CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA puni par la justice americaine .....

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
24 octobre 2003 à 13:56:31

C´est connu, le jeu vidéo est responsable de tous les meurtres...

La note est salée, et surtout on s´interroge sur le bien-fondé de cette décision de justice. Suite à la plainte déposée par les familles de deux victimes tuées en juin par des adolescents voulant " faire comme dans GTA III", la justice américaine a rendu son verdict. Les deux jeunes, de 14 et 16 ans, ont été condamnés en août dernier, mais c´est maintenant à Sony Computer Entertainment America Inc., Take-Two Interactive Software et Rockstar Games, ainsi qu´à Wal-Mart de ramasser les pots cassés. Montant de la facture : 246 millions de dollars pour soulager le grief des familles. Le chiffre refroidit tout de suite, ouvrant un dangereux chemin pour l´avenir.

L´avocat Jack Thompson, qui dit avoir contacté Sony avant le drame, tient ce type de divertissement pour responsable. Selon lui, c´est à cause de GTA III que les adolescents auraient eu l´idée de se saisir d´une carabine et d´ouvrir le feu sur les voitures. On connaît les Etats-Unis friands pour ce genre d´action en justice. Voilà de quoi remettre de l´huile sur le feu concernant la violence dans le jeu vidéo. Je n´ai plus qu´à retourner sur mon démineur. Ah non, on va penser que je suis un dangereux terroriste expert en explosifs...

C grave abusé franchement

intelo02
intelo02
Niveau 10
24 octobre 2003 à 14:11:21

:lol:

snakeeater87
snakeeater87
Niveau 10
24 octobre 2003 à 14:12:36

++++++++et moi je mettrai 2 coup de poin dans la bouche au 2 jeune et leur parents qui les laissent jouer au jeu et si leur fils sont debile et croivent que c vrai........
et ou ils ont eu le flingue?????,,

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
24 octobre 2003 à 16:14:07

---Suite à la plainte déposée par les familles de deux victimes tuées en juin par des adolescents voulant ---------

Non ce sont les parents des deux jeunes qui porte plainte, car pour eux ces le jeux qui leur a donner envie de faire ce qu´il ont fait, mais bon moi je des truc a dire:

-Il on 14 et 15 ans, et le jeux est deconseiller au moin de 16 ans, sans compter que c´est ecrit en gros dur la boite.

-Les parents doivent bien les connaitre, donc savoir le degrée d´inteligence donc c´est a eux de juger ce qu´il doivent et doivent pas jouer.

-Qu´est que les parent peuvent bien foutre avec un fusil de chasse chez eux.

Mais bon meme si empoche des thunes, il passe trop pour des bouffons.

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
24 octobre 2003 à 16:16:15

Mais bon bcp porte plainte sur les jeux videos, mais je parie qu´il laisse leur enfant jouer a la guerre avec de pistolet en plastique.

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
24 octobre 2003 à 18:43:55

snakeeater87 on est en amerique tu trouve des arme a caque coin de rue

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
24 octobre 2003 à 19:03:18

Ca fait chere a payé comme meme!!!Y leur manqué plus que ca les pauvre!! pffffff

bruxxtor
bruxxtor
Niveau 5
24 octobre 2003 à 19:24:02

et beh, sont vrmt mal barré sony, et dire k´ils sont ds le rouge, fo en + k´y aie des familles debiles ki leurs prennent leurs tunes ( pour faire de superbes jeu)...

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
24 octobre 2003 à 19:26:29

C sur que ca vien pas au bon moment

deltagunner
deltagunner
Niveau 1
24 octobre 2003 à 19:29:20

moi jétè deja en vacance en amériqe même a l´ hotel ya un de mon age qi est venu ver moi net m´ a proposé un flinge qil avai en main il m´a dit"ten dollars" moi j´vai plu jamais en amériqe

mattt505
mattt505
Niveau 4
24 octobre 2003 à 19:29:36

Moi je dis, c´est de la faute aux parents....
La censure a mis interidt au moins de 16 ans et les jeunes, je parie qu´ils les avaient pas...DOnc fote de parents et pas de sony ( nimporte koi les ´Ricains....)

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
24 octobre 2003 à 19:31:04

deltagunner serieux???? ouahh C fou!! Tu la pris :lol:

D accord avec toi matt et bizrad que sony na pas pu fair croire ca au tribunal y doivent avoir un avocat exelent pourtant

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
24 octobre 2003 à 19:31:41

Fallait un book emissair...plutot que de constater que les 2 jeunes avait des probleme psychologique on prefere tout balancer sur les jeux videos...ca doit rapporter + d´argent en dommage et interet...

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
24 octobre 2003 à 19:32:49

oué surtout que les jeuxvideo sont mal vu!!!Juste a regardé defois des reportage sur TF1 y nous montre comme des drogué par les jeux!! pfffff

mattt505
mattt505
Niveau 4
24 octobre 2003 à 19:33:49

Tu c, les ricains, tu te plantes sur un trottoirr et tu te casses un bras et c´est de ta faute.....
COOOOOOOL ; -)

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
24 octobre 2003 à 19:35:00

:lol:
C vrai que la haut C . ...... bizard

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)