pour revenir au sujet des silent hill, pour moi ce qui compte dans ce genre de jeu, ce sont les sensations qu´il me faire ressentir....
les 3 silent hill m´on bien frustrés, dérangé, angoissé.....
mais si on fait une comparation entre le 2 et le 3 et bien j´opterai plutot pour le 3.....
En effet, ce troisième épisode est une suite directe du premier et on s´y retrouve bien dans le série.
Mais surtout, cet épisode est encore plus malsaine et plus gore dans son ambiance que son prédécesseur ( qui était déjà loin d´être pauvre dans son domaine).... silent hill 3 est une descent aux enfers, la frayeurs visuelle y est plus forte ( la frayeure du 2 était plus psychologique).......
Le 2 reste un must, mais moi je préfère bien le 3ème....
si on regarde le scénario, on pourrai bien dire que celui du 2ème opus est plus mystérieux, plus déroutant......
Mais le scénario du 3 n´est pas mauvais du tout, il s´agit au fait du premier qui continue 17 ans plus tard.... mais je ne révelle pas le scénario pour ceux qui n´ont pas joués....
psychologiquement, silent hill 2 m´a bien plus dérouté ça c´est clair, mais en frayeure pur, c´est le 3 l´emporte haut la main