CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des précisions technO sur SH4 & KILLZONE

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
30 novembre 2003 à 17:08:17

Notre ami HIDEO apporte des précisions technique sur SH4 et KILLZONE sur le site www.virtual-games.net

KILLZONE et SH vont vraiment se réveler impressionnant. Voici un morceau choisie

hideo_patrice - [le 30/11 à 16:00]
MERCI, oui je suis dans la team, ravis de faire parti des votre ! !

salut fouad !

Ce silent hill afficheras plus de textures et de polys que MGS3, tout en utilisant moin de ressources du CPU pour l´IA que ce dernier, donc graphiquement il seras au dessu, mais il ne seras qu´en 30 images par secondes !

Pour killZone, il as progressé ces derniers temps et il devient de plus en plus fluide, mais honetement les comparer de frond est trés dure...vraiment trés dure ! Mais je vais te donner mon avis, kILLZONE seras plus impressionant que ce silent hill, car ce qui vas bluffer les gens qui von y jouer, c´est le nombres d´elements animer en meme temps a l´ecrant, avec un rendu resolument realiste, et donc froid en images ! Pour comprendre a quel point il est reussi il faut le voir ! Les videos dispo un peu de partout ne peuvent donner une idée que sur les animation et mouvement, pas sur le rendu graphique.

Ce silent hill seras le jeu le plus impressionant lors de sa sortie, et techniquement ce seras grand je te dit ! ! Comme MGS3, et comme KILLZONE !
Si tu veut savoir en therme de calcul bruts selui qui posede le meilleur moteur semble killzone, mais ce n´est qu´une opignon perso, et celas ne veut pas didre qu´il seras plus beau que silent hill, car silent hill utilise toute la puissance pour l´affichage, vu que les monstre n´on que des petit script d´IA, alors que KILLZONE Et MGS3 utilisent enormement de CPU pour l´IA. Pour KZ je ne sais pas coment evaluer celas, mais pour MGS3 c´est plus simple. DAns MGS2 l´equipe avais elon ces propres dire utiliser environ 30% de l´EE pour l´IA, et pour le 3 la reponse vien d´hideo kojima, qui avais declaré a la TV japonaise que l´IA de MGS3 utiliserais encore plus le CPU, car l´environement et la structure des maps etais beucoup plus complex a gerer en terme d´IA que celle de MG2. Pour KILZONE c´est meme pas la peine, car quand tu vois plus de 30 soldats quis se cachent deriere des elements du decor, c´est presque incroyable de voir que tout bouge avec fluidité et rapidité ( car oui KZ c´est presque debarasé de ses quelques problemes). LA puissance du moteur de KZ est visible tout de suite !

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
30 novembre 2003 à 17:15:49

Encore des precision d´HIDEO mais je vous invite à vous inscrire sur www.virtual-games.net. Je ne ferais pas du copier coller toute ma vie

hideo_patrice - [le 30/11 à 16:29]
bah pas exactement fouad, c´est en veritée les deux font des pointes a plus, c´etais plus de 17 poure le 1 et un peu plus de 24 pour le deux, le 3 feras encore mieu, naughty dog est une boite de folie niveau technique, je pense qu´il n´y as pas mieu !

MGS2 fesais 9 millions de polys, contre une petite quizaine dans mgs3, pour silent hill 4 ce seras un peu au dessu ! Pour killzone ca doit etre enorme, vu que chaque perso du jeu fait plus de 20000 polys et qu´il peut y en avoir plus de 30 a l´ecran(meme si il y as une technique de diminution de la geometrie trés puissante dans ce jeu ! ), je ne sais pas combien pour killzone, mais c´est impressionant,et ces polys sont beaus en plus et divinement animer !

hideo_patrice - [le 30/11 à 16:42]
KZ et MGS3 sont bien en 60 images par seconde, pas le nouveau silent hill !

Pour ff12 c´est juste sue les ombres qu´il peut etre attaquer, tu veras bientot le resultat et pour l´instant peu de chose on été montré, ce seras un jeu plus que magnifique tu veras ! etr de toute facon tu as le temps ^^
Pour aliasing et de scintillement, je n´en ais pas vu trop sur le SH3, faut activer le filtre dans les options, et c´est bon ! par contre il etais en basse resolution, c´est surtout celas le probleme !

Pour GT4 c´est plus un probleme de mip map que d´antialiasing, les japonais ne l´utilisent pas du tout et sans mip map, meme avec l´antialiasing le plus puissant sur ps2 tu ne peut pas enlever ce scintillement des textures ! regarde jak and daxter, il n´utilisais pas d´antialiasing pour des raisons techniques(celas etais flagran sur les contour des persos qui etais dentelé et crenelé), mais un bon mip map, qui evitais le scintilement des textures ! JAK2 combine antialiasing de qualitée et mip map !

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
30 novembre 2003 à 17:35:48

UP

hideo_patrice
hideo_patrice
Niveau 7
30 novembre 2003 à 22:39:10

http://www.virtual-games.net/main.php

Sous forums
  • Nintendo 64