" Comme prévu, la PSX de Sony sortira le 13 décembre prochain au Japon. Cependant, afin de respecter le délais, la PSX a du revoir ses performances matérielles et logicielles à la baisse afin d´être commercialisée à temps . . .
Ainsi, la PSX ne pourra pas lire les CD gravés contenant des données ( fichiers audio, vidéo ou musicaux . . .), seules les copies de CD audio seront reconnues. Elle sera aussi incapable de lire les fichiers audio MP3 ! Sony a décidé de privilégier son propre format : les Atrac3. Les images TIFF et GIF ne seront également plus reconnues . . . et seules les Jpeg le seront !
En ce qui concerne le matériel, la vitesse de gravure du DVD a été tout simplement divisée par deux, passant de 24X à 12X ! Le lecteur DVD ne pourra lire que les DVD+R, sachant qu´à l´origine, une lecture des formats DVD enregistrables, DVD+R et DVD-R était prévue . . .
Pour finir, l´accès au PlayStation BB ( communauté en ligne PS2) ne sera pas possible via la PSX pour le moment . . . mais dans un futur proche, mais sans date.
Sony justifie ces choix par soucis d´accessibilité et de facilité d´utilisation de la PSX pour le grand public. Cependant, des mises à jours logicielles seront disponibles d´ici quelques mois afin de combler certaines lacunes de la machine . . .
Une machine comme la PSX à un prix aussi raisonnable était trop beau pour être vrai . . . A quand une PSX 2 ?
A suivre . . . "
http://www.best4gamers.com/lire_newsv4.php?id=5384