CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du nouveau sur Silent Hill 4 !!!!

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
04 décembre 2003 à 20:05:50

Le site Virtual-Games nous dévoile quelques informations intéressantes concernant Silent Hill 4 sur PlayStation 2.

-Takayoshi Sato / Akihiro Imamura seront respectivement Responsable des cinématiques et Producteur pour ce projet.

-Ce nouveau Silent Hill utilisera une version différente du moteur de Metal Gear Solid 3 crée conjointement par la Silent Team et la Team MG, ce moteur sera optimisé pour l’affichage des textures en haute qualité permettant également des effets de lumière accrus ainsi qu’un nombre de polygones plus élevé que dans le titre d’Hideo Kojima. Ce moteur affichera 30 images par seconde au lieu de 60 pour Metal Gear Solid 3
-Ce nouveau Silent Hill sur PlayStation 2 sera le dernier pour cette génération de machine.

-Le héros sera un homme brun d’une trentaine d’années environ.

-Le jeu commencera une nouvelle saga Silent.

-Sortie du jeu prévue pour Fin 2004.

Rien d´officiel pour le moment.

http://www.jeux-france.com/Affichage_News.php3?Id_news=1881

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
04 décembre 2003 à 20:12:22

plus beau qu´Mgs3 ca promet !
30i/sec...j´espere que ca se verra pas !
bon aller encore 1an et on y jouera :hap: ( esperons qu´on sera encore les premiers)

lledo
lledo
Niveau 8
04 décembre 2003 à 20:15:04

Il s´apellera " The Room" ( sisi)

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
04 décembre 2003 à 20:18:51

ouais titre supposé...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 décembre 2003 à 21:04:45

Personne ne peut affirmer que SH 4 s´intitulera THE ROOM je tiens cette info d´hidéo patrice l´auteur de la news sur l´excellent site www.virtual-games.net. pour la simple et bonne raison qu´un autre SH est en développement mais pas de machine annoncé et ce fameux SH pourrait être THE ROOM

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 décembre 2003 à 21:09:36

Voici quelques détails technique de ce SH4 par hidéo patrice que vous pouvez retrouver sur www.virtual-games.net

hideo_patrice - [le 30/11 à 16:00]
MERCI, oui je suis dans la team, ravis de faire parti des votre ! !

salut fouad !

Ce silent hill afficheras plus de textures et de polys que MGS3, tout en utilisant moin de ressources du CPU pour l´IA que ce dernier, donc graphiquement il seras au dessu, mais il ne seras qu´en 30 images par secondes !

Pour killZone, il as progressé ces derniers temps et il devient de plus en plus fluide, mais honetement les comparer de frond est trés dure...vraiment trés dure ! Mais je vais te donner mon avis, kILLZONE seras plus impressionant que ce silent hill, car ce qui vas bluffer les gens qui von y jouer, c´est le nombres d´elements animer en meme temps a l´ecrant, avec un rendu resolument realiste, et donc froid en images ! Pour comprendre a quel point il est reussi il faut le voir ! Les videos dispo un peu de partout ne peuvent donner une idée que sur les animation et mouvement, pas sur le rendu graphique.

Ce silent hill seras le jeu le plus impressionant lors de sa sortie, et techniquement ce seras grand je te dit ! ! Comme MGS3, et comme KILLZONE !
Si tu veut savoir en therme de calcul bruts selui qui posede le meilleur moteur semble killzone, mais ce n´est qu´une opignon perso, et celas ne veut pas didre qu´il seras plus beau que silent hill, car silent hill utilise toute la puissance pour l´affichage, vu que les monstre n´on que des petit script d´IA, alors que KILLZONE Et MGS3 utilisent enormement de CPU pour l´IA. Pour KZ je ne sais pas coment evaluer celas, mais pour MGS3 c´est plus simple. DAns MGS2 l´equipe avais elon ces propres dire utiliser environ 30% de l´EE pour l´IA, et pour le 3 la reponse vien d´hideo kojima, qui avais declaré a la TV japonaise que l´IA de MGS3 utiliserais encore plus le CPU, car l´environement et la structure des maps etais beucoup plus complex a gerer en terme d´IA que celle de MG2. Pour KILZONE c´est meme pas la peine, car quand tu vois plus de 30 soldats quis se cachent deriere des elements du decor, c´est presque incroyable de voir que tout bouge avec fluidité et rapidité ( car oui KZ c´est presque debarasé de ses quelques problemes). LA puissance du moteur de KZ est visible tout de suite !

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 décembre 2003 à 21:14:29

Voici la news de SH4 sur le site de virtual games.

Infos exclusives de V.G sur le prochain gros jeu de Konami

On vous dit tout ce qu’il y a à savoir dessus, faut juste cliquer pour entrer !

Comme vous le savez peut être un nouveau sillent hill est en projet depuis pas mal de temps chez Konami, et les premières infos disponibles dessus parlaient d’un épisode en cours de création pour la PS3, et c’était vrai ! Mais le retard de Sony dans la livraison des kits de développement a fait glisser ce petit SH sur ps2 ^^

Voilà pour l’introduction qui n’apprend rien de neuf, place aux infos disponibles : Le jeu seras développé par les piliers de la série, dont beaucoup furent dispersé sur plusieurs autres projets de la firme durant la création du 3, c’est avec plaisir que l’on retrouvera le duo Takayoshi Sato/Akihiro Imamura respectivement responsable des cinématiques et producteur du nouveau projet Silent Hill, ce qui est un gage de qualité certaine pour les fans de cette série culte.

Et la technique dans tout cela ?

La technique ne fait pas un jeu, mais si cela vous intreresse…
KCET a eu la bonne idée de ne pas recycler le moteur de SH2 ( qui a servis pour le 3), mais d’en crée un totalement nouveau, ce moteur vous ne le connaissez pas, et pourtant vous l’avez admiré en mai dernier…
La plus grosse surprise viens en effet de la technologie employé par la Silent team, car ce seras un moteur crée conjointement avec la team MG. Vous avez bien lu, le nouveau Silent Hill utilisera une version différente du moteur de MGS3 optimisée pour l’affichage des textures hautes qualitées, selon l’équipe en charge du projet, il permettrait des effets de lumières accrus ainsi qu’un nombres de polygones plus élevé que dans le titre d’Hideo Kojima. Mais cela a un prix, car le moteur passe de 60 images par sec pour MGS3 à 30 pour ce Silent Hill, hé oui les textures hautes qualitées nécessaires pour ce Silent Hill ne sont pas vraiment compatibles avec les 60 images par sec, et ce pour des raison évidentes de compressions de données. Ce moteur n’as pas été donné par la MGS team à la silent, car les pères de cette technologie sont les deux équipes, il a été conçut par l’union partielle des programmeurs des deux teams, pour les plus septiques, il suffit de regarder la gestion des ombres et les lumières dans MGS3, éclairages vacillants, ombres portées multicolores sur les persos, refléctions de lumière… Comme quoi quand deux équipes de programmeurs talentueux s’unissent cela donne parfois un vrai miracle technique sur PS2.

Maintenant passons au jeu en lui-même si vous le voulez bien, il sera relativement différent du 3 par bien des aspects…

Ce nouveau Silent Hill exclusif ( console) PS2 seras le dernier pour cette génération de machine, et tout est mis en œuvre chez Konami pour qu’il soit parfait à tout point de vu, et les rares déçus du 3 volet peuvent jubiler ! Nous n’allons pas vous cacher que les éléments à disposition sur l’aspect Jeu ne sont qu’une synthèse des quelques discours d’intention de l’équipe recueillis dernièrement, ainsi que des rares éléments concrets. Pour commencer, le héro seras un homme brun d’une trentaine d’années environ, l’aventure passera pour les besoins de l’histoire par un petit bois ( d’après ce que j’en ai vu ! ). Le jeu commencera une nouvelle saga Silent Hill ( oui, le trois clôturait la première trilogie SH) et les nouveautés y seront nombreuses, le lieu où se dérouleras l’aventure est encore un mystère bien gardé, pour avoir la réponse une seul date : Fin 2004…

@+ et un petit coucou à karine ^^

PS : pour des raisons évidentes de précaution j’ai évité de le nommer The room, car ce nom pourrais être celui de l’autre Silent Hill en développement et l’on a eu aucune confirmation sur ce point…

Source : KCET et H_P

[le 29/11 à 19:39] rédigée par hideo_patrice

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
04 décembre 2003 à 21:30:27

Merci énormemment pour avoir rapportés toutes ces infos GALEXIAN. :ok:

Dark-Razor
Dark-Razor
Niveau 8
04 décembre 2003 à 21:43:51

Ouais!c géniaaal!vivement la fin 2004!!
quoi?!encore un brun?!mais y´a que de ça ou quoi...?

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
04 décembre 2003 à 21:56:20

Pourkoi encore ?
Dans le 3 c´était une meuf et dans le 2 un blond. Dans le 1 je m´en rappelle plus mais c possible que ca soit un brun. Ca ferai que 2 fois...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 décembre 2003 à 21:59:07

Une chose très importante HIDEO à la fin de sa news cite KCET(KONAMI TOKYO). SH4 avec le moteur de MGS3 n´est pas une rumeur il a été cherché cette news en direct de KONAMI. Il faut dire qu´hidéo travaille dans le jeu vidéo et que ceci lui donne un avantage certain dans la connaissance de l´existence d´un jeu.

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 décembre 2003 à 22:00:41

salut galexian.

je voulais te dire un truc...
appelle le patrice^^ pcq j´ai tjs l´impression que tu parle du vrai hiddeo^^

sinon je deteste les survival horror mais je suis impatient de voir celui la tourner...

blitzk
blitzk
Niveau 10
04 décembre 2003 à 22:09:49

De tte facon, le 3 était déjà en 30fps et mieux fait que MGS3.
D´ailleurs je ne vois pas bien comment ils pourraient faire mieux que le 3 graphiquement!

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
04 décembre 2003 à 22:19:34

si kojima réussi des miracle avec la PS2
alor imaginer la PS3

cette foi si
sony a penssé fort avec sa puce celle
une puce séparé en 2

une parti 100% pour l affichage graphique
l autre pour le IA

il est prouvé que la puce de la PS2
si on l utilise 100% juste pour le AI
il étai possible de créé un AI assé puissant pour recréé une illusion d´une personnalité

je dit illision parce que la machine ne peu avoir de sentiment propre

alor a quoi on aura droi avec le cell de la PS3

déja que une moitier de la puce est beaucoup plus fort que cele de la PLAY2
j´imagine les 2

je sais je mi connai rien en hardware
je ne fait que répété se que je sais

si il y a eu des changement et que g tord sur cerain point
désolé
mes source ne son pas a jour

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 décembre 2003 à 22:26:11

Salut Trash

Oui c´est hidéo patrice et je t´invite à t´inscrire sur le site www.virtual-games.net où sévit hidéo tout en continuant tout les 2 a en découdre sur le forum jv.

L´invite est valable bien sûr pour tout le monde!!!!

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 décembre 2003 à 22:36:14

oui je connais son site, j´avais été voir ses news^^

je vais venir m´y inscrire c pas con comme idée, avec patrice les news sont bonnes...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 décembre 2003 à 22:44:16

Sympa trash tu ne le regretteras pas.

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
04 décembre 2003 à 23:08:09

l´article source est celui ci : http://www.virtual-games.net/main.php?page=preview_news&start=&count=&IDNEWS=2715&retourmain=1

trash, je serais raavi de te voir parmit nous !

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
05 décembre 2003 à 13:18:33

:up: :up: :up:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
05 décembre 2003 à 13:40:56

tres interessant
c vrai que ce silent 4 arrive un peu to mais si c la faute a sony

pour ce qui est des 30fps sur ce genre de jeu ca se voit moins que sur gotham 2 par ex

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast