Ynos tout le monde a pas forcément les moyen de s´acheter un ordi super puissant pour faire des jeux, et c´est pour ces gents la que la Xbox est une trés bon machine, pas besoin d´investir sans cesse dans un ordi poouir pouvoir jouer au jeux que l´on aime. Avec un Xbox au moins ils osnt tranquile pour 5 ans ; ) Pas comme avec un PC qui faut mettre a jour tous les 6 mois ( et je suis gentil en disant ca0. De plus bcp de gents comme moi considere l´ordinateur comme un outil de travail plutot que comme une station de jeux. Et moi je dis que si on achete un ordi juste pour faire des jeux c´est jeter son argent par les fenetres lolllll une console de jeux ca coute bien moins cher et en plus c´Est bien mieux pour jouer lollllll
alors la je te rejoin completement sur ce poin
je suis moi meme dans l informatique et conception de systeme je joue rarement sur pc je n ai meme que 3 fps achete mais je ( supose)lol que beaucoup de personne qui sont la ont un pc nes pas? donc il peuvent jouer avec les meme jeux
mon 2e ordi P3 800 gf 2 ti fait tourner tout les dernier jeux et je suis sur qu en majorité il s on tousse ici une machine superieur a celle ci
alors il peuvent a 85% jouer a ces meme jeux.
mais je ne change pas d avis je prefaire jouer sur console mais il n y a pas d interais a acheter un console qui a des jeux qui peuvent tourner sur un pc qui a plus de 3 ans.
c est pour cela qu un vrais joueur console qui a un minimum refléchi prendras une ps2. ou une GC desolé je l avais oublié je ne l ai pas car les jeux ne m interesse pas mais elle meriterais plus de marcher que la machine de microsoft.
juste une chose
a place de dire que la ps2 a un potentielle aussi puissant que la xbox
( tou le monde comprend quand je veu dir potentielle)
potention veu dir puissance inexploité
ou de dire que le EE de la ps2 permet de un meileur IA que sur les autre console
il fau les comparé de maniere a se que 1 ne peu pas faire se que l autre fait
exemple
la ps2 pemet de faire de meilleur IA a se que g compris
si on exploite le AI pour la ps2 a fond
esse que la xbox sera capable de refaire la meme chose
si l on pousse les graphisme de la xbox a fond
la ps2 sera t elle capable de refaire la meme chose
pour réussir a démontré que l un est meuilleur que l autre il fau trouvé se que l autre ne fait pas
et a date meme si le EE permet de meilleur IA
je ne voi pas commen la xbox ne serai po capable de faire sa
pour avoir le meme résulta
les comcepteur von utilisé une autre technique de programation pour avoir le meme IA
alor sa ne change pas grand chose que la ps2 puis théoriquemant faire de meileur IA
et finalement
si je comprend bien tou se qui a été di dans se topic
le EE de la ps2 est tres puissant comme sony lavai bien dit
c juste que les autre composant de la ps2 ne permette pas de poussé le EE a fond comme elle devrai fonctionné normalement
c comme si votre voiture aurai un moteur de ferrari(une tre bonne voiture d ailleure)
mais que les autre composant de la voiture son fait par lada(qui est vraiment merdique)
un supper moteur dans une voiture de merde
-moteur de ferrari de 300 chevaux neuf
-des pneu mal gonflé
-transmission a moitier détrui
-carosseri rouillé
et etc
meme si tu pousse le moteur a fond
le reste ne peu pas suivre le moteur et la voiture se plante
Ecoute Buddzy, Tu te trompe la PS2 n´a pas de pneu mal gonflé ou une transmission a moitié detruit ![]()
Tu sais en programmation on peux tout faire.
Simplement c´est le temps de calcul qui varie selon les processeurs.
Tu vois nous les developpeurs on cherche toujours a reduire le temps de calcul de tel ou tel chose afin d´ameliorer ou d´ajouter des détails dans un jeu.
Franchement Pense tu aussi que Les ingenieurs de toshiba ou sony fasse des erreurs de ce type, on les payent pas des millions de dollars pour fournir de pneus mal gonflé.
La PS2 est trés bien concu ça je peux te l´affirmer.
Pour la puissance des consoles, sur ce site il sont plus competent que vous:
http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&M=informat&O=touslesmots&P=a0701#060
Il explique que la Xbox est puissante, mais que la PS2 n´est pas si larguer qu´on le croit.
Bon pour Tecmo et c´est soit disant 100% d´utilisation de la console, c´est bidon comme truc car ca va etres du a son optimisation, mais je croit qu´il a parler de les effet qu´elle connaissait.
Mais bon y´a cas voir ceci pour se rendre compte qu´on s´attend a un mega tetra hit, et que Dante peut aller vite se coucher.
http://www.xbox-player.com/downloads/index.php?action=download&id=954
Le devil my cry Killer puissance 10 000.
ouais, konami sort que la ps2 est + puissante que la xbox, et qu´il suffit de bien l´exploiter?
faut pas pousser non plus, ok ils aiment bien cette console, mais faut pas tomber dans l´exagération...
ok elle elle peut encore faire de belles choses sur le plan technique, mais elle reste fort limitée...
autant sur l´aliasing que sur le manque d´effet...
désolé mais le bump mapping apporte vraiment bcp aux graphismes, regarder halo2, ca va claquer.
Tu sais trash, ils ( KCEJ) ont peux etre trouver une technique de programmation plus pousser que celle des autres developpeur(en ce qui concerne la PS2).
De toute façon on verra ce que donne MGS3.
Comme je dis toujours les developpeurs aiment toujours dire du bien de leur jeux mais c´est au joueurs de juger si le jeu est bien ou non.
On verra bien si MGS3 sera si beau et si jouissif qu´ils le prétendent.
bah deja niveau graphs, rien a redire sur MGS3, ca sera sans doute le + beau jeu ps2, mais sans vouloir critiquer, quand il sortira, en 2005, t´as vu la gueule des production xbox et GC qui seront dispo?
sorry, mais ninja gaiden, halo2, resident evil 4, phantom dust,... je trouve ca + impressionant.
Oui j´ai vu, faut reconnaitre que c´est impressionnant graphiquement mais les graphismes ne font pas tout.
tu sais ont peut utiliser 3.5/4 de la puissance d´une console pour les graph et 0.5/4 pour le reste.
J´espere simplement que ces jeux auront une jouabilité magnifique, une Bonne IA et un Bon frame rate .
ah mais ouais, j´ai aps dit que les graphs faisaient tout^^
ais on parlait justement de la puissance de la console, c pour ca...
bien sur qu´apres faut voir pour le gameplay.
quoique pour un jeu comme halo2, je n´ai aucune crainte la dessus ^_-
-trash-
tu commence a me faire rire
a chaque message que tu poste dans se topic
tu mentionne le jeux halo2
téka...
miraculeux
jme suis un peu mal expliquer
se que je voulai dir en fait
le EE ( le moteur de ferrari) est puissant
les autre composante ( les composant de lada avec des pneu a moitier plein, une trasmission fini)
je ne voulai pas dir que les autre composante de la PS2 son détrui ou de mauvaise calité et que se ne son que des miette de pain
mais quand la machine a été terminé(la ps2)
sa donne cette effet la
un super moteur dans une voiture malconcu
tu comprend se que je veu dir
comme si il aurai pris tou le budget dans le moteur
apres avoir vu que le moteur étai surpuissant
il non pas il non pas optimisé les autre composant pour la force du moteur parce qu il croyai que sa ne valet pas la peine
genre
sa c se que je voulai dir exactement
asteur
di moi si jme goure vraiment
parce que la jcommence a etre perdu
tu sais les pro-ps2 balancent a chaque fois mgs3 alors...
Halo 2 bah parce que pour bcp dont moi, Halo fait partie des meilleurs jeux de la generation 128bits et que ca suite va nous replonger dans cette univers qui va debuter la ou le scenario du 1er ces terminer et qu´il reste bcp de question a resoudre dont le mystere des foreuneurs et les Halos.
Mais bon sur PC je le trouve moyen, je sais pas il degage pas la meme chose.
Bon les gars là je vais allez dormir sinon je risquerai de dormir devant mon ordi demain.
Buddzy : EN fait chaque composant de la ps2 a son role a jouer.
Sans rentrer dans les details il faut donner la plupart des travaux a faire ( les plus gros) au deux co processeurs VU0 et VU1 de la PS2.
Normalement le GS ( proc graphique) a été concu que pour permettre d´afficher les images à l´ecran.
ce qui explique sa faiblesse en terme de puissance.
En fait la faiblesse soit disant des composants sont totalement voulu.
-trash-:
la puissance d´une console ne se juge pas que par ses graphs.
ynos il me fais bcp rire lollllllll
si il arrive a faire tourner tout les jeux pc actuel avec un p3 800 lolllllll
Ca dois pas etre super fluide lollllllll
car certain jeu demandent déja des processeur a plus 1Ghz lolllllllll
Sur ce bye ynos et avant d´avancer de tel niaiseries renseigne toi sur les jeux actuel et ce qu´ils demandent comme puissance lol ; )
j´ai pas suivi toute le sujet....mais je vais donné ma théorie....rectifié moi si vous pensez que j´ai tord....
avez-vous deja vu sur ps2 un jeu de shooter...ou les maps sont extrement grande!!!qu´il ne marque pas loading a chaque 5 minutes...et qui atteint les résolutions de la xbox???asseiller sur un écran hdtv et vous allez comprendre...je connais que soccom qui s´en sort assez bien sur écran géant...les tableaux sont assé grand dans soccom...mais ils sont vide!!!sa bouge pas...soit c´est vert,blanc ou noir a l´infini(on s´entend)...2iement il y a beaucoup moin de monde que dans les maps de halo...30-40 gars par map vs 200 et + a halo...et on parle meme pas de l´I.A...on pourrait tuer tlm au couteau si sa nous tenterais...
j´ai compris ca aujourd´hui avec ma dreamcast...j´ai asseiller de jouer a half-life...c´est tres bien fait graphiquement!!!mais c´est toujours en train de loader!!!(manque de mémoire vive ou chez pas...)regarde quake 3 ou half-life tournament...ils ont restricter le jeu a 4 bots...pourquoi?d´apres moi la ps2 peut afficher d´aussi beau graphique que la xbox...mais il faut qu´il coupe quelque part...
les ennemis apparaissent arrivé a l´endroit...ou quand on change de porte=loading....alors que sur xbox comme dans halo on va partout dans un tableau gigantesque sans rien attendre....
donc je crois que la ps2 peut faire aussi beau que la xbox...comme metal gear solid 3...mais les maps vont etre plus petit...tu va ouvrir une porte=loading...mais ce qui ne dérange en rien a un jeu comme metal gear solid...vu que ce n´est pas le meme principe de jeu que Halo...mais qui est moin bon pour des jeux comme quake,doom3 ect...
je veux juste savoir si je suis le seul a penser comme ca......
la xbox est déjà exploitée à fond sinon comment expliquer que la plupart des bons jeux tournent à 30i/s ?
Mechos , la PS2 a une puissance de calcul phénoménal et c´est extrement dure d´utiliser réelement tout son potentiel ( car tres complexe).
Les developpeur la connaissent de mieux en mieux et a chaque fois on arrive a faire des chose qui paraissaient impossible sur cette console.
En fait il faut penser differement que sur les autres supports c´est ici la clef.
Il faut profiter de son taux de calcul phénoménal pour essayer de compresser les données afin d´avoir le plus possible de memoire disponible.
Bien sur j´entend par là que les données compressées sont décompressées par calcul.
( J´essaye d´utiliser des mots simples pour que tu comprenne).
Donc c´est pour te dire qu´il ne faut pas te fier a la quantité de memoire de la PS2 ( en plus il y aussi la technique su streaming qui permet de basculer des données du DVD vers la memoire tout en faisant tourner le jeu).
tu as raison la PS2 peut avoir les meme graph que la x-box mais avec un frame rate divisée environ par deux Pour le MOMENT.
Mais par contre les jeux sur x-box seront toujours plus fin que sur PS2 ça on ne peut rien n´y faire.
DouxReveurQc c est vrais escuse moi j avais oublié qu il y avais des ignard comme toi oui j ai un p3 800 overcloqué a 1050 mhz et pour te renseigner je fait tourner battle field halo qui vien juste de sortir et les doigts dans le nez en plus alors c est plutot toi qui dit de grosse NIAISERIE loooooool