Je peux pas te dire pour Golden Sun 2.
G trouvé Zelda A link to the Past pas terrible contrairement à tout ce ke tout le monde dit. Les graphismes sont très inégaux, du parfois spendide ( forêt embrumé) à l´indigne de la première Game Boy ( donjons) ! Pas de problème de jouabilité bien que le jeu aurait mérité la possibilité de configurer ses boutons comme voulu parce qu´on sent que le jeu n´était pas initialement fait pour GBA. Niveau sonore, c du tout bon ( bon bruitages et musique à la Zelda répétitive à souhait). Niveau Gameplay, on se lasse vers la fin du jeu du traditionnel : je v au donjon suivant, je prends le nouveal objet, je tue le boss avec, je v au donjon suivant etc. Heuresement, les quêtes annexes permettent de s´éloigner de temps en temps ce qui est obligé si on a pas envie de petter les plombs. Le scénario est pas mal, surtout au niveau du gros rebondissement ! Finalement, le meilleur truc du jeu reste le mode Multijoueur mais il faut avoir d´autres personnes avec d´autres GBA et d´autres exemplaires du jeu . . . Il aurait été préférable de refaire un nouveau Zelda sur GBA avec les graphismes de Four Swords ( mode multijoueur) qui sont bien meilleurs que ceux de A link to the past alors qu´ils sont sur la même cartouche. Mais bon, Nintendo nous ressort les jeux 10 fois identiquement. Money is money et Nintedo voit en la GBA l´opportunité de repasser tous ces jeux snes alors . . . Pour l´information, g fini A link to the Past en entier et j´en était particulièrement soulagé. Il a une durée de vie assez moyenne : c sûr qu´il y a pas mal de chose faire mais si tu ne fais ke çà, çà va te souler grave ! ! !
Graphismes : 12/20
Son : 15/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 14/20
Scénario : 14/20
Fun : 14/20
NOTE GLOBALE : 15/20
J´ai également Kingdom Hearts. Ca c un bon jeu, mais il est assez difficile. Rien d´insurmontable mais tu as intérêt à avoir un bon niveau ( débutant s´abstenir) ! Sinon, c jeu est franchement excellent ! Evidemment, mieux vaut aimer Final Fantasy et Disney mais ce n´est pas obligatoire ( enfin bon, à éviter pour les Disneyophobes). Les graphismes sont très réussis, surtout les personnages qui sont modélisés à la perfection. L´architecture des niveaux est toujours très bien pensé mais certains mondes on des pgraphimes fait à la va vite ( ex : monde d´Alice aux pays des merveilles ou le ciel est carré ! ) . La bande son est très bonne avec un bon doublage en français ( c si rare qu´il faut le signaler). La jouabilité ne pose aucun problème contrairement à ce que tout le monde dit, ni les caméras ( faut juste comprendre comment le jeu fonctionne et on peut désactiver les caméras automatiques alors ya vraiment pas à se plaindre). Le jeu est très long ( les quêtes annexes le rallongent encore plus pour les gourmands), le scénario est bon, bref, koi demander de plus ?
Graphismes : 16/20
Son : 16/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 18/20
Scénario : 16/20
Fun : 17/20
NOTE GLOBALE : 17/20
Zelda a 15 pour le mode multijoueur. Moi, à ta place, je courrais acheter Kingdom Hearts !