Salut à tous
Pas mal de personnes parlent de Final Fantasy 12, ça fait pas mal de bruit, les avis sont partagés etc...
Enfin bon, je vais vous donnez quelques infos à moi :
Déjà la caméra est totalement libre, elle peut tourner à 360 degrès, comme dans Final Fantasy XI. Hideo Minaba affirme qu´ils travaillent entièrement tous les décors ( il dit par exemple qu´ils doivent modéliser les plafonds). ^_^
Au départ, selon Akihiko Yoshida, le héros était beaucoup plus robuste. Au fil de l´avancée du scénario, il est devenu tel qu´il est, c´est à dire finalement assez " effeminé".
Yoshida affirme que le fait que Kohei Takeda fasse la voix et la motion capture renforce encore plus cette impression. Il lui donne beaucoup plus de dynamisme et d´optimisme.
Les airships auront une grande importance dans le scénario, en tant que lieu et moyen de transport. C´est Hideo Minaba qui est chargé de leur design ( ainsi que de celui des autres véhicules).
Quand on lui dit que certains trouvent que ses personnages ressemblent à ceux de Tetsuya Nomura, Yoshida répond qu´il ne s´en est absolument pas inspiré. Ce sont selon lui les couleurs qui peuvent donner cette impression.
Selon Minaba, le monde d´Ivalice est l´entière création de Yasumi Matsuno et celui-ci est le seul à savoir réellement ce qu´il est et ce qu´il représente. Minaba dit tout de même qu´il se peut que l´Ivalice de FFXII soit le même que celui de Tactics, mais totalement différent.
Hideo Minaba affirme que FFXII procure un vent d´air frais lorsqu´on y joue, mais se refuse à communiquer la nature des changements que le titre propose.
La race humaine jouera un grand rôle, tout comme les autres. ( Bangaa, Viera, N´mou...) Yasumi Matsuno et Hideo Minaba sont passionnés par l´histoire du monde, alors selon Minaba, il est possible de parler d´histoire sans parler de races ou plutôt de classes sociales.
Les influences qui ont amené à la création d´Ivalice de FFXII sont majoritairement méditerranéenes.
Minaba reconfirme que le jeu ne disposera d´aucun élément online. ^^
Le cadre du jeu est la guerre, selon Minaba.
Le juge ( Judge) du logo a un nom, et il ne sera pas seul.
L´équipe comportera trois personnages au maximum. Minaba déclare qu´ils en parleront davantage dès la fin de l´année.
Tout comme Final Fantasy VIII, tous les personnages de l´équipe seront visibles à l´écran durant les phases de déplacement.
Minaba affirme que le lien sera fort entre Vaan et Ashe mais qu´il n´est pas question d´une grande histoire d´amour comme dans les précédents FF.
Voilà voilou ^_^ ,
@+ Tout le monde,
foufoutoons
je voulais savoir quelles sont vos premières impression sur FFXII . personnellement il me fait trop penser a FF6 de par son ambiance , regarder les vidéos disponibles sur FFworld et vous verrez de quoi je parle !
il a l´air pas mal ! meme exellent !
c clair y va déchirer ! grave ! !!
Moi je comprends pas POURQUOI Square persiste dans l´univers futuriste-punk ?
Ok FF VII et VIII , VI ont rencontrés un immense succès grace a cette ambiance mais la plupart des fans préfèrent quand meme le médiéval-fantastique du IX.......
Est-ce a cause de Enix qui fait pression ?
Zont en marre du médiéval et préfère le futur a la magie ?
Rien qu´ a voir la tete des 2 premiers protagoniste G peur....
on dirait tiuds.........
Tin meme si ils innovent pour la caméra et tout jéspèrent qu´on aura droit a DE VRAI quetes annexes cette fois.......
honnetement je prefere un univers bien varié ( futuriste, medieval etc...) que l´univers medieval de FF9.
désolé mais moi ca me convient très bien comme ca ! et puis si t´as vu les vidéos tu peut voir quand même qu´il y a pas mal de magie qui en ressort ! et puis y en a qui aime cet univers comme moi , et aussi même si FF6 propose un univers un peu a mis chemin entre l´héroic fantasy et le futuriste c´est quand même l´un des meilleurs FF ! alors tu vois que tout le monde n´est pas forcément de ton avis !
du moment que le scénar tient la route c´est du tout bon !
et puis c´est yasumi matsuno ( le créateur de FFtactics sur PS1 pour les ignares)qui se charge du scénar , alors y a vraiment rien a craindre ! ce mec est un dieu !
Heuu G jamais dit TOUT le monde G dit la plus part
une grande partie
pas la MAJORITEE
Bah FF VI fait partie de mes FF préféré après le VII et le IV mais bon faut rappeler que les 1er FF :le 1 et le 2 donc) qui ont fait le sccès de Square
Final fantasy aussi est du surtout a l´ambiance médiéval et très peu futuriste
Mais bon CT juste mon avis yan qui aimenty bien et d´autres non
C comme ceux qui trouvent que FF X est le meilleur ff de la série
mais bon chacun C gout.........
je suis d´accord avec toi chacun a des gout différents et tant mieux ! perso j´ai adoré FFX !
mais je pense que FF7 , 6 et 9 le devance de peu
Franchement tu peux le trouver géniale ca d´accord mais avant de dire qu´il est un des meiulleurs RPG as-tu d´abord joué a Chrono Cross,Chrono Trigger,Walkirye Profile,Saga frontier 2,tales of eternia,ou star ocean 2
Car C Rpg bien qu´ils datent sont nettement supérieurs en profondeur ou en plaisir de jeu.....
Tout les final ont leurs chames ^_^
J´espère que Final 12 va être une merveille ![]()
T´aurais pu poster ça sur mon topic foufou ![]()
tu va pas faire ton jalou moogly^^
![]()
Trash quand on dis préférer comparer un action rpg avec un rpg tour par tour plutot qu´un autre action rpg on se tait
Je suis pas jalou je rappelle juste à mon foufou qu´il a un collaborateur de post de news maintenant et donc qu´on se partage le boulot ![]()
je compare 2 RPG point barre^^
mais j´ai jamais comparé leur systeme de jeu, je parlais juste de l´univers présenté alors chut^^
et je te rapelle que niveau news, foufoutoons est le maitre, tu n´est que l´eleve, et toc!^^
Tant de compliment..
Que dire ? ? ^^