sûrement ceux de Papa
, très doué pour éteindre un " Bush à Bush"...
La Chine est tres puissante, bien plus qu´on ne le crois, elle fait juste profil bas et attend son heure.
Mais militairement et économiquement elle est devenue une force considérable.