![]()
merci bidule de upper mon topic ![]()
à l´approche de noel,tous ces débats me foutent le cafard,pas vous ![]()
" je pense que la laicité n´est pa respecter en france surtout par les musulmans"
Bah ouais normal, on va surtout dire les femmes musulmanes!
" en france on voit beaucoup de mosquée et tt ce qui va avec ( moi ca me gene pa meme si ds les pays arabes il ya pa autant d eglises ) "
Normal puisque les chretiens il vive en majorité ou???
En europe ou en amerique pas au moyen orient!
Donc ne tettone pas de ne pas voirs beaucoup d´église dans les pays arabes!
" Et puis dans les pays très intégristes, la moindre église brûle alors comme ça c´est réglé "
Normal quel brule, faudrait que les USA arretes de faire la guerre au pays musulman au nom de Jesus!
Exact Shaolin.
Les Usa, font la guerre sans l´ accord de l´ ONU, mais il ne la fond pas au nom de Jesus, il ne faut pas exagérer non plus. Il sont pro chretien mais il laisse les autres religions trankil!
C´ est parceke les Usa fond des conneries qu´ il faut les traiter d´ extremiste imposant leurs religions, ce n´ est pas le cas, et heureusement que l´ on n´ en n´ est pas là!
Bush a quand même dit que c´etait Dieu qui le guidait dans sa croisade contre le terrorisme. Le choix des termes est eloquent... il se prend pour les croisés ce con. vous remarquerez que c´est exactement le même discour que les islamistes integristes et je trouve ça vraiment flippant.
Ah au fait Synergie : 1+1=3...
Enfoiré de Dieu, y sait vraiment pas ce qu´il veut, à part que tous ses fanatiques se foutent sur la gueule peut être???
" enfoiré de Dieu"
Yvan00 y´a des choses a ne pas dire....
tout d´abord je commencerais par m´excuser pour les quelques fautes qui ce dissimulerons dans mon texte, je fais le coup a chaque fois, mais c´est parceque j´écrit vite et que certaine fois j´oublies des mots lol.
bon passons . ..
il y a tellement de chose intélligente et a la fois idiote de dite ici.
non non, ce n´est pas un insulte envers vous.
bon le sujet par dans tout les sens donc pour etre franc mon cerveau par dans toute les direction.
je n´ai pas lu le topics en entier mais j´ai lus quelque belle pages . ..
par quoi devrais-je commencer ?
je voudrais revenir sur la partie consacrée au " noir"
j´ai entendu -BTK-apunkalips dire que ce n´est pas d´ici demain la veille que des personnes noirs atteindront des poste de haute fonction . .. malheureusement . ..
> pourquoi malheureusement ?
je ne vois pas le probleme a ne pas avoir de personne de couleur dans de haute fonction, si il y en avais ce serais peut etre cool, mais il n´y en a pas ce n´est pas si grave . .. en tou cas désolé sa ne m´empechera pas de dormir.
bon je ne suis pas le plus itelligent mais je ne suis pas non plus le plus idiot.
je comprend bien ( du moin j´espère) que tu voulais parler de racisme ( entre-guillemet bien sur),
que tu voulais peut etre dire que le " systeme" ( que je n´aime pas) interdit a certain minorité d´avoir des poste a responsabilité selon leur couleur ou leur origines.
mais comme tu les a cités il y a des gens de couleur tres haut placé.
pourquoi ? tout simplement parce que les origine de ses pays sont de couleur blanche, et il est vrais que si un noir serais au pouvoir cela choquerais beaucoup de gens mais que d´un certain sens cela ferait preuve d´une grande tollérence raciale.
moi sa ne me dérangerais pas d´avoir un ministre noir, tant qu´il a des idée que j´approuve, et qu´il respecte le pays ou il vit.
les pays et peuple reste souvent concervateur ( comme moi), nous avons un passé, un histoire, et beaucoup de gens ne sont peut etre pas près a tout changer.
es-ce du racisme ? non je ne crois pas, juste un tendance a vouloir garder ses coutume et origines.
du moin c´est ce que je pense peut etre que je me trompe, parce que je ne connais pas tout sur tout, j´ai juste des avis que je crois juste, mais je suis ouvert au dialogue.
maintenant passons a la religions. ( comment avez-vous passé aussi brusquement a parler de dieu ? lol)
je me trompe peut etre, mais j´ai la vague impression que la personne qui parlais de dieu ( je ne sais plus son pseudo excusez-moi) a passé pour ( entre-guillemets toujours) " un farfelu".
moi je respecte completement " ses" opignion et son choix.
vous lui disiez sant cesse:
" crois tu vraiment a ce que tu dit"
" comment peut tu parler comme cela"
ext, ext . ..
moi je n´irais pas jusque la, je ne suis pas le plus tolérent du monde ( loin de la), mais j´ai un amis qui est " témoin de jéovas", un jours il me demanda ce que je pensais de sa " réligion" ( ou secte), je lui ai dit que moi sa ne me dérangais pas du tout, tu es " libre" d´avoir t´es croyance et personne ne peut te faire fermer ta *****, il ma dit " et bien merci je ne penssais pas que tu réagirais de la sorte, beaucoup de personne sont contre moi a cause de sa et certain amis ce casse pour ses raison", je lui ai dit que c´etais des idiots et qu´il méritais mieu.
moi je respecte completement les croyants, moi je ne crois pas en dieu ou quelque forme spirituel que ce sois, mais si quelqu´un veux ma parler de dieu, je l´écoute, je me renseigne, je m´instruit et je dialogue.
mais c´est vrais qu´il s´exprime peut etre un peut mal ( la personne qui parlais de dieu) un peut comme jean-claude vandamme ! )
j´ai entendu quelqu´un dire qu´il ne comprennais pas jean-claude vandamme, un jour j´ai entendu des média parler de vandamme, personnelement je pense qu´il a de tres belle idée mais qu´il n´arrive pas a trouver les mots juste, il essaille de ce faire comprendre, en vain.
je trouve que c´est une personne qui a de belle idée mais qui ne sais pas les exprimer.
moi personnelement je deviens FOU que je vous tout les gens qui ce moque gratuitement de lui ou des belges. parce que j´ai entendu une blague tres tres amusente sur les belge ( plus haut dans le topic)
" pourquoi un belge est con ? parce qu´il est con"
hum hum, c´est de l´humour ?
personnelement cela ne me fais guère rire, j´éprouve plus de la pitié a l´égard de la personne qui dit cela . .. ( et oui j´ai des amis belges)
mais je m´égard quelque peut . .. :sarcsatic:
j´ai aussi entendu quelque chose qui m´a fait dresser les cheveux sur la tête !
j´ai entendu quelqu´un dire les raciste sont des " con"
hum hum, donc les gens de droite ( extreme-droite) sont des cons ?
pourquoi ne serai-ce pas les gauchiste les cons ?
dans le " systeme" actuel, nous devons avoir un ligne de conduite, si vous ne la suivez pas vous passé pour un con !
j´ai aussi entendu dire quelqu´un " les racistes sont des gens qui ce sont trompé de colère"
pourquoi ? parce qu´il ne rentre pas dans la ligne de conduite ?
parce qu´il on des idée qui diffère des votre ?
je trouve que c´est presque du racisme inversé, les raciste n´ont pas le droits a la parole parce qu´il ne rentre pas dans le " moule".
moi je peux aussi bien écouter un raciste parler qu´un non raciste parler !
je suis ouvert au dialogue et je n´irais pas jusqu´a butter du communiste ou du gauchiste.
( si vous voulez réagir je traine dans le coin)
ps: j´aimerais avoir l´avis des personne dont je parle ( bidule, ext . ..)
oula excuse mùoi mais j´ai pas le temps de lire, le seul truc sur lekel je voudrias réagir est ke tu as dit KKUN a dit les raciste sont con ==>> c´étai une petite racaille de 12 ans ki ne comprenais rien et m´insultais et me traitai de raciste ( je suis fondamentalement anti nationaliste mais PROFONDEMENT anti-caillera)
donc je trouve ca bien ke tu vinne réponde et je suis d´accord avec dans le systeme actuel ce sont les gauchos les cons ![]()
et la décroyance en la religion est pour moi triste, la religion est DENIGRE de toute part et veut etre exclu de plus en plus, on dirai ke certain on oubli ( ne savanet pas? ) ke la religion est la BASE meme de la France entiere....
oui je suis d´accord avec toi chrono_deus.
la réligion s´éteind ( cela ne me dérange pas puisque je ne suis pas croyant), mais de la a critiquer les croyance ou trouver sa absurde relève presque de la non-tolérence.
si tu veux prier fait le, cela ne me dérange pas !
si tu crois en dieu, et bien c´est ok, tu fais ce que tu veux de TA vie, et tu as le droit d´avoir TON opignion sur les choses.
moi je suis extrèmement scientifique, j´ai une image de la naissance de la vie sur terre, qui n´a rien a voir avec la religion, mais je respecte tout de meme les idée des chrétiens.
ps: j´aimerais que vous lisiez mon roman s´il vous plais
sur ce je vais manger et me détendre quelque peut. a très bientot.
pour moi la religion peut etre une bonne chose pour certain, elle peut apporter un soutient moral à ceux qui en ont besoin et vehiculer des valeurs humanistes de tolerance et d´altruisme. Mais quand on voit l´usage qu´en font les fanatiques de tout poil pour justifier une barbarie sans limite...
Perso que dieu existe ou pas je m´en fout et je ne me pose même pas la question, ça ne change rien à ma vie, essayer d´etre qqun de bien me parait plus important.
OK Caporal Hicks, très bonne réaction, je vais dire ce que j´en pense
" il y a tellement de chose intélligente et a la fois idiote de dite ici."
-->C´est parce que des fois il y a des gens qui s´y connaissent plus ou moins en la matière qui interviennent, on les insulte pas, mais quand on pense que le gars n´a pas réfléchi à ce qu´il dit on l´ignore un peu...
" je voudrais revenir sur la partie consacrée au " noir"
j´ai entendu -BTK-apunkalips dire que ce n´est pas d´ici demain la veille que des personnes noirs atteindront des poste de haute fonction . .. malheureusement . ..
> pourquoi malheureusement ?
je ne vois pas le probleme a ne pas avoir de personne de couleur dans de haute fonction, si il y en avais ce serais peut etre cool, mais il n´y en a pas ce n´est pas si grave . .. en tou cas désolé sa ne m´empechera pas de dormir.
bon je ne suis pas le plus itelligent mais je ne suis pas non plus le plus idiot.
je comprend bien ( du moin j´espère) que tu voulais parler de racisme ( entre-guillemet bien sur),
que tu voulais peut etre dire que le " systeme" ( que je n´aime pas) interdit a certain minorité d´avoir des poste a responsabilité selon leur couleur ou leur origines.
mais comme tu les a cités il y a des gens de couleur tres haut placé.
pourquoi ? tout simplement parce que les origine de ses pays sont de couleur blanche, et il est vrais que si un noir serais au pouvoir cela choquerais beaucoup de gens mais que d´un certain sens cela ferait preuve d´une grande tollérence raciale.
moi sa ne me dérangerais pas d´avoir un ministre noir, tant qu´il a des idée que j´approuve, et qu´il respecte le pays ou il vit."
--> Ca entièrement d´accord
" les pays et peuple reste souvent concervateur ( comme moi), nous avons un passé, un histoire, et beaucoup de gens ne sont peut etre pas près a tout changer.
es-ce du racisme ? non je ne crois pas, juste un tendance a vouloir garder ses coutume et origines."
--> Il y a quand même une différence plus nette que ça, c´est un peu raccourci là.
" maintenant passons a la religions. ( comment avez-vous passé aussi brusquement a parler de dieu ? lol)"
--> Ca c´est Chambourcy
" je me trompe peut etre, mais j´ai la vague impression que la personne qui parlais de dieu ( je ne sais plus son pseudo excusez-moi) a passé pour ( entre-guillemets toujours) " un farfelu".
moi je respecte completement " ses" opignion et son choix.
vous lui disiez sant cesse:
" crois tu vraiment a ce que tu dit"
" comment peut tu parler comme cela"
ext, ext . ..
moi je n´irais pas jusque la, je ne suis pas le plus tolérent du monde ( loin de la), mais j´ai un amis qui est " témoin de jéovas", un jours il me demanda ce que je pensais de sa " réligion" ( ou secte), je lui ai dit que moi sa ne me dérangais pas du tout, tu es " libre" d´avoir t´es croyance et personne ne peut te faire fermer ta *****, il ma dit " et bien merci je ne penssais pas que tu réagirais de la sorte, beaucoup de personne sont contre moi a cause de sa et certain amis ce casse pour ses raison", je lui ai dit que c´etais des idiots et qu´il méritais mieu."
--> Pour info un des mes meilleurs amis est aussi témoin de Jéovah, et lui ne m´en avait jamais parlé, il le cachait, et je l´ai appris par un ami commun. Ensuite on a beaucoup discuté, surtout de religion, et je pense que cela nous a beaucoup enrichi tous les 2, mais jamais il n´a été question d´intolérence des athés envers les religieux, mais plutôt des religieux envres les autres religions. C´est lui qui le dit !
" moi je respecte completement les croyants, moi je ne crois pas en dieu ou quelque forme spirituel que ce sois, mais si quelqu´un veux ma parler de dieu, je l´écoute, je me renseigne, je m´instruit et je dialogue.
mais c´est vrais qu´il s´exprime peut etre un peut mal ( la personne qui parlais de dieu) un peut comme jean-claude vandamme ! ) "
--> Ouaip bon on a compris tu es comme nous assez ouvert
remarque ça devient une qualité rare de nos jours.
" j´ai entendu quelqu´un dire qu´il ne comprennais pas jean-claude vandamme, un jour j´ai entendu des média parler de vandamme, personnelement je pense qu´il a de tres belle idée mais qu´il n´arrive pas a trouver les mots juste, il essaille de ce faire comprendre, en vain.
je trouve que c´est une personne qui a de belle idée mais qui ne sais pas les exprimer."
--> Je pense effectivement que Jean-Claude Barrenberg ( le vrai nom de Van Damme) n´est pas con, mais qu´on lui a demandé de " jouer au con" pour son personnage Van Damme, mais le problème c´est qu´il est devenu son personnage, il s´est fait prendre au piège par sa propre célébrité, et du coup il se sens obligé de le jouer dans la vie de tous les jours, ce qui donne des interventions de finesse Vadammienne ( et oui ses réflexions sont devenues une référence dans l´absurde, ça j´y peux rien)...
" moi personnelement je deviens FOU que je vous tout les gens qui ce moque gratuitement de lui ou des belges. parce que j´ai entendu une blague tres tres amusente sur les belge ( plus haut dans le topic)
" pourquoi un belge est con ? parce qu´il est con"
hum hum, c´est de l´humour ?
personnelement cela ne me fais guère rire, j´éprouve plus de la pitié a l´égard de la personne qui dit cela . .. ( et oui j´ai des amis belges)"
--> On ne se moque pas de Van Damme parce qu´il est belge, et rassure-toi les a priori sur les belges ça me semble passé maintenant...
j´ai aussi entendu quelque chose qui m´a fait dresser les cheveux sur la tête !
j´ai entendu quelqu´un dire les raciste sont des " con"
hum hum, donc les gens de droite ( extreme-droite) sont des cons ?
--> Certains oui, mais c´est comme partout. Et puis c´est pas un grand participant de ce topic qui a fait cette réflexion je crois...
" pourquoi ne serai-ce pas les gauchiste les cons ?
dans le " systeme" actuel, nous devons avoir un ligne de conduite, si vous ne la suivez pas vous passé pour un con ! "
--> Eh oui.........
" j´ai aussi entendu dire quelqu´un " les racistes sont des gens qui ce sont trompé de colère"
pourquoi ? parce qu´il ne rentre pas dans la ligne de conduite ?
parce qu´il on des idée qui diffère des votre ? "
--> Non pas du tout ! En fait, cette citation révèle que le rascisme nait sur la haine, et la misère. On cherche un bouc émissaire, 2 ou 3 fous complètement malades et excités remontent le peuple, et paf voilà un pogrom, paf voilà une guerre religieuse, etc...
Ce genre de haine est toujours tournée là où il ne faut pas, pour oublier les vraies raisons de la misère des gens. D´où le terme " qui se trompent de colère".
" je trouve que c´est presque du racisme inversé, les raciste n´ont pas le droits a la parole parce qu´il ne rentre pas dans le " moule"."
--> Alors là petite définition du mot " raciste", que tu me sembles ne pas bien maîtriser. Raciste : qui croit à la théorie des races humaines, selon quoi il y aurait des races inférieures et des races supérieures. Contrairement à ce que l´on pense, il n´y a aucun racisme dans le programme politique officiel de Le Pen ( après, peut-être que lui est raciste, mais je pense qu´il est surtout xénophobe et ultra nationaliste).
Donc rien à voir avec ton " racisme inversé" ! Racisme est différent d´intolérance, est différent de xénophobie, est différent de nationalisme, et SURTOUT contrairement aux termes précédents, IL N´Y A QUE LE RACISME QUI EST AUJOURD´HUI INTERDIT. Croire à la théorie des races, et surtout l´appliquer par des actes, est interdit en France. Intolérance ? Un peu. Mais nécessaire.
" moi je peux aussi bien écouter un raciste parler qu´un non raciste parler !
je suis ouvert au dialogue et je n´irais pas jusqu´a butter du communiste ou du gauchiste."
--> Oui on a comprit tu es ouvert
))
( si vous voulez réagir je traine dans le coin)
ps: j´aimerais avoir l´avis des personne dont je parle ( bidule, ext . ..)
--> Ben voilà ( rire)
Je ne critique pas LES CROYANTS, ils font ce qu´ils veulent, je critique surtout les religions. Pourquoi ?
La spiritualité existe dans chaque Homme ( je rappelle : spiritualité, du latin " spiritus" = capacité à raisonner), et elle s´est largement exprimée par la croyance à un être suprême. C´est du raisonnement ! " Qui suis-je ? D´ou viens-je ? Où vais-je" sont des questions d´ordre philosophique, mais les gens se posant cette question à l´époque, sont devenus malades devant autant de questions existencielles sans réponses, devant le sens de la vie, et du coup se sont mis à mettre une sorte de pâte à modeler pour boucher le puzzle de la connaissance humaine, cette pâte à modeler certains l´appellent Dieu.
Remarquez qu´au fur et à mesure que la connaissance avance, la pâte à modeler s´émmiette pour laisser place à des pièces de puzzle solides, c´est là que les RELIGIEUX ( pas les croyants), qui adoptaient le parti de " pour adhérer à notre religion, vous devez croire aveuglément à TOUT ce qu´elle dit, et JAMAIS de remise en question", ont vu un certain danger dans la découverte et le progrès de la connaissance.
L´intolérance religieuse s´en est pris, plus qu´aux autres religions, maintenant à la réflexion toute entière, et donc à la SPIRITUALITÉ humaine. Donc je dis : là danger.
Mais je ne renie absolument pas le besoin primitif de croire, pour les êtres humains, je dis : danger, les religions manipulent ceci pour contrôler les Hommes, et pas voie de fait en prendre le contrôle, LE POUVOIR.
absolument d´accord avec toi bidule ![]()
merci
ça fait plaisir j´ai plus de doigts là ![]()
je vais t´offrir des doigts tout neuf pour noel ![]()
![]()
![]()