CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chrono_deus

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:39:14

chrono_deus, franchement, t´es lourd de critiquer toutes les personnes qui aiment le Final Fantasy 10. A chaque fois que quelqu´un dit qu´il aime ff10, tu insinues qu´il n´y connait rien et qu´il a des goûts de merde. Mais j´aimerais que tu tempères un peu tes propos. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais respecte que d´autres ne pensent pas la même chose que toi.
Voilà. Ca faisait longtemps que j´avais envie de te le dire. Peut être que certaines personnes ne comprendront pas ma critique parce qu´elles ne te lisent pas souvent. Mais au moins comme ca, tu sais ce que je pense de tout ca.

Cela dit, je n´ai rien contre toi et ce n´est pas une déclaration de guerre. lol
Je voulais juste te dire ce que je pensais.

PS: à moi aussi mes final fantasy préférés sont le 6 et le 7 :rire:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:50:03

Whaa ! !! un topic a mon nom ! ! trop la classe ! !!!!!!! merci man t´assure ! !
sinon lis ma reponse sur l´autre topic ! !!

je precise ke CELA est mon avis ( en ca on ne sens pas concerné) et surtou ceux ke je critik sont ceux ki critik mes jeux ( a savoir : FF6 c de la merde paske moche grafik et anglais) et ffx meilleur ff car plus beau grafik ! !
tu trouve pas ca ouf kan meme ? ?
voila pk ca m´enerve ! ! lis tou mes messages avant de dire ca ! !
mais un topic a mon nom.....TROP LA CLASSE ! !!

viewtiful-joe
viewtiful-joe
Niveau 8
08 novembre 2003 à 18:50:22

le scenario est bien je trouve!
il y a aucun jeux auparavant qui a utilisé le principe que c´est un héro d´une époque révolus qui vient dans le présent pour sauver le futur!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:53:45

Le IX si d´une certaine facon

:d) Le monde de djidane est nettement + évolué que le monde ou il arive........

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:54:36

chrono trigger : un homme du présent va dans le passé pour sauver son futur, en enrolant a chak epok un membre ki trouveras son compte dans cette quete.... a travers plus de 5 epok differentes......un de mes rpg préféré ( matte mon pseudo!)

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:58:11

lol, content d´avoir pu te faire plaisir chrono_deus!! :rire:

Personellement, je concois que pour certains, le graphisme compte dans un jeu.

Toi et moi avons connu à peu près toutes les consoles ( ou presque).
Nous nous souvenons que certaines consoles au graphismes pourris nous ont procuré de bonne sensation.

Mais ceux qui n´ont pas connu toutes ces consoles peuvent être rebutés par les graphismes aussi simplistes des premiers final fantasy ( qui, je le précise, étaient très beaux pour l´époque).

Je pense que c´est pour ca que certaines personnes trouvent les " vieux" final fantasy " pourris" et aiment FF10.

Si je n´avais pas connu la nes et la super nes au moment de leur gloire, je penserais peut être comme eux.

viewtiful-joe
viewtiful-joe
Niveau 8
08 novembre 2003 à 19:01:30

désoler parceque j´ai pas pu jouer a chrono trigger sur snes mais par contre j´ai fais Chrono cross!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:04:06

ben tu as raison....et ca fait longtemps ke je tient ce discours ! !!
je dis a tout le monde cela, connaitre les jeux a leur epok respective est le meilleur moyen de les adorer, mais je suis kan fan des rpg old(school, dont on ne retrouve la qualité dans aucun jeu recent ! !!!! mais bon franchement meme si les graphismes sont rebutant, il faut faire expres pour dire ke le scénar de FF6 ou 7 est inferieur a celui du X.....!!!!!!!!

Viewtiful Joe : alors CC ? le plus gro chef d´oeuvr kil m´ai été permis de finir ! ! UNE BOMBE, un BIJOU, SULBIME, MAGNIFIK....bref....du square !

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:05:14

Viewtiful-Joe, chrono trigger existe aussi sur playstation. Donc si tu as une playstation, rien n´est encore perdu!! lol

Ou si tu as un pc, tu peux y jouer avec un émulateur. En plus, il existe des patch de traduction pour ce jeu. Donc, tu peux jouer à chrono trigger en francais sur pc!!!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:08:13

macrobronze tes rpg préféré ? ??

viewtiful-joe
viewtiful-joe
Niveau 8
08 novembre 2003 à 19:10:03

" Viewtiful-Joe, chrono trigger existe aussi sur playstation. Donc si tu as une playstation, rien n´est encore perdu!! lol "

c´est la même version que sur super nes? ou il y a des trucs en+ :question:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:10:06

sinon laisse tombé t´aurais pu lire ma reponses sur l´autre topic avant de poster celui la maintenant si kkun rentre sur ce topic il va croire ke je suis un monstre ! !! :lol: :rire: ! ! enfin bon c pas gravelaisse tomber mais bon c vrai ke ce ke je fais est toujours justifié ( chui pas con kan meme......!)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:11:19

c la meme sauf k´il y a des FMV en plus du GRAND Akira Toryama ! ! ki a fait le design des persos ( DBz ! !)

viewtiful-joe
viewtiful-joe
Niveau 8
08 novembre 2003 à 19:13:36

a bon?
il existe en quelle version? Jap?

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:19:47

Mes rpg préférés?? Ouh là, attention, il y en a:

Ceux qui m´ont le plus accrochés:
FF6, FF7, FF8, chrono trigger, chrono cross, skyes of arcadia

Ceux qui m´on plu:
goldun sun 1, goldun sun 2, FF5, FF9, the legend of dragoon, star ocean 2

Et j´en oublis surement...

PS: comme tu peux le voir, il n´y a pas FF10. C´est parce que je n´ai pas encore trouvé le temps d´y jouer. En effet, la playstation 2 est à mon petit frère et je pense qu´il ne voudrait pas me la prêter pendant un mois!! lol Il a fait 2 quêtes de FF10 et je dois bien admettre que ce jeu me tente. Le seul défaut que je lui trouve est l´absence de liberté ( par exemple, il n´y a pas de carte comme dans les autres final fantasy)

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:20:46

Viewtiful-Joe, chrono trigger existe en version US sur playstation ( mais si tu parles mieux le jap que l´anglais, il existe aussi en jap!! lol)

poil_a_gratter
poil_a_gratter
Niveau 8
08 novembre 2003 à 19:24:40

Tu connais pas Tengai makyo( far east of eden) de hudson soft, grandia ou Y´s? :p)
c´est dommage car tout les scenario des tengai makyo sont sublimes, un mélange: croyance japonais, monde loufoque, histoire dramatique et a la fois poétique

poil_a_gratter
poil_a_gratter
Niveau 8
08 novembre 2003 à 19:27:38

d´ailleur il y a un test sur gamekult!
c´est la version remake de la nec-pc engine, il existe sur PS2 et GC
voici le test: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000051764.html

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:32:00

Ah, j´avais oublié grandia 2!! J´adore le système de combats de ce rpg!! Mais il reste un peu linéaire.

Quand à grandia sur psx, je suis en train de le récupérer.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:03:17

le systeme de combat de grandia2 est sublime, kan a SKIES OF ARCADIA ! UN BIJOU ! tout simplemen,t genial ! !!
hey mais ca avance !
JE SUIS CELEBRE ! !!!
:rire: :rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast