CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 - Un échec impossible!!!

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
04 novembre 2003 à 01:04:58

certaine personne croi que la ps3 ne sera pas a la hauteur de no atttente
a cause de se qui est arrivé avec la ps2
( moin puissante que prévue)
moi aussi je pensse comme sa
je croi que la PS3 sera pas aussi puissante que sony le di

mais il y a pas
longtemps g répondu dans un topic du forums PSP
je donnai des argument pourquoi ces une bonne chose que sony travaille avec IBM et Toshiba
depuis que g écri répondu a se topic
et apres avoir reli se que g écri comme argument
je commence a croire que la PS3 sera vraiment a la hauteur de no attente

Pourquoi la PS3 sera a la hauteur de no attente
grace a IBM et a Toshiba

1-moin chere de production
2-meilleur technologie
3-meilleur rendement
4-créé des lien entre les diver companie
5-LA PREUVE ABSOLU que sony se donne a fond et qu´il ne veu pas se planter
( hey IBM et TOSHIBA son la
c pas n importe qui ses 2 companie
si il se plante
c pas juste la faute a sony cette foi
c sure qui non pas droit a l erreur)
6-BEAUCOUP PLUS DE PUISSANCE
7-plus d option
8-plus de créativité et d avancement technologique
9-utilisation de technologie que sony ne possède pas
10-utilisation de technoligie meilleur que ceux que sony utilise
( blue ray et quelque chose qui est lier a la mémoire vive xdram je croi)
et plus encore

imagine
ces impossible que la PS3 se plante
juste a voir IBM c impossible
sa ne peu pas etre de la merde

commen peu t il se planter
certain von me dire que ses sony
c sa la raison
mais la c non
si sony fait une merde
IBM est la pour les corrigé

si la play se plante
il va y avoir des répercution sur toshiba et ibm ses certain

ses comme dir que nintendo et microsoft créé une console
comme peuve t il se planter
c comme un peu impossible

jespere que ma maniere de penssé est exact!!!

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
04 novembre 2003 à 03:05:22

Buddzy , pour revenire a la situation de sony...
( vite fais)

Sony a une économie en baisse.. a cause de 2 facteur.

EN CAUSES :

1-PS2 : La playstation 2 , la console sortie il y´a env 3 ans qui est la console la plus vendue avec 60 millions de ventes , connaît aujourd´hui ( au japon plus sérieusement) une éxploitation sur les vente > atteint au " maximum" d´ou un éssouflement !
Cela améne a une légére baisse des vente de cette dérniere dans ce pays ainsi que sur le bénéfiçe de SCE , et je dis bien légére car elle ce vend toujours énormément par rapport a la concurençe !

2-TUBE>TELEVISION : Sony , qui est connue mondialement , par ces fabrications des tubes de téléviseures portant la marque " Trinitron" , connaît une baisse tres importante ! ( qui est la prire des 2 causes...)

La cause est que le secteure des televiseurs rentable sur le marcher d´aujourd´hui , a changer de téchnologie , ces téchnologies " rentable" sont les ecrans " Plasma" et " LCD"...

Sony ayant continuer a miser sur ces fabrications habituel de tubes " Trinitron" a téchnologie " Cathodique" en masse , a vue ces bénéfices en chute importante ! ( couts de production plus élevé que les rentes bénéficiaire...)
A titre de comparaisont la marque " Samsung" , qui a compris ce nouveaux marcher d´écran est aujourd´hui 2eme mondiale des ventes d´écran a téchnologie " LCD" et " Plasma" ! !!

SONY et le FUTURE :

1-PS3 : La playstation 3 va remédier , aux baisses de bénéfice que la ps2 commence a montré(mais ce vend toujours mieux que le concurence...)

Je m´éxplique , aujourd´hui la ps2 est la console majoritairement aprécier dans le monde!

Exemple :
-Elle ce vend mieux en " Amérique" que la console " américaine" Xbox...ironique , non :)

-La ps2 est la console la moin puissante...et elle ce vend mieux que la xbox qui propose une puissance supérieure pour un prix identique et qui comporte aussi de bon jeux...

Donc la playstation 3 , va étre surment attendu par ce public " Fidéle"...et quand t´on sais qu´au japon la marque xbox ne fais pas long feux...et que mondialement la marque " Playstation" est plus aprécier... pour " preuve directe" :

Buddzy Posté le 04 novembre 2003 à 01:04:58
certaine personne croi que la ps3 ne sera pas a la hauteur de " nos atttentes"

Vous voyait^^

la ps3 ce vendera ! et les editeures suiveront !
( Et il y´a déja un acheteure ->Moi , et j´ai mes raisons... ^_- )

2-TUBE>TELEVISION :Sony pour " participer" aux nouveaux écran rentable ( LCD,Plasma),
a décider de s´affiler avec le N°2 mondiale de ce secteur > Samsung !
Et vue la renomer mondiale de la marque " Sony" , je pense qu´il perçeront ce nouveaux marcher d´ecran rentable surtout avec cette affiliation Sony/Samsung !

De plus , meme Thomson ( le N°1 des ecran!!) c´est asocier avec je crois " TCL" ( je me souvient plus trés bien du nom) , une société chinoise pour mieux etre rentable !

Donc , ce mauvais passage de sony > selon moi , va étre meilleuire ( en tout cas mieux.) !

De plus, les mauvais moments , toute les entreprise en connaissent...

Sinon , je voulais revenire sur l´éttiquette " MOUTTON" , que bcp de personnes utilise a tout vas envers les ps2man...

Une personne qui achete un produit " populaire" tell que la ps2 , et qui s´éclate avec...la métaphore avec le mots moutton... ne marche pas...

Une personne qui achete un produit " populaire" contre son plaisire...la métaphore est possible ! MAIS > >>c´est trés trés rare ce genre de comportement débile...!

Donc les antiPs2 quand vous parler de moutton , vous parler a 99% dans le " vide" !

De plus les pro-xboxien eux aussi alors , on peut leurs coller cette étiquette de " moutton"...car il y´en a qui achete la xbox juste parce qu´elle est la plus puissante... non ! ?

Bon aller j´y vais là !

@+

Demon
Demon
Niveau 6
04 novembre 2003 à 03:12:26

Message de Chambourcy Posté le 30 octobre 2003 à 15:46:19

Pour éviter la faillite, Sony met en place un plan de restructuration sans précédent : 20 000 suppressions d’emploi sont prévues.

Sony a annoncé son intention de supprimer 20 000 emplois dans les trois prochaines années, dans le cadre d´un plan de restructuration visant à sauver le holding japonais de la faillite.

Cette annonce intervient après que le géant de l’électronique ait présenté des résultats de l’année fiscale 2003-2004 catastrophiques; Sony a enregistré une chute de plus de 25 % de ses bénéfices nets.

La direction de Sony avait imputé cette chute aux mauvais résultats de sa division cinéma et de sa division jeux vidéo. ! ) . La multinationale japonaise qui fait des mauvais résultats depuis le lancement de la Playstation 2 ( à cause des dépenses qu´elle a dû engager à l´époque), avait notamment pointé du doigt les coûts de recherche et développement de la future PlayStation 3, et plus précisément du processeur qui l’animera, celui-ci prends de plus en plus de retards et coûte de plus en plus dans le budget initial de développement. Certains analystes japonais commencent à douter du prix et la disponibilité prochaine d´un hypothétique Playstation 3, et que la PS2 serait peut être l´ultime console de salon de SONY.

Sony avait également reconnu que les ventes catastrophiques de la PlayStation 2, qui arrive en fin de vie, avaient leur part de responsabilité dans ces mauvais résultats ; ( La division jeux vidéo de Sony, elle-même, entraîne tout le groupe dans la dépression, les bénéfices de Sony Computeur Entertainment s´effondrent de 91%.

Son échec est dû aussi à la concurrence des Microsoft XBox et Nintendo GameCube, préférés de nos jours par le public. Selon les analystes financiers, ce serait la Xbox la principale responsable de la déconvenue de Sony : le marché du jeu vidéo ne s’étant pas suffisamment élargi, la console de Microsoft aurait pris des parts de marché à la console de Sony et baissé son expansion

Le groupe s’est contenté d’indiquer que les 7000 premières suppressions d’emplois ( sur les 20 000 prévus) concerneront le Japon, sans préciser quels secteurs seront concernés. Un pronostique renforcé par l’annonce d´une rumeur d´OPA pas le sud-coréen Samsung.

Rappelons-nous l´époque ou Nintendo dominé le monde avec la Super Famicom, personne ne présagé le demi-échec de la N64 ! Après l´incroyable succès de la Playstation dans ce secteur d´activité, nous allons assister tristement à la chute de SCE et de la Playstation 2...

source : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8143050&NumForum=18&debut=1&RR=chambourcy&TR=1&Nbrep=4&Num_page=1&NombreR=79&debut_ndx=1

et comme chambourcy à toujours raison...

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
04 novembre 2003 à 03:14:55

Buddzy tu a oublier un N°11 dans la liste :)

11-La ps3 , donnera la capacité d´une rétroaction aux jeux Ps2 et MEME les jeux ps1 ! !!

En claire , avec la ps3 tu pourra jouer aux jeux , playstation 2 et playstation 1 !

Un ludothéque impréssionante :)

@+

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
04 novembre 2003 à 03:25:37

jétai au courant de se qui se passait de la play2
mais pas de se qui étai des télévision

ya beaucoup de personne qui se réjouissai de la baisse de sony
meme qu il y a eu plusieurs topic qui parlait de la mort de sony juste pour quelque chiffre en baisse
en plus de l annonce que sony va licencier
20 000 employer en 3 ans
ya bien des anti-ps2 qui croyai que sony allai réellement mourrir

quand la crise des topic mort a sony sur le forums a eu lieu
je savai déja tou se que tu di sur la play2
je sais que ce n est qu une baisse des vente
je sais que le marcher devien saturé
je sais que 20 000 employer von etre licencier
mais qu´il allait etre remplacer par des machine
( comme pour les voiture)
cela s appel s automatisé

je savai déja que sétai que quelque anti-sony qui se réjouissai juste une peu trop vite pour rien
tu ne m apprend rien la dessu

on dirai que tu penssai que je m inquiettai pour l avanir de sony
lol
c le contraire
je sais parfaitement que AUCUNE companie peu rester au sommai de sa production
un jour sa va dessendre et il va faloir changer de tactic
c normal et ses tou

pour se qui est des télévision
merci de tes info
jvais me coucher moin stupid a soir
mais...
c juste que tou se que tu me dit est pas vraiment util pour mon topic

je voulai juste lancer un message pour ceux qui croi que la PS3 sera moin puissante que sony l affirme
et bien en réalité grace a coopération de toshiba et ibm
c casiment impossible que la PS3 se plante
( je l espaire)

ces juste sa
merci pareille d avoir prix le temps de répondre le plus sérieusement possible

Shinji_Kaji
Shinji_Kaji
Niveau 10
04 novembre 2003 à 03:42:42

Demon/chambourcy sont les même personnes !

De plus ce dernier paragraphe :

" Rappelons-nous l´époque ou Nintendo dominé le monde avec la Super Famicom, personne ne présagé le demi-échec de la N64 ! Après l´incroyable succès de la Playstation dans ce secteur d´activité, nous allons assister tristement à la chute de SCE et de la Playstation 2... "

" nous allons assister tristement à la chute de SCE et de la Playstation 2"

Comment un article d´économie " serieux" ( j´ai vue le texte et il comporter pas ce dernier paragraphe)peut s´autoriser a proscrire un tell ramassi de connerie non intelligente sur une entreprise qui est meme pas en faillite mais qui est seulement en baisse , et qui ce restructure ?

Ce dernier paragraphe , est une création de Demon/chambourcy ! :oui:

De plus lisait bien , la dernier ligne du dernier paragraphe ( création de Demon/chambourcy) qui indique " la chute de SCE et de la Playstation 2..." alors que plus haut on parle d´une restructuration sur une période de " 3ans"... ET surtout quand t´on sais ca : > >>la sortie de la ps3...

De plus la chute de la ps2 , laisse moi rire...avec 60 millions de consoles vendue...va dire ça a la xbox qui en a moin alors... tu crois que le marcher d´aujourd´hui des consoles , en permet combient des ventes maxi ?

il te faut 2 milliards de consoles vendue pour que ça marche c´est ça ? ?? :rire:

Donc :

" la chute de " SCE" et de la " Playstation 2"..."

:rire: , la prochaine fois evite de rajouter des paragraphe , pour transphormer celui a tes gout d´anti-ps2 de merde !

Ps :Tout le message que j´ai ecrit sera non valide , si Demon/chambourcy me donne un lien d´un site serieux ( reuters ect...) comportant le dernier paragraphe mentioner plus haut...

Parce que quand je vois çe lien , j´ai du mal a avaler tes rajoues lol :

le vrais texte :

http://fr.games.yahoo.com/031029/24/3gybj.html

Infos_Du_Monde
Infos_Du_Monde
Niveau 5
04 novembre 2003 à 05:47:31

Cet article n´a rien à voir avec celui de Chambourcy ! Shinji_Kaji c´est toi qui parasite le forum avec ton ramassie de conneries pro-ps2, Chambourcy à des relations avec le milieu, il doit savoir bien plus de chose que le pauvre pigiste de la minuscule rubrique jeux video de yahoo france, comme dit Demon, Chambourcy ne se trompe jamais

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
04 novembre 2003 à 06:48:04

c chiant les topics comme ça ya trop a lire :lol:

pout0que
pout0que
Niveau 7
04 novembre 2003 à 07:58:34

Infos_Du_Monde demon et Chambourcy sont les 3 meme gogole qui passe leur journée sur le Toon Rendering

blitzk
blitzk
Niveau 10
04 novembre 2003 à 08:59:01

Il faut se dire que la PS3 n´aura pas le problème d´etre la moins puissante. Si la xbox sort en premier, comme le veut microsoft, son échec pourra etre comparable à celui de la dreamcast.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
04 novembre 2003 à 09:58:31

encore un topic là dessus

bon bah fidèle à mon habitude je ne répèterai qu´une chose vous avez encore pas compris que ce sont les jeux qui donnent de l´argent et pas une console

voilà c tout

vicos
vicos
Niveau 8
04 novembre 2003 à 10:49:55

Dana le meme genre: je suis sur que le marcher sur mars ne va pas fonctionner a cause des probleme eco!!!
Et les gars on en est pas encore la . ..

lynchcore_gamer
lynchcore_gamer
Niveau 2
04 novembre 2003 à 12:43:42

la prochaine daube de sony
beeeee les moutons

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
04 novembre 2003 à 14:12:52

c pas pentout de sa que je voulai parlé dans se topic
. ..

merci pareille all :(

je voulai juste lancer un message pour ceux qui croi que la PS3 sera moin puissante que sony l affirme
et bien en réalité grace a coopération de toshiba et ibm
c casiment impossible que la PS3 se plante
( je l espaire)

glabouni
glabouni
Niveau 4
04 novembre 2003 à 16:07:57

j´ai bien ri en lisant l´argumentation comme quoi la ps3 est " obligee" de cartonner... grace a IBM et hitachi, ha ha ha !

pour info, hitachi fournissait le CPU de la dreamcast mais ca ne l´a pas sauvee, quand a IBM ils fournissaient celui de la N64 et ca n´a pas suffit a dominer la ps1.

enfin le pire c´est l´attitude de sony pour promouvoir la ps2. Ils ont publie des fausses specs surdimentionnees pour que les gens n´achetent pas la dreamcast, et ca a marche car les possesseurs de ps1 etaient satisfaits de leur console, ils ont donc crus sony et attendu la ps2... qui une fois passe l´emerveillement marketting " troisieme monde" s´est revelee decevante en tous points, le catalogue etait remplis de daubes, des repompages de ps1 bacles ( tekken tag...) les editeurs expliquaient alors que c´etait la faute a la console, trop dure a programmer. Lorsqu´ils ont sorti GT3 ( leur demo technique par exellence) on leur a reproche le manque d´innovation, ils ont alors repondu que c´etait " les limites de la machine"

bref, ils ont menti sur leur future becane pour bouffer sega, ca a marche, mais pour cela ils ont bousille la bonne reputation aquise grace a la ps1 a mon avis ce coup bas va leur couter tres cher sur le long terme, nombre d´acheteurs decus de la ps2 ( dont moi) ne vont pas etre confiants envers sony lors de la sortie de la ps3, si ils pretendent a la sortie de la XBOX2 que la ps3 " sur le point de sortir" sera 10 fois plus puissante, qui va les croire cette fois-ci ?

Zratul
Zratul
Niveau 10
04 novembre 2003 à 16:07:58

Euh en quoi le fait qu´IBM soit la est une garantie ( attention je criotique juste ce point, je pense pas du tout que la Ps3 va se planter ^^). Pour info IBM equipera les 3 prochaines consoles : MS, Big N et Sony ont tous signé un accord pour que des IBM équipent leurs prochaines machines. De + saches qu´avoir un CPU mega hyper puissant ne sert à rien si il n´est pas épaulé par un bon GPU.

Car je veux pas te décevoir mais la Ps2 dispose du CPU le plus puissant des 3 consoles actuelles. En effet l´Emotion Engine est une énorme bête de puissance. Bien plus que l´IBM Gecko de la NGC et encore plus que le P3 733 de la Xbox, cependant ces 2 dernières consoles soient plus puissantes que la Ps2. Quand Sony nous avait promis monts et merveilles avec la Ps2 et qu´à sa sortie, ses graphs étaient même pas du niveau de la Dreamcast, forcément ça a fait des déçus.

Sony annoncait haut et fort l´Emotion Engine et le Graphics Synthtizer, qui bien que très puissants ont un trèèèèèès gros défaut : bon dieu que c archi compliqué à développer dessus. En somme ca sert a rien de promettre les composants les plus puissants si c juste pour en utiliser que la moitié des capacités.

Par exemple, si la Ps2 avait une architecture bcp moins complexe et si par exemple elle avait eu plus de RAM vidéos, sur le papier, ses composants lui permettent de continuer à combattre sans trop de problèmes la Xbox et la NGC mais bon, comme SCEI devait être bourré quand ils ont réfléchi sur la RAM a donner à la Ps2, on en voit les conséquences sur le long terme.
Par exemple tous les blemes de scintillements et d´aliasing qui sont en permanence sur tous les jeux ( sauf bien sur les grosses prod avec des développeurs qui en veulent vraiment comme Namco, Konami ou Square) sont dus à ces blems de mémoire vidéo. Saches par exemple que si Sony avait doté la Ps2 de 4Mo de Ram Vidéo supplémentaire ( ca aurait à peine couté meme pas 200Frs de +), la Ps2 serait capable d´afficher des jeux tout aussi beaux que les grosses pointures Xbox et NGC d´aujourd´hui.

Donc gros composants ok mais à condtion que ca soit pas juste de la poudre aux yeux.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
04 novembre 2003 à 16:27:53

cherche pas les moutons sont très présents sur ce forum

dav234
dav234
Niveau 4
04 novembre 2003 à 16:35:31

:-d

Zratul
Zratul
Niveau 10
04 novembre 2003 à 16:38:56

Oula faut qd meme pas généraliser, c sur que quand une machine se vend extrememnt bien , y en a toujours qui l´ont acheté parce que c " a la mode" mais je pense justement que ceux ci ne viennent pas sur les forums de JV, c souvent les petits qui demandent à leur peur de leur acheter la console parce que ses copains l´ont.

Zratul
Zratul
Niveau 10
04 novembre 2003 à 16:39:19

à leur père pardon.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS