Je ne vois pas de quoi tu parles.
Où ai-je dis que la Turquie nous protegerais?
Tu fabulles je tiens justement le propos contraire
Pour moi le fait est que la Turquie ne doit pas faire partie de l´UE pas pour des raisons comme tu les donnes: Islam etc..
Mais parce que c´est un pays assassin,qui ne respecte pas les droits de l´homme et qui n´ets interressé que par le remboursement de ce ses dettes.
Alors apprend a lire et comprendre avant de dire n´importe quoi sur les gens.
J´ai trouvé raciste de dire:
PSYCH0MASTER Posté le 24 novembre 2003 à 11:42:31
Non à la Turquie se serai la porte ouverte vers l´islam
ça n´engage que moi et d´ailleurs la discussion n´etait pas du tout sur ce probleme là,alors tes conseils tu les gardes.
Quand on participe a un debta on lit au moins les messages des gens.
Tu as lu de travers mes propos,je t´en excuse mais tache de ne pas recommencer merci.
Hors des considerations religieuses et culturelle, la Turquie n´est pas apte a entré dans l´union, économiquement parlant et politiquement surtout vu ses liens privilégié avec les USA.
Kaji_Ryoji Posté le 24 novembre 2003 à 11:52:22
La Turquie n´est pas fiable, ils sont inféodés aux USA et dirigé par des militaires.
La fonction d´un avion de combat est multiple, a celui qui les possède de leurs choisir un usage, un gaz neurotoxique n´a pour but que de tuer, et aucun autre.
Je préfererais que la Chine soit a la tête du monde, c´est un pays tres ancien, avec une tradition gouvernemental millénaire, pragmatique et modéré, il ne sont communiste que de nom.
Ensuite la Chine n´est pas un état agressif, ils sont tres peuplé, et donc leur armée est énorme, la plus grosse du monde en fait, mais elle ne montre aucune volonté d´agression.
la chine premiere puissance du monde laisse moi rire la ou ya meme pas la liberté de la presse et ou les gens creve de faim c plutot la premiere puissance de la misere
La Turquie ne respecte pas les valeurs occidentales auxquelles Bruxelles fait référence.
On peut les énumérer démocratie ( exemple prison turc), la laïcité, les droits de l´homme, libéralisme, séparation de la chose militaire et de la politique, respect des minorités. Comment peut-on vouloir intégrer dans un continent aux limites géographiques et culturelles bien définies depuis des siècles, des nations qui n´en font pas partie et qui bafouent les principes fondateurs de l´Union ? hein comment?! Les manifestations antieuropéennes à la suite de la reconnaissance du génocide arménien et au sujet de l´affaire Öcalan(les mosquées sont nos casermes les minaré nos miradors...) montrent comment Ankara interprète les principes précités. Avec l´appui des Etats-Unis, favorables à une Europe en proie à des difficultés internes, la Turquie veut mettre en oeuvre une stratégie d´islamisation et de libanisation de l´Europe.
Surement pas la premiere puissance de la misère.
la mennace chinoise m´inquiete..mm les US n´osent pas les provoquer..il y règne la bas un communisme discret mais bien présent
vous savez on peut dire se qu´on veux se sont les politiques qui decident apres tout mais bon a se que je voies l´europe n´en veux pas pour la simple raison que se sont des musulmans
et l´armée na pas le pouvoir elle protege le peuple des eventuelles coups d´etats . ..
elle n´a d´ordre a recevoir que de sont general se qui donne une assurance a la democratie
Psycho->je te rejoint sur ce point,mais la priorité est d´abord comme le dit Kaji qu´elle ne merite pas sa place du fait:
" Hors des considerations religieuses et culturelle, la Turquie n´est pas apte a entré dans l´union, économiquement parlant et politiquement surtout vu ses liens privilégié avec les USA."
En suite a toi d´y voir en plus une volonté d´expansion religieuse ou pas,mais la decision ne se bas pas la dessus,mais surtout sur l´economique,le politiue et les droits de l´homme.
Les USA apporte la liberté CHEZ EUX, et encore vu comme la presse est baillonés on peut se poser des questions.
Les USA exploitent la pauvreté du monde pour entretenir leur mode vie épouvantablement gaspilleur, ils déclenchent des guerres pour accroitre encore leur richesse, il menace militairement, économiquement et psychologiquement ceux qui leurs déplaisent.
Une attitude de voyou, rien de plus, égoiste, hypocrite, méprisant et haï par quasiment les 3/4 du monde.
Nous sommes d´accord Moogly
Et dont les alliés ne sont que des pays interressé par l´economie et l´amnestie deleur massacres.
PSYCH0MASTER Posté le 24 novembre 2003 à 12:01:43
Nous sommes d´accord Moogly
Voilà.Je vais me preparer a manger je reviens ![]()
je suis d´accord sur ce point aussi pour ce qui est de l´economie la turquie ne doit pas y rentré mais pour une question de religion je trouve sa absurde surtt que la dessus elle montre patte blanche la preuve al quaida va meme faire des atentats la bas c dire la difference avec les autres pays musulmans et pour les droits de l´homme ils sont fait des efforts la peine de mort est tjs dans la loie mais n´est plus applicable
La Chine va devenir la 1ere puissance économique mondiale d´ici peu, elle a quasiment rattrapé sont retard technique, elle fourni déja la terre entiere en produit divers.
Elle est militairement inattaquable, possède l´arme nucléaire et un réservoir humain quasi inépuisable.
et au kosovo pk ils s´en sont mellé ales USA ? ? pourtant ils avaient rien a y gagné
La Turquie ne devrait pas rentrer, pas plus que l´angleterre qui n´aurait jamais du etre admise.
On a déja un " traitre", pas besoin d´un 2eme, les suedois ne sont pas tres net non plus.
Ils s´en sont mélé pour montrer que c´est eux qui régissent le monde, et a part casser toutes les infrastructures et ruiner la Serbie, je ne vois pas en quoi ils sont intervenus, leurs soldats ne s´occupe pas de maintenir l´ordre actuellement, ils en serait bien incapable d´ailleur, vu leur propention a tirer sur tout ce qui est armé dans un pays ou tout le monde l´est.
jreviens a+
PSYCH0MASTER Posté le 24 novembre 2003 à 11:33:22
OUI et le gaz à etait larqué par mirage F1 made in France.... et puis je vous rappelle que le Japon n´est pas sans défense il est encore sous la houlette de la chine.Bande de plouc naïf
Trop ptdr...franchement evite de traiter les gens de " naifs", surtout quand tu sors des betises comme celle-la...