CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony en faillite la PS2 ou 3 c'est finit

mandream
mandream
Niveau 10
28 octobre 2003 à 11:54:21

lol
sony en faillite
ils ont assez d´argent pour les 100 prochaines années :-d
c´est le secteur SCEE ( Ps2 et pc ) qui est en baisse ! !
et c´est pas la faillite
la ps2 est en fin de cycle ! c´est tout

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
28 octobre 2003 à 11:57:31

arretez d´etre de mauvaise foi le gars sony sont dans la merde ils ne vivent que grace a la ps2 malheureusement celle ci commence a ne plus vendre donc sony sont dans la merde.sa sert a rien de vous reconforter en disant n´importe quoi.20 000 licenciment c enorme et pour faire un tel truc c que sony sont en deficite!!!!

j-adooore
j-adooore
Niveau 6
28 octobre 2003 à 12:29:14

Moi G 2 ps1 et je dit allez Sonny Allez Sonny et puis encore Sonny Sonny Sonny Sonny Sonny SONNY

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
28 octobre 2003 à 12:32:26

mais vous avez vraiment planer sa fais au - 4 ou 5 ans que sony est dans la merde et la s´est la 1er foi depuit ses dernier que le SCEE est en baisse et c pour sa k´on en parle..
Tu sais alstom tout le monde en parle tu connaissais pi etre pas mais s´etais surment un entriprise ki braissais plus d´argent que sony et pourtan on voit ou il en sont maintenent...

j-adooore
j-adooore
Niveau 6
28 octobre 2003 à 12:36:54

Sonny dans la merde ? ??????????????? qu es ce que tu me raconte en 3 ans il a gagner la coupe de la ligue 2 fois le championnat de France en emmenant l´OL en ligue des Champions et la il met un doubler a Séville ! !!!!! Et tu dit qu´il est dans la merde depuis 4-5ans j´aurai tout entendu :lol:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
28 octobre 2003 à 13:02:03

" et " amenageront" pas la division qui s´occupe des écrans cathodique... pour ce preparer au LCD et plasma > Ecrans qui marche le mieux..."

Bah faut bien qu´ils fassent qq chose aussi,ils vont pas rester là à ne rien faire,même en faillite,une société se bouge l´arrière train et ne se laisse pas couler,c´est évident.

Vous confondez popularité et rentabilité,ce n´est pas parce qu´une console est populaire qu´elle est rentable.Dès le départ,la ps2 était vendu à perte,qu´espèriez vous ? que cela dure indéfiniment ?
c´est comme ceux qui pensent que la N64 fût un bide...alors qu´elle a rapporté énormément d´argent à Nintendo.
Encore une fois,vous confondez deux choses totalement différentes.
Si on fait une analogie avec le petit monde de l´économie,Enron paraissait vivre des jours paisibles quand la faillite et le dépot de bilan ont tapé à la porte.
Sony comme n´importe quelle société ne nous dis pas tt.Et des licensiements,ce n´est jamais bon signe quoiqu´on en dise.
TOUS les secteurs sur lesquels Sony se trouve sont en chute libre,y´avait que la ps2 et les jv qui étaient dans le vert largement positif.Maintenant que ce secteur s´écroule,c´est tt un empire qui suit,et même si je ne pense pas que Sony lache l´affaire aussi vite,ils sont en position de faiblesse à n´en pas douter.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
28 octobre 2003 à 13:38:37

j-adooore > tu vien de toucher le point sensible d´un surpotair lyonnais ; )

[PLACEBO]
[PLACEBO]
Niveau 5
28 octobre 2003 à 13:45:12

memesi la ps3 marche pa tt de suite fo pa oublier ke sony fait de la hifi donc i peuvent de rartraper la dessus

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
28 octobre 2003 à 13:47:07

la hifi est une secteur qui marche plus bcp pour sony....

DouxReveurQc
DouxReveurQc
Niveau 5
28 octobre 2003 à 13:51:49

Pour information sony a vendu 100 000 000 de PS1, 60 000 000 de PS2 et pour la PS3 ils en vendront combient ?

ANTIBoulet
ANTIBoulet
Niveau 2
28 octobre 2003 à 13:54:03

Pourquoi vous continuez a repondre sur ce topic de boulet, vous savez tres bien que celui a ecrit cette news a un QI au meme niveau qu´un bébé chimpanzé.

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
28 octobre 2003 à 13:56:33

Pour la PS 2 c pas finie je pense kel depassera la 80 Million d´ici la sorti de la PS 3 mais pour la PS 3 je pense ke la concurance va etre plus serieuse car Xbox commance a etre connue et surtout tout le console vont sortir en meme temp donc au debut s´est le prix et le lineup qui fera le diferance et meme si sony par avec un p´ti aventage il peuve pas se permetre les meme erreur que la PS 2...

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:40:43

91 pour cent de baisse!

c la mort de sony!! et ca c cool!

basweb
basweb
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:49:07

ouououh kece kon s amuse si la PS2 ferait faite nintendo et microsoft serait deja mort enterrer depuis un siecle ! alors a mon avis cherboury tu tes trompes dans tes calculs combien ca fait 60 millions de consoles vendues?
Ca fait ke sony est premier leader mondial et ke toi t bien saraf!

kodef
kodef
Niveau 9
28 octobre 2003 à 14:54:30

sony sont en mauvaise posture parce que la PS2 represente 62% de leur chiffre d´affaire! et je sait pas pour vous mais moi je pense que assurer les 2/3 de ses revenu sur un secteur aussi incertain que les jeux vidéo c du suicide! alors aprés il faut pas s´étonner qu´il y ai des alertes rouges comme celle-ci chez sony!

le proc de la PS3 ( le CELL ) est terminé et va bientot passer en production... la PS3 sortira puisque c le cheval de troie de sony pour relancer l´economie du groupe entier...

reste à imaginer se qui pourrait se passer si la PS3 echoue :mort:

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:56:23

GTraichu Posté le 28 octobre 2003 à 10:29:47
kenman > Microsoft compte perdre plusieur 100ene million avec la Xbox

190 millions deja fais pour la xbox en perte en janvier02!

bon sony oui a une passe dificile , mais la ps2 a 3 ans putaint , et presque tout la normal quelle s´esoufle mais quand la ps3 sera la , la machin repartira ! deja moi je prenderait aussi la ps3 !

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:56:39

si sony est dans le rouge avec ses chiffre soi disant catastrophique

jimagine microsoft et nintendo
il son pas dans le rouge
mais dans le noir

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
28 octobre 2003 à 15:07:06

Mais put1 vous comprener pas que s´est pas le nombre de vente ki fais le sucset d´une console !
fait un p´ti calcul simple
la PS 2 vendu a pert de 70 euro env.
et gagne seulement 5 ou 6 euro par jeux vendu et il vende environ 7 jeux / ans et par console donc il leur faut + de 2 ans pour rentabiliser la PS 2 par joueur et heureusement k´il gagen un peux plus sur les manette et autre periferie...
par contre nintendo pert bcp - par console vendu et il gagne plus de 20 euro par jeux nintendo vendu et 7 ou 8 euro par jeux d´editeur tier en sachant que la plupart des joueur GC on au - 50 % de jeux nintendo la gamecube leur devien plus rapidement rentable....

Pukas
Pukas
Niveau 5
28 octobre 2003 à 15:08:13

Bien ke le sujet principal de ce topic soit en parti vrai " sony en crise " le nombre de connerie présente ds le texte est normal ! ba oui c tiré d´une news du site Overgame ki est un site en désuetude et ki ne sert pas a grand chose ! lol ! donc une petite baisse de regime de la part de Sony , histoire de mieux repartir ! A mon avis ya pas de souci a se faire avec l´arrivée de la PSP ( pauvre gba sp ! ) et de la ps3 ki vont a nouvo relancé le constructeur !

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
28 octobre 2003 à 15:08:49

inamotto dans ton lien y a ca :

" Grâce à ces diverses mesures, Sony compte réduire ses coûts fixes de 330 milliards de yens par an d´ici à 2006/07"

deja en 2007 il seront la alors ? ...

" "Nous avons pour objectif, avec ce plan, d´atteindre une marge bénéficiaire d´exploitation de 10% même si nos ventes d´électronique n´augmentent pas", a précisé le directeur général Nobuyuki Idei."

tu vois meme sans augmenter les vente , il veulent des benef... alors si la machine ps3 reprend , et que l´alliance sony/samsung pour les LCD et plasma sont bon...je te laisse devinez la suite !

" Pour les trois années à fin mars 2006, Sony prévoit maintenant des charges de restructuration de 335 milliards de yens ( 3,09 milliards de dollars) exclusivement dans le domaine du matériel électronique, avec lequel le groupe réalise 65% de son chiffre d´affaires consolidé."

tu comprend ca veut dire koi ?

REACTION POSITIVE DES ANALYSTES :

-Je trouve que toutes ces mesures sont très positives, a déclaré l´analyste John Yang, chez Standard & Poor´s

-Et Yang d´ajouter: " On pourrait voir dans ce plan une première pierre, la construction de nouvelles fondations

-Le plan de réorganisation, dont les grandes lignes avaient déjà été communiquées le 20 octobre par une source proche du groupe, a été officiellement présenté après la clôture de la Bourse de Tokyo où l´action Sony avait terminé en progrès de 1,05%, à 3.860 yens.

AUGMENTER ! tu sais ce que veut dire augmenter ?
c est une petite bonne nouvelle non ?

-Cette entreprise devrait atteindre son plein rendement au milieu de 2005, avec à sa tête un dirigeant de Samsung, actuellement le numéro deux mondial des écrans LCD.

Alors attent !

-Le plan annoncé par Sony passe par une réduction d´environ 13% de l´effectif total du groupe, qui s´élève actuellement à 154.500 personnes à travers le monde, sans compter les filiales financières. Sur les 20.000 suppressions d´emplois projetées, 7.000 seront opérées au Japon

TU VOIS EUX au moin en sauve une partie !
Tu te rappelle ce que a fais billou au japon ?
il a licencé 2 fois ! bcp de personnes ce sont retrouver sans travaille !

-"Nos activités dans les services financiers se portent extrêmement bien, a dit Idei. Sony Life est déjà bénéficiaire et nous pensons que Sony Bank et Sony Assurance sortiront du rouge d´ici à l´exercice 2006/07".

Et oui tu savais pas que sony avait encore plusieure branche...elle celle ci va tres bien

moi je te dis attent !

tu connait l´histoire de nissan ?
ben ils etait en declin 10x pire que sony !
Aujourd´hui il ce porte merveilleusement bien !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS