CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 10 plus grandes trilogies du cinema

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
10 décembre 2003 à 20:21:44

evil dead
la trilogie de romero

Treziak
Treziak
Niveau 10
10 décembre 2003 à 21:02:52

starfihter Posté le 10 décembre 2003 à 19:56:28
bha tu c moi je connait po 10 trilogie valable

pour moi c le seigneur des anneaux

et matrix

shadow252 Posté le 10 décembre 2003 à 20:07:29
matrix reste quand meme une très grande trilogie

le_jap Posté le 10 décembre 2003 à 20:19:53
En vrac :

The Godfather, Star Wars, Indiana Jones, The Lord of the Rings, Mad Max, Matrix, Die Hard, Robocop, Scream, The Crow, Rambo, Jurassic Park, Home Alone, Scary Movies, Austin Powers...

:d) pour stafihter et shadow252, matrix est une trilogie de merde!! seul le premier episode est valable, pour son scenar´, ses effets spéciaux... les autres ne sont ke de vulgaires sequences d´effets speciaux, auxquels les wachowski bros ont en plus le culot de dire kils possedent un scénar sf en beton!! pfff!! des conneries!! lisez un bouquin de phil k dick et vs verrez ce ke pe donner de la sf vraiment surpuissante!!

:d) le_jap, permets de moi de rectifier en enlevant les mauvaises trilogies, celles ki ont surtt servi a faire gagner du pognon facilement aux realisateurs, acteurs, studios...
The Godfather(scuze chui po une bete en anglais... dis moi le titre francais...), Star Wars(on a po enkor vu le 3eme episode), The Lord of the Rings, Mad Max(ya eu un 3?? merde pensais ke ca c t arreter a mad max2), Die Hard(c vrai j´avais oublié!! pourtt carrement genial...), Robocop(une trilogie??), Scream(mouais, ici je laisse le benefice du doute et comme g deja degager matrix, certain vont faire la gueule apre), The Crow(pa vu), Rambo(une trilogie?? yen a po eu 4??), Home Alone(connais po)...
Ont ete degager:
Indiana Jones(une trilogie? je dirais plutot un film et deux suites, je crois po ke les 3 episodes etaient tre en lien l´un a l´autre), Matrix(g deja suffisament dit de choses a ce sujet...), Jurassic Park(les 2 premiers etaient super, le 3eme bidon -> suite commerciale), Scary Movie(suite de film parodique, po d´unité entre les 3 episodes), Austin Powers(serie de film parodiant bond...)

sniip
sniip
Niveau 9
10 décembre 2003 à 21:17:28

stars wars et seigneur des . ......et aussi ben american pie lol mdr

shaolin_banni
shaolin_banni
Niveau 6
10 décembre 2003 à 21:18:09

Que ce que sa a voir avec la xbox?

Treziak
Treziak
Niveau 10
10 décembre 2003 à 21:26:24

shaolin_banni Posté le 10 décembre 2003 à 21:18:09
Que ce que sa a voir avec la xbox?

:d) t po sur le bon forum!!! :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2003 à 21:32:18

Treziak

Si tu enleves les mauvaises trilogies ou les trilogies qui sont pas vraiment consideres comme des trilogies ( Die Hard), il va pas rester grand-chose... :peur:

The Godfather, c´est Le Parrain en francais.

Il y a bien eu 3 Mad Max. Le dernier s´appelle Beyond Thunderdome ( avec Tina Turner).

Il y a egalement eu 3 Robocop. Le 1er ( et egalement le meilleur) de Verhoeven, le 2e de Kershner et le 3e completement ratee de Dekker.

Il n´y a eu que 3 Rambo. Le dernier se deroule en Afghanistan.

Pour Scary Movie et Austin Powers, je ne sais pas si on parler de veritable trilogie. Malgre tout on retrouve les memes themes, les meme heros...

Treziak
Treziak
Niveau 10
10 décembre 2003 à 21:43:07

le_jap:
je n´ai po retirer die hard!! la 1ere liste correspondait aux trilogies pouvant etre considere comme tel... pour moi die hard en est une, le parrain, le seigneur des anneaux, star wars(episode 4, 5 et 6), rambo(puisque tu ma confirme ca) et je persiste retour vers le futur...

ensuite g degager essentiellement les pseudo-trilogie comme matrix, jurassik park, robocop(avec tes precisions), qui se sont permit de s´attribuer un titre mythique ds le cinema en comblant le mank par de la merde!!!

pour moi une trilogie c´est:
-soit comme le seigneur des anneaux, le parrain et star wars, une quete(ou aventure) s´inscrivant sur 3 films, avec des aventures specifiques a chak episode
-soit un film, et 2 suites, ms 2 suites de qualites, comme retour vers le futur ou die hard, ou le succes commercial du premier film conditionne la production des suivants... matrix en est le contre-exemple parfait: un premier episode genial, les 2 autres etant purement commerciales et servant de base de reflexion aux types ki avaient po saisi le sens profond du premier mm apre 417 visionnages...

Treziak
Treziak
Niveau 10
10 décembre 2003 à 21:46:53

bref liste des trilogies pour lesquels vous pouvez voter:
-le parrain
-le seigneur des anneaux
-retour vers le futur
-die hard
-star wars(episode 4, 5 et 6)
-rambo

et on va dire en plus:
-mad max
-scream
-evil dead
-american pie
-matrix(ds la categorie divertissement d´une soiree)

Treziak
Treziak
Niveau 10
10 décembre 2003 à 21:47:30

ce ki en fait 11 au total ce ki est po mal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2003 à 22:02:08

Euh...je suis bien d´accord mais que la trilogie soit bonne ou mauvaise, ca ne change rien. Matrix est une trilogie, peu importe que les 2 derniers episodes soient mauvais.

Trilogie : serie de trois oeuvres dont les sujets sont lies.

D´ailleurs, a ce sens Matrix est plus une trilogie que Die Hard, puisqu´il s´agit d´une histoire unique decoupe en 3 films tandis que les aventures de John Mc Lane peuvent etre visionnes a part.

Il y a egalement une autre trilogie, moins drole je vous l´accorde : " Trois couleurs" de Kieslowski.

olympus75
olympus75
Niveau 7
10 décembre 2003 à 22:20:54

sauf que le seigneur des anneaux c´est pas vraiment une trilogie mais un film de 10h coupé en 3 ( il a ete realisé, produit, tourné comme tel)

c´est comme Kill bill, c´est un seul film coupé en 2

olympus75
olympus75
Niveau 7
10 décembre 2003 à 22:22:48

pour matrice c´est different, y a eu le premier episode qui est apart et independant puis le 2 et le 3 tourné comme un seul film coupé en 2, donc c´est pas vraiment une trilogie mais pas un seul film non plus

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
10 décembre 2003 à 22:39:46

Americain Pie 3 ! Its a rulzed !

Pkoi personne ya pensé avnt merde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2003 à 22:50:42

Je vais me repeter parce que j´ai l´impression que j´ai pas ete clair. :snif2:

Une trilogie c´est une serie d´oeuvres dont les sujets se font suite ou qui sont liees entre elles. Peu importe que chaque episode soit independant ou ait ete realise plus tard.

Matrix est une trilogie : meme theme, meme realisateur, meme nom, meme acteurs..etc...

Le Seigneur des Anneaux est egalement une trilogie. L´oeuvre litteraire a la base est une trilogie. Nous pouvons assumer que Tolkien sait de quoi il parle...

Pour vous donner un exemple, on parle souvent de la " Trilogie" de Jules Verne qui comprend " 20.000 lieus sous les mers", " De la Terre a la Lune" et " Le tour du monde en 80 jours". C´est pas les memes titres, c´est pas les meme heros, les livres ont ete ecrits a des epoques differentes...mais on parle de trilogie parce que le theme est recurrent : roman d´aventures et d´anticipation qui permet la connaissance et la conquete des terres et mers grace au progres technique.

gigiblabla
gigiblabla
Niveau 9
10 décembre 2003 à 22:53:01

le seigneur des anneaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yack01
yack01
Niveau 7
11 décembre 2003 à 02:08:08

olympus75 . ..
Si le seigneurs des anneaux est une trilogie....
Matrix s´est pareil dans se cas s´est un grand film coupé en 3 ! !!pfffff
Le seigneurs des anneaux est une Vraie trilogie
Mais s´est vrai Star wars s´est aussi un grand film coupé en 6 ? ?? Et alien aussi alors
Mais que dire des autres ? ???
:sarcastic:

Bot33
Bot33
Niveau 18
11 décembre 2003 à 08:22:12

Je ne vois que le seigneur de anneaux

ccek
ccek
Niveau 7
11 décembre 2003 à 08:26:56

Et harry potter? :hap:

ccek
ccek
Niveau 7
11 décembre 2003 à 08:28:36

Histoire de Fantome chinois ( y en a eu 3 ? ?)

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
11 décembre 2003 à 10:25:25

A prioris ce que vous faites, vous les mettez toutes meme si elles sont nuls et puis apres on verra !

Star Wars c´est vrai que c´est un grand film coupé en 6, mais je pense que c´est la trilogie du siécle, c´est la meilleur . .. une des plus vieilles ( sachant que le premier etait sorti en 76 et que le reste son des remakes) et que il manque encore 1 partie : celle ou on voit comment anakin est devenu . ... dark vador !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube