Killzone : des images qui tuent
Par Trunks, Gamekult.com
Work in progress du 26 Novembre 2003 à 17h 45
Voici quelques nouvelles images de Killzone de Sony, un titre PlayStation 2 qu´on ne se lasse pas de découvrir tant son potentiel graphique semble prometteur. Ce FPS devrait nous proposer des phases d´action variées avec ce qu´il faut de massacres organisés répartis dans 26 missions, un bel arsenal composé d´une vingtaine d´armes, mais aussi des passages un peu plus subtils lors desquels on pourra lâchement égorger sa cible en l´attaquant par surprise. Bien qu´il reste encore assez mystérieux, Killzone est sans doute l´un des titres les plus attendus du catalogue de la PlayStation 2 pour 2004. Développé par Guerilla, le jeu devrait bérquer en Europe en mars 2004.
Source:
http://www.gamekult.com/p[...]es/A0000029736.html
Voilà Sniip,c´est un FPS,un jeu de tir à la prochaine personne,assez futuriste,contre des humains.
Ralala
-Halo 2
-Killzone
-Half life 2
-Doom 3
-Deusex 2
-Geist
Arf quand je pense que se sera bientot dans ma ludoteque.
Vivement la sortie , ca va chauffer !
Clair
" Killzone","Deus Ex 2","Halo2" ![]()
Quand je pense que le jeu va gérer le streaming cela va être de la folie ludique en barre chocolatée
et
et ![]()
Le streaming c´est bien oui et non car la lentille prend un sacré coup dans la tronche vus quelle charge constament alors que normalement elle s´arrete pour faire une pose clope.
Ma console ne fume pas!
Elle fait des pauses air frais moi ![]()
je viens de voir les fotos et pour ma part je trouve ça vraiment très très très beau ! Je n´en dis pas plus, l´arme est bien pensée et tres bien faite, les graphismes sont à mourrir de beauté, maintenant jen dit pas plus puiske l´on ne sait rien dotre ! Vive Killzone !
On en parle avec Kaji là,et etant des fans de JinRoh on ne peut que noter la ressemblance des soldats du jeu avec les panzer Jin-Rohnien ( pardonnez moi l´expression).
La seule frayeur reste la jouabilité a la mannette ps2 pour un fps,pas accessibles aux non habitués.(perso j´ai eu du mal a moh mais je l´ai fini en difficile en deux jours^^)
Tout a fait Moogly autant le reconnaitre Cash,la manette ps2 est a chier pour les FPS,de plus niveau sensation c´est Zero,j´avais essayé MOH chez un gars et j´ai arreté rapidement,il faudrait d´ailleurs que Sony y pense pour une eventuelle ps3.
C´est pour moi les seuls jeux pour lequels la manette ps2 n´est pas adpatés.
Pour le reste je la trouve meilleure.
Mais pour moi les FPS se jouent sur pc de toute façon.Sinon la manette 64 restera pour moi ( pour console actuellement) la meilleure manette pour FPS,suivi de la manette game cube.
Personne n´a rien a dire sur " Killzone"?
L´effet de flou des mouvements est bien pensé, ca enleverait l´aspect dérangeant du´un eventuel framerate bas, comme au ciné!
je suis pas daccord sur la soit disant inadaptation du dualshock au FPS
moi au contraire je trouve que c´est le meilleur car audela des histoires de " prise en main" qui sont tres subjectif et qui n´ont pas l´importance qu´on voudrait leur accorder, pour moi le plus important c´est le nombre de bouton ( et donc d´action) accessible sans lacher les 2 stick, c´est a dire le nombre d´action possible a faire tout en restant en mouvement ce qui me parait essentiel
et ladessus le dualshock gagne haut la main avec 6 bouton accessible sans lacher les stick contre 4 pour la Xbox et 3 pour la NGC avec en plus essentielement des gachetes qui peuvent etre interressante pour le tire principale ( et encore moi j´aime pas vraiment) mais une contrainte pour toute les autres action ( moins instantané que la pression d´un simple bouton)
donc c´est pas aussi manicheen et evident que ca, personelement pour moi je prefere le dualshock ( dont j´aime beaucoup en plus la prise en main globale condensé et l´accessibilité des bouton, par exemple les bouton Xbox j´ai toujours du mal a les trouver a l´aveugle, surtout les noir et blanc, c´est mal fichu je trouve) meme pour les FPS
Je reconnais en effet que la configuration des touches de la dualshock est plus interressante pour les autres actions.Mais les joystick ne sont pour moi pas pratiques du tout pour un fps.
La manette game cube a des gachettes,c´est bien mieux,mais les touches a droite sont moins accessibles et pratiques pour les fps.
Je le redis pour moi FPS c´est sur pc le mieux,ensuite 64.
Sinon la dualshock est pour moi la meilleure pour le reste.
blitz , l´effet flou ne sera pas dans le jeux, c´est du motionblur ( du " vrai" pas des effet de " persistence retinienne" qu´on trouve dans certain jeux comme GTA ou PoP) et c´est typiquement un effet qui n´est pas encore faisable en temps reel aujourd´hui mais utilisé essentielement dans les film d´image de synthese genre shrek, Nemo et compagnie ( tout comme le niveau d´antialiasing qu´on a dans ces screens, tout cela a ete renderisé sur la station de travaille pour avoir de beaux screenshot bien propre pour la presse comme c´est la pratique aujourd´hui pour tout les jeux sur toutes les consoles)
mais je te rassure pour le framerate ce sera inevitablement du 60i/s pour des raison technique ( le jeux utilise la technique du " halfframe" pour economiser de la memoire video mais ca oblige a faire tourner le jeux en 60i/s, y a pas le choix pour des raisons que je peux exliquer si necessaire)
c´est dailleurs confirmé par les devellopeurs qui on meme precisé que si ils n´arrivaient pas a enlever la plupart des saccades ( car a ce stade du devellopement encore loin d´etre fini et optimisé il y a des saccades) alors ils reduiront tout simplement le nombre d´ennemies possible simultané qui avait ete fixé de facon ambitieuse a 30-40
donc point de vu fluidité ca sera deja une belle prouesse et une tres bonne chose pour un FPS ( et son principale avantage par raport a Halo1 et 2 eux en 30i/s) surtout pour ceux comme moi qui considere que le 60i/s est essentiel
Pourtant y´a des jeux qui utilisent cet effet, comme TOCA Race Driver ( version PS2 uniquement, ce qui est étrange).
Si j´arrive trouver des images, je les poste.
Moogly je suis daccord de toute facon que les pad en general ne sont pas ideal pour les FPS ( meme si je prefere celui de la PS2 dans le lot)
en effet il faudrait absolument integré dans les futur PAD un systeme de " pointeur" c´ets a dire un systeme de commande ou une position de la commande correspond a une position dans le jeux, c´est un systeme par " equivalence" qui est le cas du principe de la souris ( mais qui peut etre reproduit par d´autre moyen plus condensé) mais pas celui des stick qui fonctionne differement puisqu´une position du stick correspond non pas une position dans le jeux mais une diretcion associé a une vitesse ce qui demande tout un effort d´interpretation et d´aproximation pour obtenir une position precise a partir de ca
maintenant il est tout a fait possible de reproduire le principe position>position de la souris en passant par d´autre systeme integrable a un Pad ( j´y ai deja longuement reflechie et divers solution son possible) mais surtout il faudra toujours garder un stick car le systeme position>vitesse du stick a aussi des avantages qu´on en retrouve pas sur PC et qui permet de se deplacer de facon continu et avec des vitesse variable pour par exemple avancer doucement et discretement pour jeter un oeil dans le coin d´un mur et courir soudainement ou par exemple de tourner autour d´une cible tout en restant pointer sur elle en continu sans acoup, juste en combinant 2 position des 2 stick, chose impossible avec la combinaison clavier/souris
donc la solution ideal serait un combo Souris(ou equivalent integrable a un pad)/stick
Pour les fps,la 64 etait quasi parfaite.