Interview 360 Marketing et Promotion
JF : Quelles sont les principales différences entre FIFA 2003 et FIFA 2004 ?
360 : On dénote une vraie évolution au niveau du gameplay, le jeu ressemble beaucoup plus à la réalité. Tiraille de maillot, tacle, centre, contrôle, tir minutieux. Mais la plus grosse évolution se situe au niveau du jeu sans-ballon, on peut contrôler grâce aux deux joysticks, deux joueurs en même temps, celui qui a la balle et celui qui fait un appel. Ce système, appelé Off The Ball, peut s’utiliser sur les corners, sur les coups francs et aussi et surtout dans les phases de jeu. Ceci offre beaucoup plus de possibilités qu’auparavant.
JF : Electronic Arts n’a pas inclus de mode Online dans les versions Xbox et GameCube. Pourquoi ?
360 : Hélas, nous n’avons aucune information concernant le choix d’Electronic Arts d’ajouter l’option Online uniquement sur PS2 et PC.
JF : Fusion Football, c’est quoi ?
360 : LFP Manager 2004 est le jeu de management d’EA Sports. Il vous offrira la possibilité d’importer, exporter des équipes, et de gérer comme un président de club ( mais pas comme un entraineur, puisqu’on peut le changer) votre équipe tout au long de la saison. Nous avons eu l’occasion de l’essayer et on a été agréablement surpris. Ce système d’interaction très réussi s’appelle Fusion Football.
JF : Le FIFA Street Tour : de qui, pourquoi, comment ?
360 : Nous sommes une agence de communication qui s’appelle 360 Marketing et Promotion. Nous avons proposé le concept à Electronic Arts, ça leur a plu et ils nous ont laissé carte blanche pour gérer la manière dont on allait faire le tour de France. On fait donc découvrir en avant-première, et j’insiste sur le mot avant-première, les énormes évolutions de ce FIFA 2004. Il est essentiel d’aller à la rencontre des gens. On parcourt les plus grandes villes de France : on était déjà à Lille, Lens, Metz, et aujourd’hui nous sommes à Strasbourg, et on va continuer ça encore pour 25 villes environ jusqu´à mi-novembre.
JF : Beaucoup de succès ?
360 : Oui, énormément de monde. Les gens sont étonnés de nous voir dans leur ville, avec un bus et des joueurs de trois mètres de haut, ça attire !
JF : La question qui tue, avez-vous joué à Pro Evolution Soccer 3 ?
360 : Non, je n’ai pas encore joué au troisième mais je connais bien la série. J’ai beaucoup joué à Pro Evolution Soccer 2. Il est sûr qu’il y aura sûrement beaucoup d’innovation, mais pas autant que dans ce nouveau FIFA. FIFA 2004 sera certainement meilleur que le titre de Konami. Chez nous, il y a tous les types de joueurs, ceux qui jouent à PES et ceux qui jouent à FIFA. Tout le monde a évidemment testé FIFA 2004, et nous sommes tous d’accord sur un point : FIFA 2004 va exploser Pro Evolution Soccer 3.
Propos recueillis par Damien Furst.
j´adore la fin.n´importe quoi,fifa2004 exploser pes3!le mec a fumé