CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une amende de 240 millions de $ pour GTA

The_Snake_Eater
The_Snake_Eater
Niveau 9
22 octobre 2003 à 20:38:50

[Industrie] Une amende de 246$ millions pour GTA: Vice City!!!
22.10.2003 à 13:05 ( Qc) Par SaMuS

Une poursuite de 246000000 US$ a été déposée contre les compagnies responsable du jeu le plus populaire sur PS2 nommé Grand Theft Auto: Vice City, par les familles de deux jeunes adolescents qui auraient été, apparemment, inspiré du jeu très populaire pour commettre leur crime.

La peine réclame à Sony Computer Entertainment America Inc., Take-Two Interactive, Rockstar Games et Wal-Mart, une somme de 46000000 US$ pour des dommages compensatoires ainsi qu´une somme supplémentaire ( punition!) de 200000000 US$!

Aaron Hamel, 45 ans, qui était infirmière, fut tuée ainsi que Kimberly Bede, 19 ans, de Moneta, Va., qui fut sérieusement blessée quand leurs autos furent frappées le 25 juin dernier par des balles de calibre . 22 durant leur passage à travers les Greats Smoky Mountains.

Les deux demi-frères William Buckner, 16 ans, et Joshua Buckner, 14 ans, de Newport, furent condamnés à un peine d´emprisonnement indéterminée après avoir plaidé coupable pour homicide involontaire, exposition au danger et agression, dans un tribunal pour juvénile.

Les garçons ont déclaré aux enquêteurs qu´ils avaient obtenu les cartouches dans une pièce verouillée de leur maison et qu´ils avaient décidé de tiré un peu partout comme dans le jeu " Grand Theft Auto III."

Mais une question nous vient à l´esprit: est-ce que ce jeu ne serait pas cotté " M" par l´ESRB par hasard?

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=ofZw

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
22 octobre 2003 à 20:43:25

Bieeeeeeeeen FAIT!
Hiek! Hiek! Rockstar en chute libre!!!

Dante-the-Dark
Dante-the-Dark
Niveau 8
22 octobre 2003 à 20:44:31

pffff sa choque tout le monde qu´il disent GTA mais sa choque personne que les armes a feu sois en vente libre........

Dante-the-Dark
Dante-the-Dark
Niveau 8
22 octobre 2003 à 20:45:38

. ...et que les 2 gamins se soit procurés des armes si facilement ! !!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 octobre 2003 à 20:47:12

Exactement,et puis on est pas normal au depart pour etre influençable par un jeu.

X-Tina_Aguilera
X-Tina_Aguilera
Niveau 7
22 octobre 2003 à 20:50:35

16, influencable? Il est con ou quoi?
Je me souviens pas d´avoir sauter de mon balcon à la Lara Croft quand j´avais 16 moi... ^_-

Alala ces ricains, gentil mais pas tres intelligent.

clowny
clowny
Niveau 10
22 octobre 2003 à 21:06:42

Attendez,ils n´ont pour l´instant pas ete condamné,il faut bien voir que la pleinte de ces parents à la con a ete deposés mais avec la clique d´avocats qu´ont Rockstar et une plaidoirie en béton armé,croyez moi qu´il ne pairont que dalle à ses peigne culs.

Gyzmo0
Gyzmo0
Niveau 7
22 octobre 2003 à 21:08:10

Et que dire des parents qui achétent des jeux interdits au moins de 18 ans à des mineurs. M´enfin quand on voit l´intelligence des 2 momes, il est clair que les parents doivent pas être non plus des génies.

dantereve
dantereve
Niveau 9
22 octobre 2003 à 21:55:06

être aussi con pour se faire influencer par des jeux c´est trops c-- faut jamais acheter des jeux comme ça a des tarées

Shadow-Master2
Shadow-Master2
Niveau 10
22 octobre 2003 à 21:55:36

de toute facon on voit bien le systeme completement pitoyable de la justice au etas-unis

dantereve
dantereve
Niveau 9
22 octobre 2003 à 22:00:58

au faites j´avais oublié les riqain sont trops con pour jouer a ces jeu, la preuve ya une femme qui a mit son chat dans le micro-onde pour le faire séché quand il est mouillée mais manque de pots : le chat a explosé. et le pire dans tous ça c´est qu´elle a fait un procès a l´entreprise car ils n´avaient pas marqué qu´il ne fallait pas metrre son chat dans le micro-onde. :honte:

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
22 octobre 2003 à 22:20:25

dantereve, ce que tu oublis de dire, c´est que la bonne femme a gagné le procès.
Maintenant, quand tu achètes un micro-ondes, il est indiqué qu´il ne faut pas y mettre d´animaux vivants!!
Allez vérifier sur vos modes d´emploi.
Ils sont vraiment trop cons ces ricains!!

K-mel_azdine
K-mel_azdine
Niveau 10
22 octobre 2003 à 22:22:53

Ils sont vraiment trop cons ces ricains!!.
- Ouais mais bon, niveau sociable, il sont tres agreable, les moins sociables sont les francais...

Sinon c´est vrai l´histoire du chat?
Ouais là faut dire qu´elle est grave la femme.

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
22 octobre 2003 à 22:26:56

Pour le chat, c´est pas des conneries. Un prof de droit nous en a parlé en cours!!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 octobre 2003 à 22:36:12

alala lé rik1 fo vrément kil zarète! :honte:
Les parents persuadés ke leurs piots son des anges mé je sui dsl mon piot s´inspire d´un jeu interdit au moins de 18 en me piquant mon flingue(d´ailleurs je vois pas vraiment l´interêt d´avoir un flingue ché wam)et va tirer sur tout ce qui bouge sans se demander si ca va pas faire des dégâts...je me dis que mon piots(qu´il ai 14 ou 16 ans)est méchemment crétin pour rester poli.Nan mé 16 ans,egne je savé pa qu´un flingue ca pouvait faire ça........g pa fé exprès et les parents,oui je sais mon ange.....pfffffffffff génération pourrie!!!!!!!!!

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
22 octobre 2003 à 22:51:32

Je sais pas si vous avez deja entendu sa mais une dame au bureau ( au usa bien sur) c´est bruler la langue en buvant du café, la machine a café lui en a servi un brulant, donc que ce quelle a fait?
Elle a attaquer la compagnie de machine a café et a gagner des millions de dollars.
Vive la justice Americaine.

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
22 octobre 2003 à 22:53:21

mdr, mon prof de droit nous l´a raconté celle là aussi!!

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
22 octobre 2003 à 22:54:53

Mais elle était tout de même brûlée au 3ème degré!! ( aïe, ca doit faire mal. En plus, elle a dû perdre une partie de ses facultées de reconnaissance du goût)
Je trouve que c´est normal vu le préjudice causé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 octobre 2003 à 22:57:29

Les gens dont l´element declencheur est par exemple un livre,un jeu video ou un film ne sont des gens naturellements peu censcés au depart,de par leur nature ou leur mauvaises education.

C´est ainsi qu´un gosse sauta d´un immeuble se prenant pour Krilin apres avoir soi disant regardé DBZ :nonnon:

Evidemment les parents ne se remettent pas en question,(surtout les americains avec des armes chez eux),accuser le support est tellement plus facile que de reconnaitre son manque d´attention portée a leur enfant par exemple...

Evidemment la perte d´un proche est dure,mais l´element declencheur semble toujours si important que l´element source pour les parents des victimes...

matheogamer
matheogamer
Niveau 7
22 octobre 2003 à 23:01:08

Le coup du chat c est un classic ! !!!
moi on ma raconter la meme histoire mais cette fois c etais un vieille dame qui avait mis son chat dans la machine a laver parcqu il ne se laissait pas faire quand on voulais le laver . ..
bien sur la vieille a gagner.
dans ces cas la y faut pas croire que c est les plaignant qui ramasse le fric c est surtout les avocat qui en touche le plus.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2