voila, je pensais que pour connecter sa play2 a son ordi il fallait seulement relier la console a sa carte reseau par un cable croisé et ensuite partager la connection internet entre les 2! seulement je viens de lire un truc bizarre sur un site a propos d´un cable cat5 ! !! c koi ce truc? je vous fait un copier coller de l´article :
" Eteignez votre PlayStation 2, votre modem et votre ordinateur.
Sélectionnez un port disponible sur votre modem pour votre câble réseau droit CAT5.
Localisez ensuite l´une des cartes d´interface réseau de votre ordinateur. Insérez l´autre extrémité du câble réseau dans la carte d´interface réseau.
Localisez la seconde carte interface réseau disponible pour y insérer le câble croisé.
Insérez ensuite l´autre extrémité du câble croisé dans le port réseau de l´adaptateur réseau PlayStation 2.
Allumez votre modem puis votre PlayStation 2 ( dans cet ordre).
Assurez-vous que votre ordinateur peut accéder à Internet, vous pouvez installer le Partage de connexion Internet.
Allumez votre PlayStation 2 et insérez le disque d´accès au réseau.
Vous n’avez plus qu’à suivre les indications sur l’écran.
Remarque : le câble réseau Ethernet qui vous est fourni avec l´adaptateur réseau n´est pas un câble croisé mais un câble droit. Ne l´utilisez pas pour raccorder directement votre PlayStation 2 à votre ordinateur. Cependant, vous pouvez l´utiliser pour relier votre ordinateur à un routeur ou encore à un modem."